Le topic du parfum

4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Coucou, je reviens par ici suite à ton post sur le topic "j'adore" @CutaPica

Je me lance pour le questionnaire maintenant que j'ai récupéré mon ordi, je n'ai pas lu toutes vos réponses pour ne pas trop les avoir en tête :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors @CutaPica ça colle à l'idée que tu te faisais de moi ? :coiffe:

En tout cas je trouve que c'est vraiment une super idée et ça permet de se replonger dans ses souvenirs et de réaliser que même inconsciemment, l'odorat tient une place importante dans la mémoire :happy:
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Aujourd'hui c'est 1725 d'histoires de parfum. (aka Casanova)

Quelle surprise, il a un faux air à l'Eau des Baux de l'occitane, du coup j'ai l'impression de snouffer mon ours.
C'est un parfum assez frais et propre, je m'attendais à un truc plus lourd vu le nom #lesclichés. Des agrumes pêle-mèle, j'arrive pas à dire lesquels ainsi qu'une touche boisée-épicée mais impossible de retrouver ce que c'est, et ensuite vient l'odeur de la lavande que j'aime beaucoup. :happy: Sur la fin le parfum se révèle boisé et légèrement vanillé (beaucoup moins que sur Ambre 114, ce qui le rend moins écoeurant)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@CutaPica est-ce que tu voudrais que je t'envoie mon échantillon (je ne l'ai pas beaucoup pschitté)? :happy:
Et je ne pense pas que ce soit le santal c'est vraiment au tout début que je l'ai sentie. D'où mon hypothèse, surtout que je lis que la réglisse "apporte aux compositions une note boisée, suave, légèrement anisée" . :happy:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Aujourd'hui c'est 1740 et je suis en train de m'user le bout du museau à force de sentir ma main et mon poignet. :puppyeyes:

Il est magnifiquement épicé et boisé, très chaleureux, riche et réconfortant. Il y a des fragrances que je ne reconnais pas (et en lisant la description, ça ne m'étonne guère, y a 3 notes que je ne connais pas du tout)
J'y ai reconnu la Bergamote, le patchouli (mais pas à forte dose), le cuir (très présent mais j'aime beaucoup),un peu de vanille mais qui ne ressort pas beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref c'est un parfum que je trouve vraiment superbe.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et CutaPica
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Je change de siècle avec 1804 "George Sand"
Clairement j'aurais pas mis ces fragrances pour cette autrice. Je m'attendais à quelque chose de champêtre, moussu, un peu androgyne et j'ai trouvé que ça sentait la salade de fruits en pas joli joli.
Il est très (trop) sucré, je sens qu'il y a de la pêche et de l'ananas, alors autant j'aime les manger mais en parfum ça me fait froncer le nez. Me semble aussi qu'il y a du jasmin et une trace de clou de girofle. Ce n'est pas un parfum qui reste longtemps sur la peau et heureusement parce qu'il ne m'a pas plu du tout .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Hipolito
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou :hello:
Je reviens vous rendre visite pour vous dire que j'ai reçu hier les échantillons autours de la vanille et du musc de Sylvaine Delacourte. J'ai hâte de sentir ces parfums ! :d
Cependant, j'ai un mois de Janvier bien chargé et 2019 s'annonce de même. Je dois soutenir ma thèse cette année et j'ai eu la bonne idée de m'inscrire dans un club de théâtre (donc représentations cet été) et j'ai eu (encore) la bonne idée de commencer à chanter dans un groupe de musique... Autant vous dire que je ne sais pas comment gérer mon temps pour venir ici vous détailler les parfums.
Ce que j'ai pensé, c'est d'étaler les tests des parfums dans le temps et venir vous faire un compte rendu à intervalle régulier. J'ai pensé pour l'instant à toutes les deux semaines ou tous les mois. Tous les mois ce serait génial parce qu'il y a 10 parfums au total, que certains, je ne me vois pas les porter en hiver et inversement et ça permettrait de faire durer le plaisir toute l'année... Qu'est-ce que vous en pensez ? Je pourrai même vous faire un petit programme avec alternance vanille musc etc... Toutes les bonnes idées sont à prendre :)
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et CutaPica
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@CutaPica il y avait un parfum dans mon rêve de cette nuit :yawn: je rêvais que j'étais avec une de mes collègues et un parfum connoté féminin arrive à mon nez et là je lui demande si c'est le fameux parfum dior que lui a offert sa belle-mère. (On avait discuté le jour même de nos cadeaux de Noël et c'était ce qu'elle avait reçu, je trouve ça rigolo comment nos journées influencent nos songes)
J'ai un joli rhume en ce moment dès que ce sera calmé je reprendrais mes tests :happy:
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Allez je reprends mes tests . Aujourd'hui c'est 1826 de histoires de parfums
Il est super lourd et écœurant. C'est un mélange malheureux d'encens et de patchouli, avec des épices ce qui alourdit encore plus le truc. Je ne le trouve vraiment pas agréable.
Au début je dirais bergamote, puis patchouli et encens. Pour les épices je saurais pas trop dire, peut-être cannelle?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis décidément pas fan de leurs parfums estampillés féminins.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes