Le topic du parfum

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@CutaPica Oh merci :puppyeyes:

Aujourd'hui je vais vous parler de ma rencontre avec Mr Vétiver :happy:
Au début du récit, il y a de la fraîcheur, pamplemousse et des herbes aromatiques (pas tout ce qui est thym/romarin, plutôt des herbes aromatiques fraîches), c'est très estival. Le vétiver et du bois arrivent très vite et nous enveloppent. Ce n'est pas désagréable, mais un peu frustrant, on a pas eu le temps de profiter du frais. C'est un parfum je trouve très amical et chaleureux, qui a la couleur de la mousse et du soleil entre les feuilles.
Ce Mr Vétiver m'a évoqué beaucoup de choses. Il m'a rappelé des ballades dans la forêt de pins moussue, sous un cagnard pas possible, que je faisais chez mes grands parents. J'ai eu l'impression que c'est le parfum parfait de l'ami.e sincère et présent.e, cet.te ami.e au sourire plein de dents qui arrive toujours au bon moment quand vous en avez besoin.
Il reste présent mais pas étouffant. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@CutaPica alors non, pas d'odeurs dans mes rêves,moi c'est le toucher et la musique :shifty:
Par contre je peux me souvenir exactement du parfum de quelqu'un/d'un lieu si je l'ai suffisamment humé, et je reconnais les gens à leur odeur sans les voir, ce qui est pratique (du genre, j'arrive dans un couloir, je sens un parfum, de suite je vais me dire: ha machin.e est passé y a pas longtemps suivons cette piste :lunette: ) Je te laisse imaginer mon état de confusion quand deux endroits/personnes se sentent pareils ou qu'une personne change de parfum ou décide de s'en mettre alors que d'habitude non.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@CutaPica J'ai peut-être jamais fait attention :dunno: ou je ne suis peut-être pas assez sensible à ces variations :happy: Au fait comme tu m'as mis le doute je viens de checker mon cahier de rêve et finalement j'ai quelques odeurs de notées mais c'est rare (j'ai notamment le camphre,et de façon récurrente l'odeur d'une personne proche et celle de mon défunt chat), du coup je me demande si je rêve pas d'odeurs mais sans forcément bien m'en rappeler au réveil :hesite: faudra que je fasse plus attention aux détails la prochaine fois.

• Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Aujourd'hui c'est Rose America ,qui rien qu'avec le nom me file des à priori (Dans la vie je suis pas vraiment fan des parfums fleuris/fruités)

Ca ne loupe pas, on commence avec du fruit, ça me semble être de la framboise, ça va y a plus écœurant. La rose arrive on ne sent plus qu'elle mais c'est moins pire que ce que je craignais,finalement, c'est comme aller au jardin et plonger son nez dans les rosiers. Sur la fin l'odeur est plus musquée,j'ai l'impression d'être sous un arbre à papillons.
C'est l'ambiance qu'il me donne, celle d'être au jardin, c'est un parfum qui prend son temps pour sentir les fleurs, cueillir les fruits. Il a la couleur vert tendre et rose des fleurs de chez mon ours.

Bref ce ne sera jamais mon parfum mais ce n'est pas non plus une mauvaise surprise.

J'ai fait renifler vite fait les échantillons à mon ours en lui expliquant ma démarche de trouver le parfum qui me conviendrait, lui a choisi directement celui-là, mais plus parce qu'il raffole de ce genre de fragrances plus que pour coller à ma personnalité :yawn: (je lui ai dit qu'il devrait oser porter les parfums qu'il aime tant sentir mais clairement il est pas dégagé des clichés sur les parfums homme/femme)

• Big up !
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Hello !
Juste un petit post rapide pour vous dire que je suis enfin allée en ville depuis que je lis ce topic, et j'en ai profité pour faire un tour dans les parfumeries :) Je suis allée aux galeries lafayette où j'ai senti la série des jardins de Hermès que j'aime beaucoup du coup :) (surtout monsieur li et du nil). J'ai voulu aller à Sephora mais ils avaient fermé et barricadé leur vitrine pour cause de manif. Enfin, je suis allée dans une petite boutique de parfumerie où la vendeuse m'a fait sentir les Annick Goutal Matin d'orage (wahou !) et Petite Chérie. J'ai vu aussi qu'elle avait des Serge Lutens donc je lui ai demandé de sentir féminité du bois (wahou aussi) ! Elle m'a demandé le parfum que j'ai préféré et elle m'a aspergé avec (Matin d'orage). J'avais l'impression d'avoir un collier de fleurs blanches en sortant de son magasin. :puppyeyes:

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Elle était super sympa et pédagogue. Elle décrivait le parfum "fleurs blanches" (matin d'orage), hespéridées (eau d'Hadrien) et boisé (féminité du bois, obviously). C'était top ! Je retournerai la voir (même si je m'en veux de rien acheter mais c'est si cher !)

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@CutaPica Ouais, en théorie je le sais mais je me sens mal de lui prendre du temps sans qu'elle ne retire rien en échange. C'est mon côté timide, j'ai toujours peur d'abuser et de déranger les gens.

Oui ! Elle a été très à l'écoute. Elle me présentait d'abord ce que je lui demandais puis elle partait de moi pour me présenter d'autres parfums. Ça n'a rien à voir mais j'ai adoré aussi sa dégaine. Elle était plutôt grande, des cheveux gris en queue de cheval, un long gilet/manteau noir et rouge à lèvres rouge. Son visage était "rugueux". Bref, je me perds un peu dans cette description... On va dire qu'elle avait l'air bourgeoise (sa boutique est dans le quartier plus qu'aisé de la ville) mais avec un grain de sorcière.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Hop hop aujourd'hui c'est Suma oriental

Au premier snouf, j'en ai littéralement salivé :yawn: il sent le cacao et le rhum, c'est juste hallucinant j'ai pschitté une autre fois pour être sûre de ce que je sentais. Après cette mise en bouche très gourmande, arrive le patchouli et tout ceci se termine en odeur boisée (santaaaal <3), musquée, et j'ai la sensation d'une légère touche de tabac.
Ah là là il me plaît, il est rouge sombre, capiteux, sensuel et gourmand :hot:. C'est vraiment un parfum qui te tend des grosses perches if you know what I mean :winky:

25 Août 2016
452
1 989
1 714
J'ai une question. Je suis un train de regarder les pyramides olfactives des parfums que j'ai senti hier. Parfois les notes de tête, celles de coeur et de fond sont différenciées. Parfois, les notes sont mises en vrac. Comment vous faîtes pour savoir laquelle est de tête, laquelle est de coeur etc ? :hesite:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes