Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Bonjour bonjour !
Je ne sais pas si il reste grand monde par ici mais je tente quand même :cretin:
Je suis propriétaire d'un appartement depuis un an maintenant, et depuis le début j'ai dans l'idée de refaire la salle de bain. Je commence à me renseigner, à chercher l'inspiration (j'ai tenté instagram mais ya que des salles de bain de ouf, la mienne est minuscule, et pinterest mais je ne sais définitivement pas m'en servir :ninja:) et je me demande si cest à la portée de novices de refaire une salle de bain ? :hesite:
A la base je voulais la faire refaire par des pros mais quand mon beau frere m'a donné une estimation du prix que ca devrait me coûter - je m'attendais pas a autant ! - je me dis que si son peut faire la majorité nous-même c'est pas plus mal !

A savoir que mon père est bricoleur mais certainement pas plombier, et que autant ca serait une autre pièce je tenterais autant la j'ai pas envie de risquer un dégât des eaux non plus si c'est trop compliqué ...

Sinon pour celles qui ont refait leur salle de bain, vous en avez eu pour combien ? (Matériel et main d'œuvre)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Livy. Coucou, alors j'ai refais ma sdb mais j'ai la chance d'avoir un père plombier, notre SDB fait à peu près 12m2 au sol mais un peu moins en "loi carrez". Et de mémoire toute la matière première on a dû en avoir pour 3000 à 4000 euros.
On a refait toute la tuyauterie, on a refait tout le carrelage, refait une nouvelle douche, changer la baignoire, les meubles, vasques, on a aussi dû refaire la chape de béton etc...
Donc en fait tout dépend de la surface que tu as à faire, ce qu'il y a besoin de changer ou non.
EDIT : il a mis 6 mois pour la refaire, seul à raison de 4 jours par semaine (tranquillement sans se presser, il n'est pas tout jeune ahah)


De notre côté on est en vacances du coup on va s'attaquer à la chambre d'ami et finir les WC de l'étage (beaucoup de ponçage, enduit en prévision).
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@Livy. Je ne veux pas te décourager, loin de là, mais voilà mon expérience:
En salle de bain, je n'en ai aucune en fait (à part poser du Quickstep :rire:). Je bricole beaucoup depuis toujours (on a refait entièrement notre maison et un appartement avec mes parents) et la salle de bain, c'est la seule chose que mon père refuse de faire. Il ne s'y connait pas en plomberie et il ne veut pas poser du carrelage parce qu'il risque de ne pas bien le faire. Et pourtant, on a fait un balcon entier (avec posage de poutre en acier, soudure, etc.)
Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'avoue que si je n'ai pas beaucoup d'expérience, je ne commencerais pas par là...

EDIT: j'en profite pour vous montrer notre bibliothèque. Elle est presque finie, il manque à caché le dessus et à peindre le bas en blanc. On en est trop content :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Mamzelle.Sleepy merci pour ta réponse :)
Ma salle de bain est beaucoup plus petite, elle doit faire 3 ou 4 M2 j'ai plus la mesure exacte en tête.
Elle est entièrement carrelée et comprend douche WC suspendus et lavabo avec un meuble. Je voudrais tout refaire, à la base je voulais remettre du carrelage uniquement dans la douche et autour du lavabo mais on m'a dit que de refaire les murs coûterait plus cher que de les recarreler...
Du coup ca revient à une nouvelle douche, des nouveaux WC, une nouvelle vasque, changer la robinetterie (mais pas toute la tuyauterie) et le carrelage au mur et le sol.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Cagliary pour le coup mon père sait poser du carrelage :cretin:, c'est plus tout ce qui est raccord de tuyauterie qui me fait peur, alors que je pense' qu'il saurait faire, c'est lui qui fait tout chez eux et il a changé le lavabo etc, je pense pas que ca soit trop différent au niveau de la douche :confused:


(ta bibliothèque est trop belle ! )
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Cagliary woaaaw ta biliothèque :o OMFG trop jolie. J'adore.

@Livy. ah oui donc ça peut revenir un peu moins cher que nous c'est sûr. Après essaie de faire la liste des trucs dont tu penses avoir besoin, cherche les, et établis un budget ça te permettra d'avoir une bonne vision :) mais je pense que tous les professionnels le diront la SDB est souvent le plus gros budget d'une maison pour les travaux. Le carrelage coûte assez cher de base :/
 
  • Big up !
Réactions : Cagliary et Livy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes