Le topic des petites questions en tout genre

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
mrspopsicle;3891010 a dit :
@elegance_  Je crois me rappeler que pour un changement d'adresse, et une révision des droits pour l'APL, à la signature de ton nouveau bail, tu devras demander au propriétaire de remplir un papier que tu enverras à ta CAF, qui justifiera de ton nouveau domicile, du nouveau loyer et tes droits seront réévalués à ce moment là.
Donc tout dépend de quand tu dois signer ton nouveau bail.
Si tu es dans une autre situation, que tu ne reloues pas directement, tu peux les prévenir par téléphone.
Merci pour ta réponse :)
Je n'aurai pas de nouveau bail avant Septembre normalement.
Du coup, je pense que je vais les appeler pour leur dire que je pars.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
lhooq;3890947 a dit :
Je pense que ça part d'une bonne intention en fait. On reçoit beaucoup de petits paquets avec mon copain et du coup il doit se dire que ça nous évite d'aller à la Poste toutes les semaines (encore que, elle est à 5 minutes à pieds en trainant :lol:). Ou peut-être tout simplement que ça l'emmerde de rentrer avec les paquets et que ça évite à ses collègues de se tamponner les paquets à gérer derrière aussi. Elles m'ont déjà fait des réflexions sur le nombre de paquets et j'avais répondu un truc du genre "désolée de vous faire travailler hein" :stare:. Ça m'avait gonflé le petit commentaire à la noix, je leur demande pas leur avis.

Oh ben quand je rédige un avis de passage c'est toujours avec un petit pincement au coeur hein, surtout quand c'est amazon car perso je les attends toujours impatiemment, ou bien quand c'est Asos, car pour vous avoir lues je sais combien vous les attendez impatiemment ceux-là!!! (et du coup je m'y suis mise aussi -_-).
Mais après je préfère envoyer le client à la poste pour son colis que de voir un mot sur mon casier le lendemain: "un tel a appelé, son paquet a disparu".

Et si tu es un facteur régulier tu connais tes clients, avec certains tu peux te permettre certaines prises de risque ou que le client t'a lui-même dit de procéder de telle ou telle manière, mais en tant que remplaçante sauf indications claires et précises je ne me permets rien.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
crepuscule;3891721 a dit :
Oh ben quand je rédige un avis de passage c'est toujours avec un petit pincement au coeur hein, surtout quand c'est amazon car perso je les attends toujours impatiemment, ou bien quand c'est Asos, car pour vous avoir lues je sais combien vous les attendez impatiemment ceux-là!!! (et du coup je m'y suis mise aussi -_-).
Mais après je préfère envoyer le client à la poste pour son colis que de voir un mot sur mon casier le lendemain: "un tel a appelé, son paquet a disparu".

Et si tu es un facteur régulier tu connais tes clients, avec certains tu peux te permettre certaines prises de risque ou que le client t'a lui-même dit de procéder de telle ou telle manière, mais en tant que remplaçante sauf indications claires et précises je ne me permets rien.
C'est tout à ton honneur de faire comme ça :happy:.

Ça m'arrange qu'il fasse comme ça mais j'avoue que là, j'attends des jeux vidéos rares/chers donc je vais guetter ET changer mon étiquette pour qu'il vienne sonner. J'arrive jamais à le voir. Je commence à bien connaitre celui des colis, qui sonne maintenant au lieu de laisser un avis de passage sans sonner comme avant.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Est-ce-que quelqu'un saurait me conseiller sur les démarches à faire pour postuler à un emploi de surveillante dans un collège ou lycée?

Quelqu'un m'a conseillé d'écrire directement aux établissements et là je suis en train de me renseigner sur internet, mais rien de vraiment clair ne ressort...

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
yehudi;3892232 a dit :
chandernagor;3892116 a dit :
Est-ce-que quelqu'un saurait me conseiller sur les démarches à faire pour postuler à un emploi de surveillante dans un collège ou lycée?

Quelqu'un m'a conseillé d'écrire directement aux établissements et là je suis en train de me renseigner sur internet, mais rien de vraiment clair ne ressort...

Ma soeur est surveillante dans un collège, ce qu'elle a fait c'est qu'elle a téléphoné aux établissements qui l'intéressaient, pour savoir s'ils engageaient des gens, après elle a eu un entretien dans l'un d'eux et elle a été prise. Mais là au milieu de l'année scolaire je sais pas si tu vas trouver quelque chose :/

Et on dit assistant d'éducation :cretin:
Merci! :)
Oui il parait que c'est "assistant d"éducation", (et encore, je me suis abstenue d'écrire "pionne" :cretin: )
En fait je cherche pour la rentrée 2013, donc je veux m'y prendre tôt! :happy:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je recherche des dessins de ce genre (avec beaucoup d'éléments, peu importe si c'est en couleur ou noir et blanc, juste que ce soit pas trop enfantin), est-ce que vous avez une idée d'où je pourrais en trouver / quoi taper sur google pour en trouver ? Je désespère, je n'ai trouvé que cette image :gonk:.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
lois-2;3894792 a dit :
Je vais devoir faire une mammographie dans peu de temps. Est-ce que c'est douloureux ? (j'ai entendu dire que c'était juste désagréable mais douloureux pour les femmes jeunes et les petites poitrines, ce qui est mon cas).
C'est pas agréable du tout, et pour moi c'est un peu douloureux. Genre on t'appuie très fort sur le sein pendant quelques secondes.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Quelqu'un pourrait me dire de quel film est extrait ce gif ?
811

27 Août 2010
13
2
1 074
Chantraine
monsieur-b;3897038 a dit :
J'ai besoin de votre aide :gonk:

A le rentrée je voudrais aller dans une fac de com mais qu ne dépend pas de mon académie. J'ai téléphoné, et je dois faire une lettre de motivation, mais j'ai aucune idée de ce que je dois dire précisément  la dame au téléphone ne m'a pas donné de détail... Est ce que certaines d'entre vous on déjà du écrire une lettre de ce genre ? Il faut mettre quoi ? Merci d'avance :chat:
On peut pas choisir d'aller dans une autre fac que celle de son académie ?
Sinon ca t'aidera peut-être un peu, j'suis rentrée en licence com il y a deux ans (pas dans mon académie non plus) et pour s'inscrire il fallait cv et lettre de motivation. Alors du coup dans la lettre j'ai parlé de mon projet professionnel (même si j'avais pas d'idée précise) que j'ai mis en relation avec des cours que la fac proposait (ca montre que tu t'es intéressé à leur cours comme ça), que ca correspondait à mon projet, que j'étais motivé dans ce domaine.

Voilà en gros, j'sais pas si ça t'aides !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes