Colis Kayali réceptionné. C'est l'heure du TEST ! (sur fiche Bristol découpée ...).
On commence, par ordre décroissant de préférence
:
Capri in a Bottle Lemon Sugar
Notes principales : Citron, sucre, freesia, framboise, vanille, musc
C'est celui qui m'intéressait le plus et qui a justifié l'achat du kit découverte. Et finalement c'est celui que j'aime le moins ...
. Le citron est beaucoup trop léger ! C'est plus un parfum de peau. Il est doux et propre mais je m'attendais à un bonbon acidulé. Il sent bon mais est très passe-partout.
Marrakesh in a Bottle Orange Blossom :
Notes principales : Bergamote, fleur d'oranger, poivre rose, rose turque, néroli, bois de cèdre
Jolie fleur d'oranger mais j'ai déjà 3 ou 4 parfums qui en contiennent donc c'est non. Cela dit je sais que je vais vider l'échantillon san soucis
. Je ne sens pas le poivre ni la rose. C'est gourmand mais pas trop sucré. Fleuri mais pas trop. Je suis allée comparer avec mes parfums à la fleur d'oranger. Je n'en a que 2 et ils n'ont rien à voir avec le Kayali ... . (
Fleur d'oranger ensoleillée de Adopt' est bien moins travaillé ... ). En plus c'est une édition limitée. Ca serait bête de le laisser filer
.
Maui in a Bottle Sweet Banana
Notes principales : Banane, poire, crème de noix de coco, jasmin, bois de santal, vanille.
Je sens en premier la noix de coco puis la banane vanillée
. Elle lui donne son originalité bien qu'elle puisse facilement pencher du côté synthétique de la force ... .C'est un beau parfum de vacances pour celles qui n'apprécient pas le monoï ou qui veulent sortir du lot
.
Maldives in a Bottle Ylang Coco
Notes principales : Romarin, citron sauvage, carambole, fleur de bananier, ylang-ylang, lait de coco
A ma grande surprise c'est celui que j'aime le plus ! Il est très frais et en même temps solaire. La fleur de bananier lui donne un côté fruité et vert à la fois (je dis ça alors que je n'ai jamais senti une fleur de bananier ...). Ca sent la banane mais sans sucre, une banane encore verte. Parfait en cas de canicule mais qu'on veut quand même "sentir l'été"
.
En conclusion:
Le seul que je suis sûre de ne pas acheter est celui qui me tentait le plus (
Capri in a Bottle). Toujours tester avant d'acheter !