Le topic des prépas

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
AH AH ! :danse:
Futur hypokhagneuse à J*ffre à Montpellier :lunette:

Quelqu'un y est ? :tears:
Et je ne suis pas prise en internat donc si l'une de vous à des idées de logement, je suis preneuse !

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Je suis prise en prépa lettres à L*amartine, et sur liste d'attente à V.H*go :)
Les deux me plaisent bien, mais je n'arrive pas à trancher entre l'un et l'autre...
Vous connaissez ces lycées ?

11 Avril 2011
21
3
2 864
Saint-Denis
Je suis prise en PCSI à Poitiers en internat à C.G*érin
Je connais pas du tout Poitiers et je connais du lycée que ce que j'ai lu sur internet donc si quelques mad'z ont des renseignements ça serait avec plaisir =)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Pour moi ce sera Cl*menc*eau à N*ntes normalement :danse: mais j'attends car je suis sur liste d'attente pour mon premier v?u!

Quelqu'un est dans ce lycée ou bien en a entendu parler? Si oui je veux bien quelques détails, ainsi qu'au niveau de l'internat! :)

3 Mai 2009
207
122
2 264
Kurt.;2286002 a dit :
:d
Tu as pris quoi comme enseignements complémentaires? J'aimerais bien savoir, avant tout, si la géographie c'est intéressant ou pas vraiment (parce que "cartographie", en description, ça me parle pas du tout :yawn:). Ensuite, niveau boulot, est-ce que c'est non-stop ou on peut se garder des moments détente/ciné/café avec les amis dans la semaine?
Je me demandais aussi, pour les internes, s'ils arrivent à bien travailler chez eux, le week-end (j'ai peur de pas réussir à trouver du calme pour bosser) ?
C'est pas trop dur, de prendre le "rythme prépa"? Pour la liste de "lectures pour l'été", je lis tout et son contraire : les uns disent qu'elle est faite pour faire peur, qu'ils faut lire ce qu'on veut dedans mais ne pas se prendre la tête avec et les autres racontent que ça les a pénalisé de ne pas avoir lu beaucoup de livres de la liste pendant l'été. Je serais plutôt dans l'optique "je lis ce que je veux, je pioche dedans", mais bon...

Alors, en enseignements complémentaires, j'ai pris Latin et Espagnol (ma LV2), mais tu peux n'en prendre qu'un seul. C'est du travail en plus, mais c'est pas énorme non plus. Un enseignement complémentaire, ce n'est que 2h de plus dans l'emploi du temps, et il n'y a pas énormément de travail à la maison.

Pour ce qui est de la géo, je pense qu'il faudrait chercher quelqu'un qui aime vraiment ça! Parce que je vomis littéralement cette matière! Je dois avoir une copie double de cours, je ne supporte vraiment pas la géo !!! Après la carto, je sais pas vraiment parce que je ne me souviens pas en avoir fait (je devais dormir à ce moment là) mais y à des gens qui aiment :) !!

Bon, comme tu le vois, tu as le droit de ne pas bosser à fond H24 ! Bien sûr qu'il à des moments de détente et d'allégresse! Pour le ciné, ça risque d'être compliqué, parce qu'il faut quand même trouver deux heures de libre dans l'emploi du temps de chacun, et entre les colles et les options qui diffèrent, c'est pas toujours facile !!

Pour ce qui est des internes, ceux que je connais travaillent plutot en semaine, et préfère profiter du week end pour se retrouver en famille ou entre amis. Après, tu auras surement des colles ou des dst à préparer donc il faudra que tu gères ton emploi du temps. Mais je pense que tu pourras travailler sans problème à la maison!!

Pour les lectures d'été, je pensais comme toi: "je pioche et je lis ce que je veux". Mais on ne me l'a jamais reproché :d Par contre pour le rythme prépa !! Au début, tu vas ramer! Enfin ça a été mon cas, mais ça, c'est parce que j'ai rien foutu en terminale!

Sois tranquille surtout! Tu souffres en hypokhagne, c'est sûr, mais faut se dire que la khagne, bah ça sera pire, donc profite :d !!!

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Ahhh, bienvenue à toutes les futures prépateuses, et félicitations! :)

Je suis prise en khâgne huhu :Pom: et je sens qu'avec notre nouveau pote François Villon ça va être l'éclate :facepalm:

Au fait Lu, finalement si, on a deux oeuvres en plus en spé LM :)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Louberry;2288464 a dit :
Ahhh, bienvenue à toutes les futures prépateuses, et félicitations! :)

Je suis prise en khâgne huhu :Pom: et je sens qu'avec notre nouveau pote François Villon ça va être l'éclate :facepalm:

Au fait Lu, finalement si, on a deux oeuvres en plus en spé LM :)

Ouais, à nous la version bilingue, ancien français/français actuel ! Et pour la recherche de l'absolu...notre prof ne l'avait jamais lu ^^

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Lu;2288634 a dit :
Ouais, à nous la version bilingue, ancien français/français actuel ! Et pour la recherche de l'absolu...notre prof ne l'avait jamais lu ^^

L'édition demandée c'est une version bilingue? Haha parce qu'un libraire m'a dit que cette édition n'existait plus, mais je l'ai trouvée sur internet à l'étranger, alors bon...
Haha :), nous notre prof nous a dit qu'il ne savait pas commenter Phèdre, on est bien partis!

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Louberry;2289317 a dit :
L'édition demandée c'est une version bilingue? Haha parce qu'un libraire m'a dit que cette édition n'existait plus, mais je l'ai trouvée sur internet à l'étranger, alors bon...
Haha :), nous notre prof nous a dit qu'il ne savait pas commenter Phèdre, on est bien partis!

Non elle n'est pas bilingue normalement (c'est pas écrit sur sa référence au programme de l'ENS), mais bon... Ayant déjà tenté de lire Gargantua en ancien français, je peux te dire que c'est hard core ! (carrément impossible)

On est pas dans la mouise ! Enfin bon, ils ont 2mois pour potasser ça, alors on va les laisser bosser un peu, ces profs qui ne fichent rien pendant l'année :taquin:
(j'rigole hein)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
.Chloé;2289572 a dit :
Bon, vous avez déjà répondu a certaines des questions que je me posais mais j'en ai encore 2 ou 3 :

- Les kholles, on en a combien (a peu pres) par semaine en ECE ?
- Pour la prise des cours, vous preferez prendre sur des cahiers, sur des feuilles, sur un espece de cahier de feuilles détachables ? (je sais ça semble bete comme question mais bon...)
- Enfin, est-ce possible de conserver son couple quand on est en prépa ? On est tres stable dans le sens on en s'entend plus que bien et qu'on est liés mais, ça me turlupine quand meme....

Entre 2 et 3 par semaine dans ma prépa. Sur des cahiers pour moi, je perdais (oui bon je suis un boulet aussi) les feuilles. Et pour le couple, non c'est IMPOSSIBLE:angry:. Je plaisante, bien sûr que c'est possible, personne ici ne peut te prédire l'avenir :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes