Welle;2696841 a dit :Maths... D'habitude c'est vraiment mon (seul et unique) point fort mais là, les dénombrements, vraiment... J'en ai fait pendant au moins 4 heures et je ne suis toujours pas sûre d'avoir assimilé...
En plus ce soir je rentre vers 23h30 à l'internat, je vais être épuisée... J'ai pas envie d'y retourner...
Host;2697030 a dit :Je n'ai rien foutu du week end, je suis sortie tout le temps (j'ai trop besoin de voir mes potes et mon mec le week-end vu que je n'ai pas de vrais amis dans ma prépa... Je rigole quasiment jamais à la prépa, si je ne sortais pas j'aurais déjà abandonné je pense) et aujourd'hui je n'arrive pas à m'y mettre. Merde quoi, j'ai plein de trucs à ficher. D'ailleurs vous avez tout le temps plein de DM/dissert à faire, j'en ai jamais... Je vais pas me plaindre mais je trouve ça assez étonnant.
zAl3x;2697208 a dit :Je pense sincèrement que ça ne sert à rien de bosser si on a pas la tête à ça... Quitte à bosser sérieusement la semaine quand on est pas chez soi ( à la maison j'entends, en général on a beaucoup plus de mal à bosser...), et se relaxer le week end... Sincèrement, le week end, je révise les démonstrations de maths, de physique chimie, et c'est tout. Je peux pas faire des exos, je suis distraite par tout, il y a toujours quelque chose de plus interressant à faire ...Or, dans mon studio, je n'ai pas la télé, je capte presque pas internet, donc en fait, à part bosser, j'ai rien à faire... ( enfin si, croiser des gens pour discuter, trop coooooool...).
Ce n'est pas le nombre d'heures que l'on doit consacrer à ses devoirs qui est important, c'est son efficacité.... Et ça s'apprend au fur et à mesure...
Avant je pouvais travailler avec de la musique, bah maintenant je ne peux plus, je suis carrément moins efficace... et quand y'a du bruit dans les studios à côté, j'ai juste des envies de meurtres, je veux bosser dans le calme.
Host;2698143 a dit :Là ou ça devient complexe, c'est que j'habite toujours chez mes parents
zAl3x;2698724 a dit :En effet, c'est problématique............... Et je suppose que tu ne vas pas rester après les cours à la bibliothèque au calme ou quoi, tu préfères rentrer chez toi A moins que la question ne se pose pas, et que tu travailles très bien chez toi ^^
Welle;2699709 a dit :Je me sens moins seule. C'est vraiment le chapitre maudit... Le pire c'est qu'à tous les DS précédents on avait tous nos chapitres de début d'année, et là, c'est cadeau, DS sur les dénombrements exclusivement
Tu es en ECS, ou en ECE ? (enfin, je présume que tu es en éco )
Les contractions de texte, c'est de la bombe (même si j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, malheureusement) ; j'ai ma quatrième sur table demain, j'espère la réussir aussi bien que les précédentes.
J'ai aussi le DS de maths.
Aussi une colle de maths.
Tout ça sur 6h.
Ahaha.
Welle;2700538 a dit :Sinon, il fallait que je dise : l'internat, c'est bien, mais l'internat sans la cantine, ce serait tellement, tellement mieux... Ce qu'ils peuvent nous servir parfois est assez abusé, et pourtant je suis pas difficile mais ce soir j'ai hésité entre : et