Le topic du parfum

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mon petit dernier Frédéric Malle pour peupler mon insomnie.
Cette fois-ci j'ai pas triché et j'ai écrit mes impressions.
Pour Noir épices : citronnelle, poivre et bois de santal. J'ai aussi trouvé que l'odeur rappelait une huile essentielle, qu'elle était chaude, douce et sucrée. J'ai bien aimé le mélange agrume et poivre qu'on sent en ouverture, mais ensuite je n'ai pas spécialement aimé ou pensé grand chose du parfum :shifty:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Hello !
Le thé de l'aven du jour !
Alors cacao et épices et je rajouterai un fruit. En fait je n'arrive pas à décrire autrement. Le cacao et les épices, c'est chaud, c'est brun. Et ben, il y a un truc en plus qui me fait penser à de la pomme mais je ne sais pas quel adjectif utiliser pour cette odeur :hesite:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@CutaPica : Oh merci :puppyeyes:. En plus je suis vraiment nulle en odeur de fleurs, donc c'est bon à savoir :nerd:.

Ton classement des Sabé Masson m'a permis de choisir Né des roses en soft perfume (reçu aujourd'hui, mandieu que le packaging est beau :jv:). Je crois qu'on a fait le même choix avec @hellrosa. :shifty:.

Eh bien je l'aime beaucoup et j'aime aussi l'idée du parfum comme un baume à faire fondre sur les poignets. J'avais un peu de mal avec les échantillons de parfums parce que je sais pas trop si j'aime en porter en vrai, je me sens vite envahie par les odeurs. J'en ai parlé à ma mère au téléphone et elle m'a dit qu'elle ne supportait que les eaux de parfum. On a apparemment aussi le même goût pour le poivre dans les compositions. Elle m'a dit qu'elle aimait plutôt les parfums masculins et qu'elle avait du mal avec le sucré.

Pour Né des roses :
Si le géranium fait du citronné, je dirai géranium. Et aussi mandarine ou un agrume peut-être. Il y a la rose bien sûr et quelque chose de vert comme peut-être du chèvrefeuille.

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Hello @CutaPica et les autres! :hello:
J'ai reçu mes échantillons de Une Nuit Nomade, et je vous propose de faire une revue chaque jour d'un des parfums :happy:

Tout d'abord concernant l'envoi il a été très rapide. Une jolie carte postale de Noël manuscrite a accompagné de petites enveloppes noires contenant chacune son tube, avec une carte explicative sur le parfum. Je vais faire un tirage au hasard et ne regarderai la carte qu'après avoir noté mes impression.
(Je commencerais après dîner :happy: )

• Big up !
Réactions : Biousse et CutaPica
20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Bohemian Soul de Une Nuit Nomade

A la première impression, beaucoup de fraîcheur, l'odeur est piquante, ça réveille. :happy: Le parfum m'évoque du violet délavé, puis ensuite du jaune ambré lorsque arrivent des senteurs boisées, j'ai l'impression de reconnaître du santal. Il y a aussi une légère trace de fleur, quelque chose de discret que je ne reconnais pas. Ensuite ça sent l'encens et encore le santal, l'odeur est chaude. J'aime beaucoup, ce parfum a un côté mystique qui me parle même si je ne le pense pas adapté à moi. :happy: Je suis contente de ce premier test.

Je comprends mieux pourquoi je trouve qu'il sent l'encens. :cretin:

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@CutaPica j'avoue que sa discrétion me plaît beaucoup. Il m'a tout de même bien tenu le temps d'une soirée. :happy:

Aujourd'hui je suis tombée sur Fleur des Fleurs , toujours de Une Nuit Nomade

On commence avec de l'agrume, je reconnais le pamplemousse. Ensuit on se fait envahir par le jasmin et l’ylang-ylang, c'est très fort et très entêtant. Finalement la tempête fleurie se calme et le parfum devient plus boisé, j'ai l'impression de sentir une pointe sucrée, vanillée. C'est un parfum chaud et blanc nacré.
D"habitude je ne suis pas branchée parfum fleuri mais d'une je raffole du jasmin et de l’ylang-ylang, et de plus il est tellement sensuel et charnel qu'il me plaît. Par contre il est absolument pas discret, même si ça cocotte pas, il ne passe pas inaperçu et reste longtemps.

• Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes