Coucou voila je viens de rédiger ma lettre de motivation pour le BTS ESF et j'aimerais avoir vos avis si vous êtes des adeptes de la lettre de motiv ! J'ai l'impression que c'est un peu long :
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de licence en psychologie à l'université Blaise Pascal, je souhaiterais me ré-orienter.
Après m'être beaucoup renseignée et avoir mûrement réfléchi mon souhait serait d'intégrer votre établissement pour la rentrée de 2012 en vue d'y préparer un bts économie sociale et familiale.
Le cadre de vie de votre m?attire énormément. La visite du site de l'établissement m'a conforté dans mon choix de rejoindre votre lycée.
Le BTS ESF me motive particulièrement afin d?approfondir mes connaissances en matière de gestion de la vie quotidienne, relations humaines et accompagnement social. En effet, je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu pour ensuite devenir Conseillé ESF grace à cette formation qui permettra de réussir mon insertion professionnelle.
De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j?aime le contact avec les autres. J'entreprends d'acquérir des compétences techniques et humaines de par la diversité des cours. De ce fait, je me sens impliquée pour soutenir et conseiller des personnes de tout âge et milieu en difficulté, je suis par exemple bénévole en structure d'accueil à l'AFEV qui est une association pour l'aide aux devoirs. Cette association me permet de suivre des formations en lien direct avec des problèmes d'ordre social.
De part ma formation, je possède des notions d'économie générale, d'économie d'entreprise et de droit pouvant s'appliquer aux particuliers. De plus, les cours de communication et d'organisation que jai suivi en première mont permis d'apprendre à organiser correctement mon travail afin d'être autonome et efficace dans mes études. J'ai également réalisé des activités dans d'autres disciplines ( comptabilité, économie/ droit), qui étaient des projets individuels ou collectifs. Au cours de ces expériences, j'ai développé ma capacité d'écoute et de prise de décisions.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler dur et à m?investir totalement si vous me donnez l?opportunité de devenir élève de votre établissement.
J?espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.
Je vous prie de recevoir, Madame Monsieur , l?expression de mes sentiments distingués.
Ma signature