Le topic des petites questions en tout genre

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Madeleineandtea;3395372 a dit :
Les filles j'ai besoin d'aide, pour celle qui se sont inscrites à la fac, je viens de tout remplir et il me dise que j'ai 393 euros à payer dont 207 euros de Sécurité Sociale. Je comprends pas ce chiffre, vous savez pourquoi autant?? :)

C'est ta cotisation pour ta nouvelle caisse d'assurance maladie. C'est normal.

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Madeleineandtea;3395372 a dit :
Les filles j'ai besoin d'aide, pour celle qui se sont inscrites à la fac, je viens de tout remplir et il me dise que j'ai 393 euros à payer dont 207 euros de Sécurité Sociale. Je comprends pas ce chiffre, vous savez pourquoi autant?? :)
La sécu ça se paie, les salariés sont prélevés directement sur leur salaire, les étudiants la paie en une fois lors de l'inscription.

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Lissia;3395055 a dit :
Merci les filles :) En fait pour les saucisses et merguez je pense que je vais les cuire puis les couper en petits morceaux, comme ça les gens piochent car je veux éviter au maximum que les gens soient assis à une table car il y a beaucoup de groupe d'amis différent.

Quand tu dis "pour les quiches en faire 4/5" tu veux dire en tout ou faire 4/5 de chaque ? Car ça fait beaucoup sinon, non ?

Pour les pommes de terre oui je trouve que c'est une bonne idée, ça pourrait marcher avec des petites pomme de terre, non ?

Et qu'est ce que c'est la Rouelle de porc ?

En tout cas merci beaucoup pour vos idées/conseils :)
4 ou 5 en tout, en coupant ça en petit morceau pour que tout le monde puisse gouter de tout.

Pour les pommes de terre il faut que tu les fasses cuire avant, sinon juste au barbecue ça va prendre des heures.

L

leina-2

Guest
Existe t il un topic ou on peut demander à des madmoizelles bilingues de traduire un texte ? J'ai l'impression d'en avoir vu un, mais j'ai peut être rêvé.

Sinon, si une madmoizelle généreuse qui parle couramment anglais passe par la, j'ai un texte de présentation à traduire en anglais, et mon niveau d'anglais est... très bas. :facepalm:

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Dites, j'ai une question très très bête : demain, je dois prendre un taxi et je sais pas comment faire.
shifty.gif

J'habite en province (mais genre, vraiment) et il n'y a pas d'arrêt taxi. J'ai trouvé le numéro d'un chauffeur, mais je ne sais pas si je dois l’appeler au moment même (il est localisé dans la même mini-ville où je dois le prendre, mais il y a un risque qu'il ne soit pas dispo) ou si je l'appelle maintenant pour "réserver" ou avoir plus d'infos.
Je me sens un peu bête avec cette question mais ça me trotte dans la tête depuis hier.

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@DolceVita : Je crois que c'est ce que je vais faire, je serais fixée et rassurée au moins. Merci :fleur:

EDIT : Leina : peut-être ce topic ? J'ai regardé dans Culture générale parce que c'est là que sont les topics comme Madmoizelle speaks English, mais je n'ai trouvé que celui-ci à propos d'éventuelles traductions. S'il ne convient pas, tu peux aussi le créer, je pense que ça sera utile à d'autres mads aussi. ;)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Leina;3397120 a dit :
Existe t il un topic ou on peut demander à des madmoizelles bilingues de traduire un texte ? J'ai l'impression d'en avoir vu un, mais j'ai peut être rêvé.

Sinon, si une madmoizelle généreuse qui parle couramment anglais passe par la, j'ai un texte de présentation à traduire en anglais, et mon niveau d'anglais est... très bas. :facepalm:

Tu peux aller faire un tour sur le topic "Madmoizelle speaks English".

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Limitless;3397436 a dit :
L'an dernier, une mad avait posté le lien d'un site avec pleins de fournitures (scolaires) genre pochettes, stylos et tout avec pleins de petits animaux dessus (des dessins un peu kawaï) mais je le retrouve plus du tout (je sais pas si @Wayzea en avait parlé ou pas un jour, désolée si c'est pas toi :shifty:) mais je sais pas du tout où demander ailleurs qu'ici. Donc si vous savez de quoi je parle :fleur:

Paperchase :)

J'avais fait un petit article pour l'ouverture de leur e-shop à l'époque.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Limitless;3397436 a dit :
L'an dernier, une mad avait posté le lien d'un site avec pleins de fournitures (scolaires) genre pochettes, stylos et tout avec pleins de petits animaux dessus (des dessins un peu kawaï) mais je le retrouve plus du tout (je sais pas si Wayzea en avait parlé ou pas un jour, désolée si c'est pas toi :shifty:) mais je sais pas du tout où demander ailleurs qu'ici. Donc si vous savez de quoi je parle :fleur:

Paperchase! Ah Wayzea m'a devancée XD Si t'aimes ce genre de trucs tu peux aller faire un tour sur Artbox aussi !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ksürchka;3398191 a dit :
Quelqu'un sait comment on peut bien conserver des craquottes ou des biscottes? Par conserver j'entends qu'elles restent bien croquantes.

Un tuperware ça pourrait le faire ou pas?

Merci. :domokun:

Ouaip ! Moi c'est ce que je fais, et c'est tip top. Idem avec les gâteaux secs.

J'ai une question.. détritus. Où peut-on jeter des pots de nutella, qui sont donc en verre? Sachant qu'effectivement, il y a des poubelles exprès pas loin de chez moi mais avec un passage aussi large que le diamètre d'une bouteille (mon pot d'1Kg va pas rentrer..).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes