Le topic des petites questions en tout genre

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
c'est peut etre mieu ici comme question... un sac de sport 55x29x25 ça rentrerai dans les dimensions de bagage à main 55X40X20 de Ryanair ?? Please je suis trop mal je part dans 3h !
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Coucou, Il y a -t-il des Madz de Nice qui pourraient m'aider à trouver un job ?
Je vous explique la situation : ma famille du côté du papounet habitent à Nice, donc ma grand-mère qui ne va pas très bien... et tout mes pagentil cousin ne vont même pas la voir du coup j'aimerais trouver un job là bas pour pouvoir passer du temps avec elle et aider un peu merci d'avance <3
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Acerola : depuis Austerlitz, le plus simple me semble de choper un RER C pour aller jusqu'à Pont de Rugis Aéroport d'Orly, et de prendre une navette ensuite. Il faut juste bien faire attention à prendre le bon RER pour ne pas te retrouver à l'autre bout de l'île de France ;)
Voilà ce qu'en dis le site transilien (Aller à l'aéroport de Paris Orly : plans d'accès et itinéraires)

=> Prendre le RER
PICTOGRAMMErer_c_20x20.gif
, direction « Massy ? Palaiseau » ou « Pont de Rungis» (environ 45mn de trajet).
S?arrêter à la station « Pont de Rungis Aéroport d'Orly ».
Prendre la navette de bus « Paris par le train » jusqu?à:
- Paris-Orly Sud : porte F
- Paris-Orly Ouest : porte G niveau Arrivées
Durée : environ 40mn depuis la gare de Paris Austerlitz (dont 10mn pour la navette)
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Dahli;3168845 a dit :
J'ai besoin de l'avis des travailleuses qui sont au clair avec leurs droits en terme de congés... !

J'ai commencé un boulot en CDI en mars 2012. Normalement, la période de référence pour le calcul des congés, c'est du 1er juin au 31 mais. Du coup, dans cette période, j'aurais accumulé 7.5 jours de congés (2.5 jours de congés par mois, pour les mois de mars, avril, et mai).
En principe, je peux donc jouir de ces congés à partir du 1er jour de la période de référence suivante, donc à partir de juin. Est ce que vous pensez donc que c'est possible de prendre ces 7.5 jours en septembre, ou est ce que ça risque de faire "mauvais genre" puisque je ne suis arrivée qu'en mars ?

J'ai commencé mon CDi actuel en Mars 2011 et mes 8 jours accumulés je les avais pris en juillet ! Donc je ne pense pas que ça fasse mauvais genre, tu as le droit a tes vacances autant que les autres :fleur:

Par contre, comme l'a expliqué Bigle, ce sera tes seules vacances avant Mai (genre moi depuis juillet jai pas eu de vacances et je pourrais les prendre qu'apres mai, du 31mai au 31 mai de l'année suivante tu cotises)
 
4 Mai 2012
15
3
364
Yehudi;3170750 a dit :
Est-ce qu'il y a des madz qui ont déjà passé des entretiens avec acadomia ? J'ai postulé hier et un mec m'a appelé tout à l'heure pour un premier entretien téléphonique, je dois le rappeler demain et j'ai aucune idée de quel genre de questions il va me poser.


Hello Yehudi,

J'ai passé l'entretien en septembre dernier. Moi, ils m'avaient convoquée au siège pour passer des tests de compétence (faciles: math et français) puis un entretien de motivation.

Ton entretien téléphonique devrait plutôt porter sur ta motivation pour être enseignant, quelle est ton expérience, à quel niveau tu souhaites enseigner et quelles matières.
Ils sont toujours à la recherche d'enseignants donc tu ne devrais pas avoir de problèmes pour être embauché.
Une petite dose de bon sens, montre que tu es à l'aise dans faire apprendre des choses etc...

Bonne chance!
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
:hello: Salut les madz !
J'ai une petite question, voilà j'attendais un colis de Pull & Bear, et sur le site du transporteur DHL il est écrit qu'ils sont passés chez moi MAIS que je n'étais pas là. Seulement, je n'ai aucun avis de passage ... À votre avis je dois attendre ou les appeler (à 9 centimes / minutes + coût opérateur :goth:) ?
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Ymotana;3171590 a dit :
:hello: Salut les madz !
J'ai une petite question, voilà j'attendais un colis de Pull & Bear, et sur le site du transporteur DHL il est écrit qu'ils sont passés chez moi MAIS que je n'étais pas là. Seulement, je n'ai aucun avis de passage ... À votre avis je dois attendre ou les appeler (à 9 centimes / minutes + coût opérateur :goth:) ?

Bonjour !
Je te conseillerais de les appeler, car en général DHL, après avis de passage, te demande de rappeler pour décider d'un autre "rendez-vous". (Pas comme collissimo ou tu peux récupérer à la Poste par exemple)
Enfin moi je suis "angoissé du colis" donc j'aurai rappeler pour être sur lol
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Cookie Love;3169654 a dit :
Avec quelles couleurs associer un blazer bleu marine ? :)
Pour un look "preppy", je dirais du blanc, du rouge, du gris et du beige. Pour plus de pep's, avec du fuschia ou du jaune vif.
Sinon, je trouve ça très joli avec du rose poudre et du corail. J'espère que ma réponse ne fait pas trop Anna Wintour. :shifty:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Sierra;3171651 a dit :
Les murs de ma chambre sont dans un sale état, ils ont des petits trous et des plus gros (à cause d'étagères posées puis enlevées, c'est pas beau du tout) donc j'aimerais arranger tout ça et repeindre ensuite. Il faut utiliser quoi pour boucher les trous et avoir un mur relativement lisse ? Je sais peindre mais mes connaissances dans ce domaine s'arrete là :yawn:

Je suis en plein dedans donc ça je sais! Il faut soit du mastic, soit du platre. De toute façon il faudra que tu ailles dans un magasin de bricolage genre Leroy Merlin, Weldom, Mr Bricolage. Demande conseil au vendeur, il te donnera le produit qui t'ira le mieux (niveau qualité, rapidité de séchage, facilité d'application).
 
8 Août 2010
380
297
2 254
Question de boulet, mais comment je peux faire pour que personne à part les gens que j'ai en amis fb ne puisse voir mon profil/ma liste d'amis/ma photo?

J'ai essayé de tout bloquer, mais là en tant qu'individu "neutre", on a toujours accès à pas mal d'infos genre lieu de travail, nom, photo, amis, etc...
je suis passée au mode "journal", je ne sais pas si ça a un rapport...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes