Le topic des pisseuses

Combien de fois par jour allez-vous aux toilettes ?

  • entre 1 et 3

    Votes : 92 21,0%
  • entre 4 et 6

    Votes : 138 31,4%
  • entre 6 et 10

    Votes : 148 33,7%
  • + de 10

    Votes : 61 13,9%

  • Total des votants
    439
12 Janvier 2015
98
196
3 704
Pour moi ça dépend aussi, si je suis seule chez moi j'y vais beaucoup et dès qu'il y a quelqu'un même si c'est mon copain j'y vais beaucoup moins comme si c'était un "bloquage". Je sais pas mais c'est bizarre.
Par contre dès que je quitte ma demeure je stop tout, déjà parce que j'aime pas aller faire pipi chez les autres, j'ai toujours peur qu'on m'entende...imagine la gêne!! Après il y a aussi des moments d'exceptions parce que quand on peut plus se retenir il faut bien^^et puis un jour j'ai découvert la bière :P
 
1 Juin 2015
11
64
374
27
Paris
J'ai envie de vénérer ce topic ahah ! Je suis une vraie pisseuse, en fait ça dépend, mais surtout lié au stress (enfin même quand je suis pas stressée je vais pas mal aux toilettes).
C'est hyper bizarre et c'est assez gênant de vouloir y aller souvent parce que ça énerve certaines personnes avec qui je suis parfois et c'est limite culpabilisant (et plus stressant, la boucle est bouclée :P).
Du coup c'est rassurant de voir tous ces messages, on se sent moins seul :cheer:!!!
M'enfin, en tous cas j'y vais entre 6 et fois par jour minimum, sauf de rares exceptions (que je vénère par ailleurs parce qu'il n'y a rien de plus chiant que d'avoir envie d'y aller tout le temps).
Bref, vive ce topic, c'est déculpabilisant un peu. :worthy: :nod:
 
16 Juin 2015
10
12
14
37
Toutes les 2 heures en moyenne, et c'est encore pire quand je bois de l'eau glacée où sur la route! l'horreur! lol
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
F

Fleur_de_cerisier

Guest
Je vous reviens avec une amélioration depuis que je fais des abdo-périnéaux. J'ai pu renforcer mes sphincter, au point que je passe une nuit presque tranquille. Je me relève 1 fois au lieu de 3 voir 4 fois par nuit. Alors je ne boix plus de café ou de thé à partir de 16 heures. rien que de l'eau et plus rien à partir de 21 heures. Et je peux traverser la ville sans devoir chercher des toilettes de toute urgence. :)
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Hier j'suis allée nager à la piscine comme tous les mercredis, mais cette fois j'ai du aller faire pipi 3 fois en 45min ! :eek:
(et pis c'était pas un tout petit pipi à chaque fois si vous voyez c'que j'veux dire)
Je sais pas ce qui s'est passé j'ai pas bu + de d'habitude pourtant :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Fleur_de_cerisier
F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Laurelyn consulte un urologue tu as peut être un soucis de vessie. Il t'enverra peut être faire de la kiné de rééducation. C'est efficace et ça ne fait pas mal; ça se fait avec une infirmière gynécologique. Un peu gênant au début mais sans plus :rolleyes:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai essayé de compter combien de fois j'y vais par jour mais honnêtement j'y vais tellement souvent que je ne me souviens pas de tout.
Par contre quand je bosse c'est assez rôdé:
-Le matin au réveil
-Le matin en arrivant au travail
-Le matin à ma pause
-Le midi à ma pause déjeûner
-Le midi avant de reprendre le taff
-L'après-midi en sortant du boulot
-Le soir en arrivant chez moi
-Le soir après manger
-Le soir avant d'aller dormir

Et des fois plus, donc ça fait 9 fois minimum par jour. C'est fou :puppyeyes:

Par contre, je vais rarement faire pipi la nuit, sauf si j'ai la mauvaise idée de boire du thé avant d'aller dormir (et là, je me lève au moins 3 fois dans la nuit).

:danse:

(et je me dois de préciser que ce post m'a donné envie de faire pipi):caprice:
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Laurelyn consulte un urologue tu as peut être un soucis de vessie. Il t'enverra peut être faire de la kiné de rééducation. C'est efficace et ça ne fait pas mal; ça se fait avec une infirmière gynécologique. Un peu gênant au début mais sans plus :rolleyes:

Quelques petites rectifications à apporter à ta réponse ...
l'urologue c'est pour les hommes , la sphère urinaire chez la femme c'est géré par une sage femme ou un gynécologue!

Et NON! Les infirmières ne font pas de rééducation ! (Pas en France en tout cas, désolée si tu viens d'un autre pays )
La rééducation perinéale c'est le domaine des sages-femmes, métier qui n'a rien à voir avec infirmière! (J'ai rien du tout contre les infirmières hein! Mais ok on n'est pas gynécologue, mais on est pas infirmière non plus, on est sage-femme, chacun son métier! )
Les kinés peuvent aussi faire cette rééducation avec une sonde uniquement, ils n'ont (normalement) pas le droit d'examiner pour savoir où axer en particulier la rééducation, si un muscle en a plus besoin qu'un autre...

(qu'il n'y ait pas de malentendu, il n'y a rien d'agressif dans ce post, c'est juste qu'on a fait grève pendant 1 an, certes passée inaperçue, justement parce que notre métier n'est pas reconnu et totalement inconnu de la population, voire même des fois du corps médical... donc j'en profite pour faire un peu d'information )
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Laurelyn consulte un urologue tu as peut être un soucis de vessie. Il t'enverra peut être faire de la kiné de rééducation. C'est efficace et ça ne fait pas mal; ça se fait avec une infirmière gynécologique. Un peu gênant au début mais sans plus :rolleyes:
Oh c'est gentil de t'inquiéter :puppyeyes: mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller aussi loin, je fais habituellement partie de la team des chameaux "Qui ne bois pas-Ne pissera pas":drama:, mais ce jour la je ne sais pas pourquoi j'ai eu autant envie... :hesite: p'tete un truc qu'ils mettent dans l'eau de cette piscine la ? :dunno: C'était pas ma piscine habituelle donc ça m'a p'tete perturbée intérieurement :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(qu'il n'y ait pas de malentendu, il n'y a rien d'agressif dans ce post, c'est juste qu'on a fait grève pendant 1 an, certes passée inaperçue, justement parce que notre métier n'est pas reconnu et totalement inconnu de la population, voire même des fois du corps médical... donc j'en profite pour faire un peu d'information )
Merci pour tes explications ! Je me coucherai moins bête ce soir... pour moi la sage-femme c'est "la dame qui fait accoucher" c'est tout, j'avoue que je ne connaissais pas votre rôle en dehors de ça :red:
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Zima37
Après les sages-femmes font que la physio au niveau du suivi, donc si tu as un problème c'est sûr qu'il faut aller voir un médecin (un prof nous a dit que les hommes allaient voir un urologue à cause de leur prostate, mais que comme les femmes n'ont pas cet obstacle, les gyneco peuvent s'occuper de la sphère urinaire, après il a pas dit que les urologues sont que pour les hommes mais je pense que c'est quand même la majorité de leurs patients)
Pour la rééducation c'est étonnant que ta sage-femme ne t'ait pas proposé de la faire!
Mais en tout cas c'est bien d'agir dès les premiers symptômes et de pas attendre que ça s'aggrave pour faire quelque chose! (Même si je trouve ça fou que même avec des fuites urinaires ce soit toi qui ais du réclamer de la rééducation et que ton médecin ne l'ait pas proposé de lui même! :eh:)

Merci de tes encouragements
Et désolée du hors-sujet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes