Le topic du parfum

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Hello !
Juste un petit post rapide pour vous dire que je suis enfin allée en ville depuis que je lis ce topic, et j'en ai profité pour faire un tour dans les parfumeries :) Je suis allée aux galeries lafayette où j'ai senti la série des jardins de Hermès que j'aime beaucoup du coup :) (surtout monsieur li et du nil). J'ai voulu aller à Sephora mais ils avaient fermé et barricadé leur vitrine pour cause de manif. Enfin, je suis allée dans une petite boutique de parfumerie où la vendeuse m'a fait sentir les Annick Goutal Matin d'orage (wahou !) et Petite Chérie. J'ai vu aussi qu'elle avait des Serge Lutens donc je lui ai demandé de sentir féminité du bois (wahou aussi) ! Elle m'a demandé le parfum que j'ai préféré et elle m'a aspergé avec (Matin d'orage). J'avais l'impression d'avoir un collier de fleurs blanches en sortant de son magasin. :puppyeyes:

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Elle était super sympa et pédagogue. Elle décrivait le parfum "fleurs blanches" (matin d'orage), hespéridées (eau d'Hadrien) et boisé (féminité du bois, obviously). C'était top ! Je retournerai la voir (même si je m'en veux de rien acheter mais c'est si cher !)

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@CutaPica Ouais, en théorie je le sais mais je me sens mal de lui prendre du temps sans qu'elle ne retire rien en échange. C'est mon côté timide, j'ai toujours peur d'abuser et de déranger les gens.

Oui ! Elle a été très à l'écoute. Elle me présentait d'abord ce que je lui demandais puis elle partait de moi pour me présenter d'autres parfums. Ça n'a rien à voir mais j'ai adoré aussi sa dégaine. Elle était plutôt grande, des cheveux gris en queue de cheval, un long gilet/manteau noir et rouge à lèvres rouge. Son visage était "rugueux". Bref, je me perds un peu dans cette description... On va dire qu'elle avait l'air bourgeoise (sa boutique est dans le quartier plus qu'aisé de la ville) mais avec un grain de sorcière.

20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
Hop hop aujourd'hui c'est Suma oriental

Au premier snouf, j'en ai littéralement salivé :yawn: il sent le cacao et le rhum, c'est juste hallucinant j'ai pschitté une autre fois pour être sûre de ce que je sentais. Après cette mise en bouche très gourmande, arrive le patchouli et tout ceci se termine en odeur boisée (santaaaal <3), musquée, et j'ai la sensation d'une légère touche de tabac.
Ah là là il me plaît, il est rouge sombre, capiteux, sensuel et gourmand :hot:. C'est vraiment un parfum qui te tend des grosses perches if you know what I mean :winky:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2016
452
1 989
1 714
J'ai une question. Je suis un train de regarder les pyramides olfactives des parfums que j'ai senti hier. Parfois les notes de tête, celles de coeur et de fond sont différenciées. Parfois, les notes sont mises en vrac. Comment vous faîtes pour savoir laquelle est de tête, laquelle est de coeur etc ? :hesite:

• Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
Murmure des dieux

Pas de doute, on est sur un parfum fleuri! Directement je sens de la bergamote et de l'Ylang-ylang. D'ailleurs l'odeur de ce dernier me reste beaucoup das le nez et sur la peau, je distincte à peine une note ambrée et sucrée sur la fin. Il est plutôt pétillant, jaune et rose clairs, blanc étincelant. Bien trop fleuri et manquant de subtilité pour me plaire, il ne fera pas partie de mes préférés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain je termine mes échantillons d'Une Nuit Nomade et je vais pouvoir passer à Histoires de parfum dont j'ai reçu le colis aujourd'hui. Le coffret est superbe mais eux m'ont pas fait de petite carte manuscrite je suis un peu déçue :drama:

• Big up !
Réactions : Annaïck et CutaPica
20 Juillet 2017
3 679
40 171
3 164
@CutaPica je posterai tous les jours jusqu'à ce que j'en ai plus (bon je ferais une pause du 23 au 27 j'aurais pas le temps de me poser chez mes parents :yawn:)
J'ai vite sniffé dans l'air par curiosité Noir Patchouli et je trouve qu'il sent très bon :shifty: mais j'en parlerai plus tard quand j'aurais pris le temps de l'apprécier et de voir son effet sur ma peau. :cretin:

• Big up !
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
Coucou,
(J'ai l'impression d'apparaitre comme un taupiqueur dans un champs de roselias .-.)
C'est fascinant de vous lire :nod:
Y'a quelques temps je suis passé devant le musée du parfum de Paris, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà visité ? Est ce qu'il vaut le coup ? Est ce qu'on peut y sentir des choses (parce que j'ai surtout envie de sentir des choses en fait, et je sais pas ou aller) ?

Comment vous faites pour apprendre les odeurs de manière isolée, est ce que vous avez des ''extraits purs'' ?
A l'aquarium de la Rochelle il y a une petite serre tropicale avec un jeu de reconnaissance d'épices, je me souviens du poivrier, de la cannelle... J'aimerai un endroit comme ça mais avec des centaines d'odeurs de toutes sortes :puppyeyes:

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou @Olduvaï !
Moi, je suis grave débutante et je commence à peine apprendre à reconnaître chaque odeur. Je m'entraîne sur les thés de mon calendrier de l'aven car il y a que 2 à 4 odeurs. Et puis quand je n'arrive pas à reconnaître ou que je confonds des odeurs, je vais les sentir isolément. @CutaPica a posté plein de conseils sur ce topic :d

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes