Le topic des prépas

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai eu 14 en philo ! <3 Et ma coloc' m'a dit que je ne m'en rendais pas compte, mais que j'étais douée, que j'étais dans les dix meilleurs de la classe, etc. C'est faux, mais ça m'a fait plaisir, c'est vrai que je ne suis pas si nulle que ça finalement :)

Sinon, il a fait beau, je me sentais bien, et miracle ! les cours m'ont vraiment intéressés cette semaine. Et j'ai perdu mon "blocage" qui faisait que je n'arrivais pas à réfléchir devant mes disserts, J'ai l'impression de retrouver mon cerveau habituel, ça fait plaisir
icon10.gif

En fait je crois que je suis en train de m'habituer à la prépa, même si ça peut changer.
Sinon, il y a encore une fille qui est partie cette semaine.

Bon ce week-end :
-finir fiches français avec livre.
- les apprendre !
- relire/mémoriser anglais.
- Finir & recopier analyse théâtre

11 Juin 2012
49
37
1 579
J'ai beau travailler, ou ne pas travailler.. Je suis toujours dans les trois derniers de ma classe, ou presque. Ca fait mal, je me demande à quoi ça sert: je vais avoir quoi l'année prochaine comme école? Si j'étais dans une excellente prépa ça ne me gênerai pas mais je suis dans une classée environ 20, alors c'est quoi l'intérêt? J'ai juste envie de tout arrêter... Ca vous fait souvent ca?

M

meiko-3

Guest
Florinexx;3717228 a dit :
J'ai beau travailler, ou ne pas travailler.. Je suis toujours dans les trois derniers de ma classe, ou presque. Ca fait mal, je me demande à quoi ça sert: je vais avoir quoi l'année prochaine comme école? Si j'étais dans une excellente prépa ça ne me gênerai pas mais je suis dans une classée environ 20, alors c'est quoi l'intérêt? J'ai juste envie de tout arrêter... Ca vous fait souvent ca?

Il y a pleins décoles que tu pourras obtenir même avec ton niveau actuel.
Et pour avoir revu, beaucoup d'anciens, franchement, ton école même si c'est pas polytechnique tu es bien dedans, tu as un bon job, avec des débouchés, un salaire plus que respectable. Ne lâche rien ;)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'adore ce week-end :d
Travailler que le français et l'anglais, mes matières préférées, c'est juste TROP bien
icon10.gif

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
:hello:

Alors, c'est un peu le gros rush, bien sûr, je n'ai pas mis à profit mes deux semaines de vacances, et je me retrouve avec près de 400-500 mots de vocabulaire à apprendre pour mardi :facepalm:
Mais bon, c'est de ma faute.

Sinon, nous on a eu aucun départ ! :oo:

M

meiko-3

Guest
J'ai super bien avancé dans mon DM hier ! Alors que c'était mal engagé !
Faudrait que je fasse mon anglais, que je bosse ma physique mais j'ai encore envie de travailler mon DM :shifty:

Allez motivation les cracottes !
tumblr_loc1f8VSnt1qz9doto1_500.gif

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Les Madz en prépa littéraire, comment vous faites pour réviser vos dissertations de français ? :fleur:
J'ai essayé de faire des fiches sur des thémes (l'utilité de la poésie, inspiration et travail, etc) en reliant des idées du cours + des idées de livres sur la poésie avec des exemples qu'on a fait en analyse linéaire. Mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode ....
Au fait, les exemples, il faut les développer vraiment beaucoup ? Genre comme une analyse de texte ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment vraiment adorable :) <3

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Haku;3722706 a dit :
Le français c'est la matière pour laquelle je révise le moins (pas par flemme mais parce que je ne vois pas quoi réviser :shifty: ). En général je me fais une liste de livres que j'ai lu, j'essaie de me remémorer mes lectures pour les avoir en tête (surtout ceux au programme). Je bosse les corrigés des anciennes disserts (mais en début d'HK y'a pas moyen de faire ça :/ ), je me fais des listes d'idées qui passent tout le temps, je liste ce qui n'allait pas dans mes anciennes disserts (je peux aller jeter un oeil sur internet pour regarder comment fonctionne le participe passé, vu qu'en général j'oublie et que c'est là que j'ai des fautes de grammaire), puis dodo :chat: .

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! :fleur: C'est super gentil !
Je note l'idée des listes de lectures/d'idées ! Et je pense que c'est pas mal de noter ses erreurs, tous les profs disent de faire ça, mais je l'ai pas encore fait
shifty.gif
Je le ferais après cette dissert pour me préparer pour le concours blanc (au sekouuuuur :sick2:)
Bref, merci encore ! Je vais essayer de faire au mieux avec tes conseils et ce que j'ai déjà fait, même si je pense que la note sera pas mirobolante !

11 Juin 2012
49
37
1 579
Koba.;3717264 a dit :
Il y a pleins décoles que tu pourras obtenir même avec ton niveau actuel.
Et pour avoir revu, beaucoup d'anciens, franchement, ton école même si c'est pas polytechnique tu es bien dedans, tu as un bon job, avec des débouchés, un salaire plus que respectable. Ne lâche rien ;)

Ca rassure :) <3

Certaines d'entre vous auraient des méthodes de travail efficaces? Je suis en ECS, actuellement je fiche tous mes cours d'HG (mais sur ordi, j'avais le temps à la main en début d'année, plus maintenant, et ça perd un peu de son intérêt...), en maths aussi, mais tout ça marche peu.Des iées miracle?

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Florinexx;3725447 a dit :
Certaines d'entre vous auraient des méthodes de travail efficaces? Je suis en ECS, actuellement je fiche tous mes cours d'HG (mais sur ordi, j'avais le temps à la main en début d'année, plus maintenant, et ça perd un peu de son intérêt...), en maths aussi, mais tout ça marche peu. Des iées miracle?

Alors je ne sais pas si c'est forcément efficace (et ce n'est vraiment pas une idée miracle pour le coup..!) mais moi je fiche vraiment tout... Ça prend du temps, c'est sûr, mais ça oblige vraiment à se concentrer sur son cours - ce que j'ai un peu de mal à faire! En plus, je sais qu'en écrivant j'apprends sans m'en rendre vraiment compte, sans "forcer". Mais ça, ça dépend des personnes. Notre prof d'éco nous a conseillé de tout ficher. J'ai commencé et c'est vrai que c'est pas mal pour retenir les grandes idées des documents. Voilà, je ne sais pas si je t'aurais été d'une grande aide mais je t'ai donné ma petite méthode ;)

En tout cas je suis preneuse si d'autres ont des méthodes révolutionnaires! :d

Bon sinon, déjà deux semaines que je suis rentrée. J'étais pas au meilleur de ma forme la semaine dernière mais, après avoir passé un weekend bien cool (sans même déprimer dimanche :d), ça va beaucoup mieux!
En plus, pour l'instant j'ai eu de plutôt bonnes notes; je ne m'attendais pas à accrocher le "podium" de la classe dans certaines matières et pourtant ça m'est arrivé plusieurs fois! Bon, je ferais moins la maline en ds de maths par contre >< !

En tout cas là je suis en forme, enthousiaste, de bonne humeur et motivée! Ça ne va peut être pas durer mais bon, j'essaye d'en profiter, ça me booste à fond! Et dire que les secondes années nous avaient dit que le mois de Novembre serait LA pire période de l'année... Croisons les doigts pour que mon humeur continue sur cette voie! :)

Allez, ce soir, je fiche l'éco!

(Désolé pour le pavé!)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes