@Mamzelle.Sleepy Sacré chantier ! Ton père réalise les travaux tout seul ? J'ai hâte de voir ta salle de bain terminée, j'adore les grandes douches dans ce style avec les briques de verre ! Vous allez aussi garder une baignoire ? C'est tellement bien d'avoir les deux !
De mon côté, après avoir longtemps squatté le topic de l'achat immobilier, il est temps pour moi de rejoindre ce topic même si nous avons acheté dans du récent en bon état et moderne ! Pas de gros travaux prévus dans l'immédiat donc mais à court/moyen terme nous voulons refaire la salle de bain qui est un peu datée (plus que le reste de l'appartement en tout cas). Je ne sais pas trop quel budget prévoir, si on essaie de faire une partie nous mêmes, si on fait tout faire, combien de temps ça prendrait sachant qu'on a qu'une seule salle de bain
Dans les prochaines semaines, le projet est de nous occuper du jardin : le gazon est franchement pas en super état, il faudrait le désherber et le resemer, on voudrait aussi virer la haie qui délimite notre jardin (qui s'est effondrée à un endroit et qui est morte à d'autres endroits) et on réfléchi encore au type de délimitation qu'on installera à la place ! J'ai peur rien qu'en pensant au travail que ça représente

. On doit aussi s'attaquer à la terrasse en y installant des caillebotis sur les dalles en bétons et en aménageant ça de manière plus sympa. Bref, j'attends que la mairie nous livre nos sacs à déchets végétaux, on va en avoir légèrement besoin je crois bien.
Autre projet : repeindre un escalier en blanc, en laissant les marches couleur bois ainsi que la rambarde éventuellement. On a acheté la peinture, on profitera des jours fériés en mai pour s'en occuper je pense !
Et enfin : repeindre un mur en blanc dans notre chambre et peindre celui opposé dans une couleur un peu plus sympa, je pensais à un bleu nuit/pétrole/canard ou autre variante, j'ai pas encore regardé tout ça de très près.
Bref, j'ai pris une carte fidélité chez Leroy Merlin