Bonnie.;2718596 a dit :Bon ben, je pars.....
Si tu crois que c'est la meilleure chose à faire, fais-le ! Mais réfléchis-y quand même.Happyland : je ne sais pas quoi te dire mais je ressens la même chose (je suis en plein dans mes concours blancs) c'est atroce. Courage !

kanoke;2718556 a dit :Y'a t il parmi vous des filles dans des prépas assez sélectives? (J'entends: Henri IV, Janson de Sailly, Lakanal etc...) Je tiens à dire que je ne dénigre pas du tout les prépa moins cotées, seulement j'aimerai bien tenter une prépa assez connue , et je me demandais combien il fallait de moyenne pour espérer y rentrer?
J'ai un profil un peu atypique, je sors d'une 1ère S , avec des moyennes assez juste (12.5-13, seulement je viens d'un petit lycée) et cette année je suis en TL avec à peu près 15 de moyenne, je ne sais pas si mon dossier pourrait passer dans ce genre de prépa. Qu'en pensez vous? A savoir que je suis intéressée par une prépa A/L ou B/L
En fait, il n'y a pas du tout que les moyennes qui comptent. Je tiens aussi à nuancer le propos de zAl3x : de ce que j'ai pu constater, ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe, que ce soit en scientifique, littéraire ou économique.

).
Et la pression peut être horrible comme elle peut complètement te passer au-dessus de la tête, c'est une question de caractère.