Le topic des petites questions en tout genre

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Manzana.;3763064 a dit :
Hier j'ai reçu un avis de passage de la poste qui me dit que je peux passer chercher le colis aujourd'hui à partir de 12h.
Mais la poste ouvre à 10h et ferme à 12h.
Cé koi ce bazar ? :eh:
Et bien tu peux attendre demain matin pour y aller, maintenant. Patience :d
(ils ont pas du y penser)

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
poudre-soporifique;3762665 a dit :
Vous ne savez pas ou je peux trouvez des sachets pour emballer des friandises à offrir?J'ai regarder dans les magasins où l'on vend des ustensiles de cuisine je n'en ai pas trouver ><

Sur le net...J'ai cherché aussi et je n'ai pas trouvé en magasin...J'ai trouvé et . Si tu trouves mieux dis-moi ça m'intéresse :)

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
L.H.O.O.Q.;3762741 a dit :
Quel est ton budget total ?

Je ne veux pas te démoraliser mais les chevalets c'est déjà cher à la base. Je pense que tu peux arriver à en trouver un correct pour une vingtaine d'euros mais généralement ce sont des chevalets d'exposition. A partir du moment où tu peux régler la hauteur du chevalet, le prix sera plus vers les 50€.

Pour les toiles, tu as plusieurs formats : figure, marine et paysage (F, M et P respectivement), ensuite le numéro indique la taille. Plus tu montes, plus c'est grand et plus c'est cher. Il y a généralement des lots dans les magasins de beaux-arts (type Graphigro, Gaerstecker, Rougier & Plé, Dalbe, etc.). Ce sont des toiles de coton la plupart du temps, si tu peux te permettre d'acheter du lin c'est mieux (le coton c'est merdique question durée de vie). Les lots ça va entre 15 et 30€ dans mes souvenirs.

Pour les pinceaux, tout dépend de la peinture utilisée. Est-ce qu'il est déjà équipé ? Plutôt acrylique, gouache ou huile ? Les magasins de beaux-arts vendent souvent des lots de pinceaux synthétiques ou en soies de porc. Ils sont très corrects pour un débutant, pas besoin d'investir dans la martre qui est hors de prix.

J'espère avoir pu t'aiguiller un peu !

Mon budget va jusqu'à 200 euros je pense (cadeau commun avec mon frère)
En fait mon père faisait de la peinture il y'a quelques années mais à cassé son chevalet et n'a jamais repris, c'est pour ça que je veux quelque chose qui va pouvoir lui durer, et non un simple "jouet de noël". Mais il n'a plus de peinture, et ses pinceaux sont vieux, il manque des "poils" (?)...

On peut donc dire qu'avec le chevalet + 2/3 toiles + pinceaux + peintures je vais facilement atteindre les 200 euros... Merci en tout cas de ta réponse, je vais aller faire des recherches dans les magasins d'arts ou de loisirs créatif pour les pinceaux...

20 Octobre 2012
479
408
794
Comment savoir si on a besoin de verres progressifs (multifocaux) ou unifocaux ?

J'ai mon ordonnance sous les yeux :

Oeil droit : (170° -0,25) + 0,50
Oeil gauche : (180° -0'25) + 0,50

C'est du charabia pour moi et l'ophtalmo me l'a refilée sans rien m'expliquer :cretin:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Kalishka-;3764277 a dit :
Comment savoir si on a besoin de verres progressifs (multifocaux) ou unifocaux ?

C'est du charabia pour moi et l'ophtalmo me l'a refilée sans rien m'expliquer :cretin:

Si tu vas chez un opticien en lui donnant ça, il pourra trouver les bons verres seuls non ? (je ne porte pas de lunettes, mais mon père ne porte et n'a jamais chercher à comprendre :yawn:)

M

Membre supprimé 93259

Guest
Tracy Jacks;3764702 a dit :
Je suis en train d'écouter les chansons de Noël chantées par Sinatra. Je me suis mise à m'imaginer à danser une douce valse avec mon amoureux dans un salon chauffé au bois d'ébène.

La période de Noël me rend dégueulassement romantique, frappez moi avec une pantoufle et passez moi du punk, ça ira mieux après.

Désolé mais je n'ai pas la réponse à ta question :shifty: :yawn:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Kalishka-;3764277 a dit :

Inutile de vouloir comprendre, tu te pointes chez l'opticien, tu lui donnes l'ordonnance, et tu choisis tranquillement une monture. Il va te demander seulement si tu veux des anti-reflets (prend le - conseil d'une porteuse de lunette), anti rayures et c'est tout il me semble, peut-être qu'il va te faire essayer des verres progressifs mais seulement si l'ophtalmo te l'a recommandé et écrit sur l'ordonnance, ensuite tu vois si ça te convient parce que c'est particulier quand même. Il monte tes lunettes (en 1 semaine à peu près) et It's done.

20 Octobre 2012
479
408
794
Monsieur B.;3764670 a dit :
Si tu vas chez un opticien en lui donnant ça, il pourra trouver les bons verres seuls non ? (je ne porte pas de lunettes, mais mon père ne porte et n'a jamais chercher à comprendre :yawn:)

Hyperbole;3764961 a dit :
Inutile de vouloir comprendre, tu te pointes chez l'opticien, tu lui donnes l'ordonnance, et tu choisis tranquillement une monture. Il va te demander seulement si tu veux des anti-reflets (prend le - conseil d'une porteuse de lunette), anti rayures et c'est tout il me semble, peut-être qu'il va te faire essayer des verres progressifs mais seulement si l'ophtalmo te l'a recommandé et écrit sur l'ordonnance, ensuite tu vois si ça te convient parce que c'est particulier quand même. Il monte tes lunettes (en 1 semaine à peu près) et It's done.

Timeo;3765014 a dit :

Il te faut un verre unifocal avec cette ordonnance !
Tu as une petite hypermétropie et un astigmatisme. :happy:
Ton opticien t'expliquera tout ça très bien :fleur:

édité

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Si je veux un job d'été pour les mois de juin-juillet, à partir de quand je dois commencer à poser ma candidature ? Est-ce que c'est courant les candidatures pour ces 2 mois ou bien c'est bizarre ? Parce que je vois plus souvent des jobs pour juillet-août.
Et enfin, est-ce que les McDo et H&M (et autres enseignes de prêt-à-porter) recrutent facilement des mineures (17 ans je précise) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes