Le topic du parfum

20 Juillet 2017
3 676
40 132
2 564
Bah de rien ce questionnaire est super et je me suis rendue compte de pas mal de choses en le lisant (surtout vis à vis de ce que j'aime/n'aime pas, c'est très...révélateur). J'ai par ailleurs aimé lire tes réponses aussi. :happy:
(Haha oui je m'exprime bien plus à l'écrit qu'IRL , du coup je donnerais cher pour savoir comme je suis dans ta tête :cretin: d'ailleurs imagines-tu le parfum des Madz?)

Aujourd'hui c'est Noir Patchouli
Grosse pensée pour toi @CutaPica Il y en a partout, tu ne peux pas le louper, il est dans l'air, il reste sur la peau.
Sinon en plus du patchouli on a tout d'abord une odeur piquante mais pas de l'agrume, je ne sais pas trop ce que c'est, ensuite ça sent un chouia les fleurs, je ne suis pas gênée, le patchouli s'harmonise bien avec et c'est pas écoeurant. Sur la fin on retrouve du cuir, du musc, et un chouïa de vanille. Je trouve que ça va bien ensemble.
Par contre c'est extrêmement prenant comme odeur, et si on aime pas le patchouli c'est rapé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hipolito
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Oh il est trop chouette ton questionnaire de Grenouille @CutaPica ! :puppyeyes:
Est-ce que je peux le faire même si je ne suis pas du tout active ici ? :erf: (je débarque depuis mon sous-marin ancré dans le topic des Sorcières.ers en herbe...)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@CutaPica Comme tu l'avais linké sur l'ECM des sorcières, je répond à ton questionnaire ici, je trouve ça plutôt marrant :)
  1. Tu portes un/des parfum.s ? Si oui, le.squel.s ? En ce moment, Nuit à Marrakech de Rituals.
  2. Quel est ton tout premier parfum ? Un parfum pour bébé de la maison Guerlain, qui je crois n'existe plus.
  3. Quel est le dernier qu’on t’ai offert ou que tu as acheté ? Toujours Nuit à Marrakech, de Rituals.
  4. Quel sont le.s parfum.s que tu detestes ? Diva de Ungaro.
  5. Quels genres de parfum aimes-tu ? Les floraux/fruités.
  6. Quels genres de parfums détestes-tu ? Les parfums poudrés, ou forts en patchouli.
  7. Le parfum porté par ta mère ? Flower de Kenzo.
  8. Le parfum porté par ton père ? -
  9. Le parfum porté par ton crush/chéri.e/sexfriend ? Maharaja d'or, de Rituals.
  10. L’odeur que tu rattaches à ta mère ? Celle de Flower de Kenzo.
  11. L’odeur que tu rattaches à ton père ? Celle des déodorants Brut.
  12. L’odeur que tu rattaches à ton crush/chéri.e/sexfriend ? L'odeur naturelle de ses cheveux.
  13. Ton plus vieux souvenir olfactif ? L'odeur de la chambre de ma grand-mère (mélange de lavande, de lessive et d'odeur de poussière.
  14. L’odeur de la maison parfaite ? Celle du pin.
  15. L’odeur de ton endroit préféré ? L'odeur de mon chéri dans les draps.
  16. Le ou les odeurs que tu adorais entre tes 0 et 10 ans ? L'odeur de mon chien.
  17. Le les odeurs que tu adorais entre tes 10 et 20 ans ? L'odeur des pâtes bolognaise de ma mère.
  18. Le les odeurs que tu adorais entre tes 20 et 30 ans ? L'odeur du café chaud.
  19. Le les odeurs que tu adorais entre tes 30 et 40 ans ? -
  20. Ton ou tes odeurs de cuisine préférés quand tu étais enfant ? Déjà dit plus haut :)
  21. Ton ou tes odeurs de cuisine détestés aujourd’hui ? L'odeur de l'agneau qui cuit.
  22. Ton plat préféré sent quoi ? Le vinaigre, le riz, le frais, le sel.
  23. Tes épices préférés ? La cannelle, le girofle, la muscade.
  24. Tes épices détestés ? La cardamome, l'anis.
  25. Tes aromates préférés ? L'aneth, le shiso, la coriandre, la menthe, la citronnelle.
  26. Tes parfums de glace/sorbet préférés ? Pistache, citron vert.
  27. Thé ou café ou tisane ? Thé.
  28. Ta fleur/plantes à odeur préférées ? Le lilas.
  29. L’odeur de bois préférées ? Le bois de pommier qui brûle.
  30. L’odeur du printemps pour toi ? L'odeur de l'herbe coupé.
  31. L’odeur de l’été pour toi ? L'odeur de poussière chaude.
  32. L’odeur de l’automne pour toi ? L'odeur de cannelle.
  33. L’odeur de l’hiver ? L'odeur du vent froid.
  34. Tu rêves d’odeur ? Jamais.
  35. A quoi ressemble ton odeur ? Un mélange de mon parfum, du shampoing que je porte, et parfois des encens que je brûle.
  36. L’odeur corporelle que tu assumes ? Celle de mon corps après avoir fait l'amour.
  37. L’odeur corporelle que tu n’assumes pas? Celle de ma transpiration après le sport.
  38. Une odeur qui te stress ? Celle des déodorants Brut.
  39. Une odeur qui te détend ? Celle du mimosa.
  40. Une odeur que tu ne supportes pas ? Celle de la viande, de moins en moins.
  41. Une odeur atypique que tu aimes ? Celle du renfermé.
  42. Inspire profondément. Qu’est-ce que tu sens là tout de suite ? Rien (nez bouché).
  43. Attribue une odeur à tes 3 premières qualités ? L'empathie (le caramel), La ténacité (le piment doux), la clairvoyance (la verveine).
  44. Attribue une odeur à tes 3 premiers défauts ? La colère (le gaz lacrymo), la pudeur (la violette), l'orgueil (odeur de fraise tagada).
  45. Ton loisir manuel préféré sent quoi ? Le dessin (le crayon à papier).
  46. Ton sport préféré sent quoi ? La boxe (le cuir, et la sueur).
  47. Ton livre préféré sent quoi ? Roberto Zucco - Bernard-Marie Koltès (le sang et le bitume).
  48. Ton film préféré sent quoi ? Psiconautas (Le petit beurre et le pamplemousse).
  49. Ta série préféré sent quoi ? Kaamelott (Le chocolat chaud et la cigarette éteinte).
  50. Un coup de foudre ça sent quoi pour toi? Le métal mouillé et le chevrefeuille.
  51. Un premier baiser ça sent quoi pour toi? Une rupture ça sent quoi pour toi ? 1. Le miel 2. La pluie et le sel.
  52. La dernière odeur que tu as découverte ? Celle du poivre de Java.
  53. La dernière odeur qui t’a dégoûté ? Celle du foie gras.
  54. La dernière odeur que tu as apprécié ? Celle du poivre de Java.
  55. La dernière odeur que tu aimerais sentir avant de mourir de vieillesse? Celle des gens que j'aime.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je vous lis avec attention, et je vais essayer de prendre le temps de renifler tous les échantillons de parfum que j'ai fourrés dans un tiroir pour entraîner mon petit nez :cretin:

Et tant qu'à faire, je vais essayer de répondre au questionnaire

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Hipolito Je suis grave intéressée ! Je viens de lire la description de chaque parfum, je les prendrais bien tous pour continuer à l'exercer après mon calendrier de l'Avent ^^ ça serait super intéressant de voir comment une matière première est déclinée en ambiance différentes :d
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et CutaPica
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Ayé, c'est commandé ! J'avais sélectionné le coffret Vanille puis au récapitulatif de la commande, une offre m'a été proposée pour commander les deux coffrets avec 2€ de réduction sur celui du musc (soit les deux pour 8€)
Merci @Hipolito :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@CutaPica

Oui, je suis bien belge haha. J'ai relu, c'est la couque au chocolat qui m'a trahie ? :cretin:

Pour le traitement du bois, je n'arrive plus à retomber sur le mot ! J'avais commencé la phrase sans la terminer, et de toute évidence en oubliant de bien tout effacer :shifty:.

J'ai essayé de renifler un échantillon tantôt, mais j'ai le nez tellement bouché que je suis incapable de sentir quoi que ce soit, du coup mes débuts en "tentative de reconnaître au moins un bazar" devront attendre la fin de ce gros rhume :sad:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 676
40 132
2 564
:hello:
Maintenant que Noël est passé je peux reprendre mes tests d'échantillons; aujourd'hui c'est Ambre 114 d'Histoires de Parfums. A premier snouf, c'est épicé, piquant sans être acide, ensuite je reconnais le patchouli et le santal et je crois détecter une once de vétiver. Ca me plaît bien, ce côté boisé/vert. Par contre la suite a été un peu gâchée. Ca devient sucré, c'est de la vanille, et autant par petite touche ça passe mais là c'est trop, et je trouve que l'ambre passe à côté. Dommage parce qu'on a aussi du musc et sans cette screugneuh de vanille je suis sûre qu'on aurait eu un parfum très chaleureux en envoûtant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes