Ruth;3823738 a dit :
Mais j'ai du mal à accepter ce qu'elle m'a fait, et j'ai l'impression que personne ne le comprends. La, j'ai juste envie de pleurer et/ou taper dans un mur, alors que mon frere et ma mere me disent juste "oh ca va, cest pas très grave de la croiser, passe à autre chose".
Bon, fallait que je vide mon sac, c'est tombé sur vous.[/SPOILER]
perso, il m'est arrivé une chose plus ou moins similaire il y a quelques mois (sentiment de rejet de la part de personnes qui comptaient pour moi) et crois-moi, tu en sortiras grandie de tout ça. Au début, c'est pas facile, t'es en colère, tu culpabilises aussi (beaucoup), t'as même honte et puis... tu fais ton chemin... Tu apprends à te pardonner, à compatir pour toi, à te dire qu'après tout l'erreur est humaine et que tu as le droit de te tromper sur cette personne. Finalement, de quoi tu t'accuses ? D'avoir cru que cette personne était meilleure que ce qu'elle n'est en réalité ? Ce n'est pas un défaut ! Au contraire ! ça montre que tu es humaine, généreuse et que tu sais faire confiance aux autres. Du coup, ne te laisse pas polluer le moral par tout ça !
Et puis, si on tombe, c'est pour mieux se relever. Si ton entourage proche te fait remarquer que c'est mieux sans elle, c'est que c'est probablement très vrai ! Et maintenant, tu sais quelles sont les erreurs (ou plutôt schémas) à ne pas reproduire donc il y a du positif dans tout ça

:bisounoel:
Voilà voilà, c'était l'apparté sur le topic vernis :chat: