Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Morkall ma salle de bain n'a pas de fenêtre donc je voudrais rester sur du clair et mon carrelage est blanc donc ça changerait pas grand chose je pense... C'est surtout le format du carrelage qui me plaît pas..
Et le lavabo et la douche sont clairement en fin de vie, ils sont tout "fissurés" donc tant qu'à faire autant tout changer d'un coup...
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
On a enlevé le papier peint de la chambre d’ami mais comme d’habitude on va de surprise en surprise et donc il faut qu’on refasse un mur entièrement. On va donc l’abattre, isoler derrière (ça ne l’est pas aujourd’hui) et remonter un mur en BA13. Pour ça on attend mon père qui a accepté de venir une semaine à la maison pour s’en occuper, fin mai.
Du coup on a avancé un peu dans le tri des gravats sur la terrasse pour qu’un pote puisse les récupérer et les amener à la déchèterie avec son camion.
On doit se motiver pour finir les WC aussi mais on reprend le boulot mardi. Donc on verra pour étaler sur des WE.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
J'en ai parlé avec mon père, il se sent de le faire :banana:
Est ce que vous auriez des enseignes/marques à conseiller du coup ? Ou surtout les noms de celles qu'il faut éviter à tout prix ? :cretin:
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Bonjour ! Je me permets de déterrer ce topic :cretin:

J'achète mon premier appartement avec mon copain et on a envie de le refaire entièrement à notre goût !
J'en ai déjà parlé sur le topic de l'immobilier mais je liste à nouveau ici les travaux prévus :

- Peinture : l'intégralité des plafonds et murs (ce sera juste du rafraîchissement, les surfaces sont en parfait état).

- Salle de bain : on refait tout de zéro ! Changement du carrelage au sol et mural, remplacement de la douche par une baignoire, nouveaux meubles/vasques/robinetterie.

- Cuisine : on refait tout également ! Changement du carrelage au sol et nouveaux meubles/électroménager (l'idéal serait d'inclure une cave à vin:shifty:)

- Parquet : changement dans toutes les pièces (hors salles d'eau bien sûr).

- Installation d'une verrière avec soubassement.

Bref, pas de gros travaux puisqu'on part d'une base saine et en excellent état, mais il y a quand même de quoi faire ! Même si on fera appel à une société pour la grande majorité des tâches, ça demande de l'organisation et un peu d'ancitipation.

En ce moment on est dans la période la plus "agréable" : celle où on regarde, rêve, choisit... ! Donc si vous êtes fan de déco, en plein dans les travaux ou si vous êtes déjà passé.e par là, je serais ravie d'échanger avec vous :happy:
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
Je participe alors :)
Ici on a commencer les travaux il y a un an.
Ce qui a été fait :
- changement des fenêtres et volets + porte entrée et porte garage par des professionnels
- la salle de bains en entier. C'est mon plus grand plaisir. On est passé de la baignoire pourrie avec le carrelage rose a une douche italienne sur mesure. Plomberie, carrelage et peinture faite par des professionnels, meubles fabriqués par mon conjoint
- l'isolation des combles par des professionnels et on a eu pas mal d'aides
- l'électricité aux normes par un professionnel pour être tranquilles au niveau de l'assurance
- la chambre de ma fille faite par mon conjoint qui s'est arraché les cheveux car les murs étaient troués de partout et qu'il a tout renduit. Mais elle a une jolie chambre maintenant
- une pièce qu'on a transformé en dressing sur mesure fabriqué par mon conjoint. C'était devenu obligatoire car les chambres sont très petites et les armoires prenaient beaucoup de place.
- la chambre de mon fils avec les 5 épaisseurs de papier peint à enlever

En-cours de travaux :
-la cuisine ! Le carrelage a été posé par un carreleur et mon conjoint va bientôt attaquer de fabriquer la cuisine. En attendant, mon électro ménager meurt à petit feu, même lui n'en peux plus :d
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Super @alextine1703, vous avez beaucoup avancé en un an ! C'est génial de pouvoir faire soi-même les meubles ! Le boulot que ça doit être pour la cuisine :oo: Ton conjoint est courageux :yawn:

De notre côté, on va bientôt pouvoir faire venir des sociétés pour des devis (l'agence immobilière a dit qu'il n'y avait aucun souci pour nous passer régulièrement les clés en attendant la signature de l'acte de vente). On met à profit le temps qu'il nous reste pour finir nos petits plans. On s'emballe chaque jour un peu plus :cretin: On finira par tout changer, jusqu'à la moindre housse de couette si ça continue :yawn:

On s'est enfin arrêtés sur le style de salle de bain qu'on veut. Auriez-vous des conseils pour le choix d'une baignoire ? A quoi faut-il faire attention ?
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Colonel Mustard pas d'acrylique, de résine et autres matériau de synthèse vendu comme innovant et fantastique :cretin: L'idéal ça reste la céramique et la fonte émaillée, c'est increvable, facile à nettoyer, ça vieillit bien, c'est solide...
Et si c'est une baignoire encastrée, voir si c'est possible de l'isoler par en-dessous, ça améliore vachement le confort à l'usage.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Colonel Mustard pas d'acrylique, de résine et autres matériau de synthèse vendu comme innovant et fantastique :cretin: L'idéal ça reste la céramique et la fonte émaillée, c'est increvable, facile à nettoyer, ça vieillit bien, c'est solide...
Et si c'est une baignoire encastrée, voir si c'est possible de l'isoler par en-dessous, ça améliore vachement le confort à l'usage.
Mille fois OUI. Pensez à un truc facile à nettoyer et durable. Le calcaire qui rend poreux et qui accroche toute la crasse c'est un enfer :goth:

Perso j'aurais aussi tendance à faire gaffe à la place, ma baignoire est un peu juste à ce niveau, que ce soit en terme de largeur ou de longueur, mon cul touche les deux côtés et je dois choisir entre mouiller mes genoux ou mes épaules. Si je pouvais refaire ma salle de bain entièrement j'aurais aucun scrupule à sauter dans tous les modèles pour voir si je peux tendre les jambes ou pas.
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Les travaux ont commencé mardi, c'est impressionnant la rapidité à laquelle les ouvriers avancent :worthy: Ils ont déjà déposé tout le carrelage (mural et sol), détruit les placards, enlevé la douche, installé le soubassement pour la verrière, les joues en placo pour la bibliothèque encastrée, le faux plafond dans la salle de bain pour les spots intégrés... Et je crois que j'en oublie ! C'est assez ouf.

J'ai reçu mon nouveau bureau et passé commande hier de ma chaise de bureau, je suis trop fan :puppyeyes: Ce sera parfait pour le télétravail !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait remonter une ruine (où il y a tout à refaire, plus de toit, plus de planchers, juste quelques beaux murs de pierre)?

C'est pour savoir combien de temps ça a pris, si ça a été assez facile ou complètement galère, si trouver des artisans a été facile, combien ça a coûté, s'il a fallu reconstruire à l'identique, si les monuments historiques ont été relous.

Bref, est-ce que je me projette dans un truc irréalisable où je vais y laisser tout mon pognon ou si c'est pas pire que faire bâtir une maison classique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes