Le topic du parfum

CutaPica

Hyène officielle - Croqueuse de cul et de carotte
@morgwen : Coucou ! J'admets avoir un peu déserté le forum mais pas les expériences olfactives ^^ Je vais remettre à jour aussi ma liste d'échantillon à échanger comme toi et @Kahanounet (d'ailleurs, je dois avoir un ou deux des Ateliers Cologne que tu cherches) :happy:

J'ai enfin commencé à tester les "300" échantillons que j'ai, je repasserai dans la semaine vous faire un petit résumé sauvage.

• Big up !
Reactions : Kahanounet
J’ai commandé quelques échantillons de Francis Kurkdjian....malheureusement je suis pas mal déçue j’ai commander « Amyris », « A la rose », « Oud » et « Oud Satin » j’ai également reçu « le beau parfum » en échantillon et franchement je suis pas fan je trouve pas qu’ils évoluent super bien et zéro tenue sur moi ... vu le prix des flacons j’aurais pensé à un parfum exceptionnel...

D’ailleurs là où je n’ai pas été déçue, j’ai reçu 15ml de « La Couche du Diable » de Lutens, aussitôt reçu aussitôt testé ce parfum est une tuerie! Je suis obsédée par cette odeur j’ai pas arrêté de me sniffer toute la journée :d vraiment conquise je crois que je vais me l’offrir pour Noël. Par contre, j’ai vu qu’il y’avait de la rose je ne la sens pas du tout.... je sens bien évidemment la fleur d’oranger mais c’est vraiment la cannelle qui prend tout le dessus chez moi, pas que ça me dérange je cherchais justement un parfum ou on sent vraiment beaucoup la cannelle.
J’ai fais sentir à ma mère qui me dit que je sens le pain d’épices

@morgwen : je n’ai vu que des éloges sur ce parfum !

Quelqu’un aurait des idées je suis en pleine recherche de parfum d’été (ou Cologne) enfin un truc pas étouffant pour le printemps / été (je les achète souvent à l’avance) je recherche des choses différentes de la rose, j’ai eu pas mal de roses et j’ai rarement trouvé de belles roses. J’aime beaucoup la senteur du lys, de l’iris mais pour moi ça me fait penser à l’hiver, une fleur d’oranger pas trop lourde, la violette mais je ne sais pas ce que ça donnerait l’été... (encore une fois la violette est synonyme d’hiver...) j’aimerais aussi trouvé un parfum d’été qui me rappellent le Japon (malheureusement à part la fleur de cerisier et souvent je la trouve trop sucré) je suis preneuse d’autres choix aussi

Bonjour à tout le monde !
J'ai eu un coup de coeur pour le parfum Fleur d'or acacia de l'Occitane mais malheureusement c'était une édition limitée que je ne retrouve plus, connaissez vous des parfums qui s'en rapprocherai ?
Les notes de tête étaient Citron et bergamotte, celles de coeur Genet Mimosa et Acacia et celles de fond Bois blanc et musc.

Merci beaucoup :happy:

@Soleil Levant ce n'est pas du tout le genre de parfum que je regarde mais peut-être regarder du côté de l'Atelier Cologne ? Je vais garder ta requête en tête pour voir si je trouve un parfum qui pourrais ressembler à celui que tu cherches lorsque je regardes les sites de parfums. Sinon tu as le mimosa de l'Artisan Parfumeur.

@Deliceslitteraires avec de l'Iris je te conseille Iris Rebelle de l'Atelier Cologne, je suis pas fan d'Iris (et de fleurs en général) mais j'ai trouvé celui-ci très sympathique. En fleur d'oranger pas lourde j'aime beaucoup celles de Serge Lutens, de l'Artisan Parfumeur, je crois que tu en as aussi chez Prada et Gucci.
Oh c'est dommage j'avais envie de tester Francis Kurkdjian mais là tu me refroidis.
Pour la couche du diable ça dépend de beaucoup de facteurs, les gens fan de Lutens adore, ceux qui aiment les orientaux puissants aussi sinon pour certains c'est quelque chose qui ne passe pas et peux même donner la migraine. En plus il faut savoir que ce parfum fait la part belle au oud qui est une essence qui plait énormément ou pas du tout, en tout cas elle ne laisse pas de marbre ;)

Sinon je venais là pour vous dire que j'ai enfin créé mon blog de parfum, bien sur ce n'est que le début (il n'y a pas beaucoup d'articles, j'ai jamais fait de blog avant etc..) mais grâce à @CutaPica, @Annaïck et hellrosa je me suis enfin lancée du coup merci les filles :fleur::jv:

Bravo à toi @morgwen ! =D Je suis allée rendre visite à ton blog et c'est fort bien ! Chapeau !
Je poste ici après un long moment d'absence pour vous informer (si ce n'est pas déjà le cas) que la maison Sylvaine Delacourte a sorti une nouvelle déclinaison de parfums. Elle avait fait une autour de la vanille et une autre autours du musc. Cette fois-ci, elle s'est intéressée à le fleur d'oranger ! :d Les échantillons sont en vente (ainsi que les parfums mais ce n'est pas toutes les bourses) à 10€. Je crois que c'est un peu plus cher que les échantillons de l'année dernière mais j'imagine qu'elle a gagné en notoriété... De mon côté, je réfléchis un peu avant de me jeter dessus mais ces dernières déclinaisons étaient chouette et la fleur d'oranger me plaît déjà de base. On verra ! :d

• Big up !
Reactions : morgwen
@Annaïck Merci !! tu ne sais pas a quel point tu me fais plaisir :puppyeyes::jv: Pour l'instant j'essaye de poster un nouvel article tous les dimanches mais je viendrais quand même ici parler de mes découvertes olfactives.

j'ai jamais tester les parfums de la maison Sylvaine Delacourte mais tu me donnes envie là !! Meme si pour l'instant ce ne sont pas des odeurs qui me parlent.

J'espère qu'on te reverra souvent ici :)

• Big up !
Reactions : Annaïck

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes