Le topic des prépas

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Welle;2696841 a dit :
Maths... :gonk: D'habitude c'est vraiment mon (seul et unique) point fort mais là, les dénombrements, vraiment... J'en ai fait pendant au moins 4 heures et je ne suis toujours pas sûre d'avoir assimilé... :tears:
En plus ce soir je rentre vers 23h30 à l'internat, je vais être épuisée... J'ai pas envie d'y retourner...:erf:

Je compatis, j'ai toujours rien compris à ce chapitre. C'est la première fois qu'un truc de maths m'apparaît aussi obscur et incompréhensible, à tel point que j'ai eu 0.5/8 à l'exo de dénombrement de mon DS de maths (j'ai eu bon à la question "combien y-a-t-il de tirages possibles?" :cretin:). C'est l'horreur le dénombrement franchement, les exos sont jamais les même en plus :facepalm:

Je n'ai rien foutu du week end, je suis sortie tout le temps (j'ai trop besoin de voir mes potes et mon mec le week-end vu que je n'ai pas de vrais amis dans ma prépa... Je rigole quasiment jamais à la prépa, si je ne sortais pas j'aurais déjà abandonné je pense) et aujourd'hui je n'arrive pas à m'y mettre. Merde quoi, j'ai plein de trucs à ficher. D'ailleurs vous avez tout le temps plein de DM/dissert à faire, j'en ai jamais... Je vais pas me plaindre mais je trouve ça assez étonnant.

J'en ai marre de tout, les seules matières qui m'intéresse vaguement sont la culture générale et les maths. Mon prof d'AEH aura réussi à me désintéresser complètement de l'éco, mais pas question pour lui de remettre ses méthodes en cause non "j'ai 40 ans d'expérience j'ai raison" :stare: BIEN SÛR OUI. Quant aux langues, en anglais j'ai l'impression de ne rien apprendre, je m'ennuie comme un rat pendant les cours et en espagnol je suis larguée je comprend rien. SUPER SUPER SUPER.

Et j'attend avec impatience mon classement, si je pouvais être dans les 15-10 premiers :pray:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Host;2697030 a dit :
Je n'ai rien foutu du week end, je suis sortie tout le temps (j'ai trop besoin de voir mes potes et mon mec le week-end vu que je n'ai pas de vrais amis dans ma prépa... Je rigole quasiment jamais à la prépa, si je ne sortais pas j'aurais déjà abandonné je pense) et aujourd'hui je n'arrive pas à m'y mettre. Merde quoi, j'ai plein de trucs à ficher. D'ailleurs vous avez tout le temps plein de DM/dissert à faire, j'en ai jamais... Je vais pas me plaindre mais je trouve ça assez étonnant.

Je comprends à 100%le fait de sortir, profite si tu en as besoin, pour certain(e)s c'est vital !
Et pour les DM, j'ai un DM de maths toutes les semaines et physique toutes les deux semaines, sauf si j'ai DS .. Et j'ai eu 2 résumés et une dissert à faire en francais .. Mais ej suis en MP donc deuxième année de maths/physique ..

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Je pense sincèrement que ça ne sert à rien de bosser si on a pas la tête à ça... Quitte à bosser sérieusement la semaine quand on est pas chez soi ( à la maison j'entends, en général on a beaucoup plus de mal à bosser...), et se relaxer le week end... Sincèrement, le week end, je révise les démonstrations de maths, de physique chimie, et c'est tout. Je peux pas faire des exos, je suis distraite par tout, il y a toujours quelque chose de plus interressant à faire ...Or, dans mon studio, je n'ai pas la télé, je capte presque pas internet, donc en fait, à part bosser, j'ai rien à faire... ( enfin si, croiser des gens pour discuter, trop coooooool...).

Ce n'est pas le nombre d'heures que l'on doit consacrer à ses devoirs qui est important, c'est son efficacité.... Et ça s'apprend au fur et à mesure...
Avant je pouvais travailler avec de la musique, bah maintenant je ne peux plus, je suis carrément moins efficace... et quand y'a du bruit dans les studios à côté, j'ai juste des envies de meurtres, je veux bosser dans le calme.

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
zAl3x;2697208 a dit :
Je pense sincèrement que ça ne sert à rien de bosser si on a pas la tête à ça... Quitte à bosser sérieusement la semaine quand on est pas chez soi ( à la maison j'entends, en général on a beaucoup plus de mal à bosser...), et se relaxer le week end... Sincèrement, le week end, je révise les démonstrations de maths, de physique chimie, et c'est tout. Je peux pas faire des exos, je suis distraite par tout, il y a toujours quelque chose de plus interressant à faire ...Or, dans mon studio, je n'ai pas la télé, je capte presque pas internet, donc en fait, à part bosser, j'ai rien à faire... ( enfin si, croiser des gens pour discuter, trop coooooool...).

Ce n'est pas le nombre d'heures que l'on doit consacrer à ses devoirs qui est important, c'est son efficacité.... Et ça s'apprend au fur et à mesure...
Avant je pouvais travailler avec de la musique, bah maintenant je ne peux plus, je suis carrément moins efficace... et quand y'a du bruit dans les studios à côté, j'ai juste des envies de meurtres, je veux bosser dans le calme.

Là ou ça devient complexe, c'est que j'habite toujours chez mes parents :cretin:

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Host;2698143 a dit :
Là ou ça devient complexe, c'est que j'habite toujours chez mes parents :cretin:

En effet, c'est problématique............... Et je suppose que tu ne vas pas rester après les cours à la bibliothèque au calme ou quoi, tu préfères rentrer chez toi :sweatdrop: A moins que la question ne se pose pas, et que tu travailles très bien chez toi ^^

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
zAl3x;2698724 a dit :
En effet, c'est problématique............... Et je suppose que tu ne vas pas rester après les cours à la bibliothèque au calme ou quoi, tu préfères rentrer chez toi :sweatdrop: A moins que la question ne se pose pas, et que tu travailles très bien chez toi ^^

Non justement j'ai du mal à travailler chez moi. Trop de distractions, et du même coup comme je suis dans la même ville depuis le lycée j'ai la tentation d'aller chercher mes potes à leurs sorties de cours :facepalm: Et le week end je sors (parfois pas très tard, c'est à dire à 1h je dors, mais quand même ça perturbe mon boulot)
Il faudrait que je me motive pour bosser à la bibliothèque de la prépa mais je trouve ça vraiment très très déprimant... Je l'ai déjà fait quelques fois (notamment quand j'ai une khôlle tard alors que je finis tôt) et je suis beaucoup plus efficace.

Le pire c'est que je m'en sors pas mal du tout! Je suis bien au dessus de la moyenne de classe, peut-être même dans le premier quart, j'attend encore mon classement pour être sûre.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Le prof de philo nous a rendu les 2 deux DS, celui d'avant les vacances et celui de concours blancs... J'ai pas eu des bonnes notes - enfin je suis au dessus de la moyenne de classe mais "en dessous de mes capacités" a-t-il écrit.
Je sais bien qu'en philo il y a des jours avec et des jours sans, que je n'avais pas bien senti ces deux DS, mais bon, ça fait jamais plaisir de le voir noir sur blanc. Du coup pendant les 2h de cours, moi qui habituellement regarde le prof tout le temps (certains prennent des notes et fixent leur feuille non stop, mais pas moi, parfois je ne note plus rien tellement j'ai l'impression que ça passe mieux à l'écoute ^^), bin j'ai passé 2h la tête baissée tellement j'étais triste.
En fait je ne sais pas trop pourquoi ça me faisait si mal cette note, alors que franchement en khagne on est un peu rodé aux mauvaises notes...Peut-être parce que j'ai l'impression d'avoir déçu le prof, parce que je me suis moi-même déçue, et/ou parce que peut-être suis-je trop fière/exigeante envers moi même.
Finalement (après 2h de discussion avec une amie qui est aussi en spé philo, au lieu d'écouter le cours de géo), loin de me démotiver, contempler mon échec me motive encore plus à faire une autre compo' pour prouver de quoi je suis capable (comme l'histoire du cavalier qui tombe de sa selle et qui doit remonter tout de suite après) ! :Pff:

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Welle;2699709 a dit :
Je me sens moins seule. :cretin: C'est vraiment le chapitre maudit... Le pire c'est qu'à tous les DS précédents on avait tous nos chapitres de début d'année, et là, c'est cadeau, DS sur les dénombrements exclusivement :disco: :stare:
Tu es en ECS, ou en ECE ? (enfin, je présume que tu es en éco :happy:)

Les contractions de texte, c'est de la bombe (même si j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, malheureusement) ; j'ai ma quatrième sur table demain, j'espère la réussir aussi bien que les précédentes.
J'ai aussi le DS de maths.
Aussi une colle de maths.
Tout ça sur 6h.
Ahaha.
:gonk:

Je suis en ECE (toi en ECS si j'ai bien tout suivi?) et personne ne comprend rien à ce chapitre. C'est juste du chinois complet pour moi :facepalm: Et c'est au programme de ma prochaine khôlle de maths :gonk: Et on va attaquer les probas d'ici peu, ce qui veut dire réutiliser le dénombrement! Ca me déprime par avance.
Et tu as des journées de folie! Comment ça se fait, tu as toujours deux DS le même jour? Ou c'est DS dans le sens interro sur les heures de cours? (oui je suis grandement perturbée)

Welle;2700538 a dit :
Sinon, il fallait que je dise : l'internat, c'est bien, mais l'internat sans la cantine, ce serait tellement, tellement mieux... Ce qu'ils peuvent nous servir parfois est assez abusé, et pourtant je suis pas difficile mais ce soir j'ai hésité entre : :yawn: et :gonk:

Tu lis dans mes pensées. L'année dernière, j'ai tellement gaspillé de l'argent vu que je n'y mangeais qu'une fois par mois, grand max. Sans déconner, je suis sûre que j'y ai mangé dix fois durant toute l'année.
Cette année, je ne paie pas la cantine, juste l'internat ! :d (J'ai changé d'endroit et tout.)

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
J'ai majoré mon DS de culture gé (dissertation) :Pom: :Pom: Je suis vraiment super contente, ça m'a reboosté!
Je réussi vraiment mieux en DS qu'en khôlle, ça me perturbe...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes