Le topic du parfum

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 150
204
@Kazia : ce parfum a une pyramide olfactive très riche ! :loveeyes: Beaucoup de fleurs !

Je connais de nom uniquement, c'est Instagram qui m'a recommandé Maison Matine (généralement les reco' IG sont pertinentes dans mon cas).
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 150
204
J'ai beaucoup aimé la bougie Biscuit étoilé de My Jolie Candle (le bracelet qui se trouvait à l'intérieur est mignon comme tout !) mais la petite bougie-cadeau Croquant aux amandes de Collines de Provence la détrône largement. Je la fais brûler dix minutes et bim tout l'appartement sent les biscuits sortis du four ! :loveeyes: Avec Biscuit étoilé l'odeur était légère (même après plus d'une heure de combustion, si c'est le terme ?) et ne persistait pas après le brûlage (à la différence de Croquant aux amandes). Énorme coup de cœur pour cette petite (mais costaude) bougie de 75 g (!). (La mèche en bois crépite de temps en temps. :puppyeyes: :halp:)

J'ai acheté une crème pour les mains qui sent divinement bon : la Vanilla Pumpkin de The Body Shop. Je n'aime pas trop cette marque (qui est trop greenwashing à mon goût), ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'olfactivement ce produit tue ! (Je viens de voir sur Google qu'ils ont d'autres produits avec cette odeur... ! :surprised:)
 
12 Juin 2010
1 261
9 407
5 164
@Esquisse rose J'ai besoin d'une crème et mon cœur balance entre The Body Shop et quelque chose avec une compo plus clean (mais certains de leur produits sont plutôt corrects je crois :hesite:). Mais Vanilla pumpkin donne vraiment envie :puppyeyes:

À chaque fois que je viens sur ce topic, tu me donnes envie de dépenser tout mon argent :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
881
4 150
204
@Kazia : je connais ce sentiment. :lunette:

En compo clean et odeurs divines tu as Lush ! (J’utilise leur nettoyant Angels on Bare Skin, je snife le truc telle une camée dès que j’ouvre le pot ! :lol: Et tout à l’heure en sortant de leur boutique je me suis dit « Je veux vivre dans un magasin Lush » :yawn:.)
 
  • Big up !
Réactions : Kazia

NyuNyu2006

Tant mieux
8 Juin 2015
502
43 058
4 624
Paris
Bonjour !

Je viens à vous pour savoir si vous connaissiez des bons sites ou applications qui proposent des dupes de parfum ? En effet, j'utilise actuellement un parfum solide de chez Lush acheté en 2019 mais ... ils ne le proposent plus à la vente :lunette:
Ou si vous-même connaissez des parfums s'en rapprochant : j'utilise le parfum I'm Home, qui sent fort le cacao :lunette:

Merci beaucoup :fleur:
 
12 Octobre 2023
853
6 272
394
J'ai reçu un sms Adopt ce matin donc je me retrouve avec 3 nouveaux parfums dont je n'avais pas besoin ... :lunette: .
J'ai pris:
-L'avenue des fleurs : il a les mêmes notes que Rose charmeuse (framboise, rose et musc) mais en moins mamie, plus frais. Du coup je ne sais pas si c'est son remplaçant, les deux sont en magasin mais il n'y a que Rose charmeuse sur le site ... :hesite:.

-Bahia samba : noix de coco, fleur d'oranger, bois exotique. Très différent de ce que je porte habituellement. J'adore la note de fond boisé ! C'est sensuel sans être aguicheur :drama:.

-Golden Queen : accord pétillant, Jasmin, Fleur de coco et Vanille boisée. J'ai l'impression de connaitre ce parfum ... . Peut-être un côté amandé ?

Je me suis aussi pris un lait pour le corps à la vanille mais je n'aime pas. On dirait qu'il n'y a pas assez de parfum dans la formule et donc l'odeur des "ingrédients " ressort.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes