Le topic du parfum

22 Mars 2013
272
1 872
3 994
@Deliceslitteraires Si tu aimes la menthe et les conifères, tu pourrais essayer de sentir Nuit étoilée d'Annick Goutal : de la menthe fraîche, des pins et de l'immortelle.

Sinon je suis un peu embêtée : je cherche un parfum d'hiver, mais tout ce que j'aime c'est les hespéridés frais et quelques boisés pas trop "râpeux" (j'adore le fumé en revanche), mais surtout sans sucre. J'essaie Féminité du Bois, mais les notes sucrées me dérangent vraiment. Si ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Annaïck
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Salut @Kiem tu m'as donné envie de sentir Nuit Étoilée, je ne connaissais pas. Merci beaucoup ! ^^
Pour ta recherche d'un parfum pour l'hiver, je suis comme toi ! Je suis en recherche et j'aime les hespéridées frais (et les fleurs blanches). Je recherche un boisé aussi. Je ne sais pas s'il pourrait te plaire mais j'ai eu l'occasion de sentir Bowhanti de The Body Shop et il m'avait bien plu. Il faudrait que je le ressente pour voir s'il me plaît toujours. C'est un boisé épicé qui, il me semble, n'est pas sucré.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
9 Septembre 2019
11
2
4
34
Tu en avais parlé sur un autre topic, et déjà tu m'avais donné envie de le découvrir. Il faut absolument que je pense à le sentir la prochaine que je mettrai les pieds dans une parfumerie !
DecorationsalledebainTunisie
(et sur un tout autre sujet, j'ai essayé de trouver Fracas dans le Sephora le plus proche de chez moi, mais il n'y est pas. Je sens que je vais lutter, un peu, pour mettre la main dessus !)
Bonjour vous avez une astuce pour que les parfums restent plus de temps ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
Hey hey :hello:
J'ai enfin fini mes tests!

Je commence avec 1899 d'histoires de Parfum
Je trouve qu'il ressemble à une nuit dété, un peu chaude, étouffante. Il est très épicé, il y a de la bergamote, ainsi que du vétiver sur la fin. Petite touche ambrée. Je le trouve très agréable.

1969 d'histoires de Parfum
Très acidulé au premier abord, on sent qu'il y a un fruit sucré, ensuite on embraye avec des fleurs,ça piquoute le nez. Heureusement, il y a des épices pour compenser, je dirais entre autres duclou de girofle. Et on fini avec un peu de musc. Ca se veut sexy j'imagine mais je suis très moyennement fan.

Cafe tuberosa d'Atelier Cologne.
Très surprenant, ça sent le café sans être vraiment du café, avec une odeur terreuse/fleurie que je ne reconnais pas, j'imagine que c'est la fameuse tuberosa. Donc bergamote-café-tuberosa, je détecte pas autre chose. Il est assez chaud et animal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'aimerais beaucoup échanger des échantillons. J'en ai plein d'Une Nuit Nomade et de Histoires de parfum, je mettrai la liste si ça intéresse quelqu'un :hello:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et CabroCarus
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
Hop hop voilà pour la liste

Les échantillons à échanger

Une nuit Nomade :


  • Murmure des Dieux
  • Rose America
  • Fleur des fleurs
Histoires de parfums

  • Noir patchouli
  • ceci n’est pas un flacon bleu
  • Ambre 114
  • 1804 George Sand
  • 1826 Josephine
Ce que je souhaiterais tester :

Ateliers cologne

  • - Vetiver fatal
  • Gold leather
  • Cedrat enivrant
  • Trefle pur
  • Poivre électrique
Oriza :
  • Villa lympia
  • Chypre-mousse
  • Foin fraîchement coupé
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@morgwen : Coucou ! J'admets avoir un peu déserté le forum mais pas les expériences olfactives ^^ Je vais remettre à jour aussi ma liste d'échantillon à échanger comme toi et @Kahanounet (d'ailleurs, je dois avoir un ou deux des Ateliers Cologne que tu cherches) :happy:

J'ai enfin commencé à tester les "300" échantillons que j'ai, je repasserai dans la semaine vous faire un petit résumé sauvage.
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Bonjour à tout le monde !
J'ai eu un coup de coeur pour le parfum Fleur d'or acacia de l'Occitane mais malheureusement c'était une édition limitée que je ne retrouve plus, connaissez vous des parfums qui s'en rapprocherai ?
Les notes de tête étaient Citron et bergamotte, celles de coeur Genet Mimosa et Acacia et celles de fond Bois blanc et musc.

Merci beaucoup :happy:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Bravo à toi @morgwen ! =D Je suis allée rendre visite à ton blog et c'est fort bien ! Chapeau !
Je poste ici après un long moment d'absence pour vous informer (si ce n'est pas déjà le cas) que la maison Sylvaine Delacourte a sorti une nouvelle déclinaison de parfums. Elle avait fait une autour de la vanille et une autre autours du musc. Cette fois-ci, elle s'est intéressée à le fleur d'oranger ! :d Les échantillons sont en vente (ainsi que les parfums mais ce n'est pas toutes les bourses) à 10€. Je crois que c'est un peu plus cher que les échantillons de l'année dernière mais j'imagine qu'elle a gagné en notoriété... De mon côté, je réfléchis un peu avant de me jeter dessus mais ces dernières déclinaisons étaient chouette et la fleur d'oranger me plaît déjà de base. On verra ! :d
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Oui Lush autant leur produit sont bien (surtout les shampoo solides) autant j'ai pu voir les prix augmentés! et pour les parfums jamais testés mais, si ils s'enflamment sur les prix, ça va peut etre pas le faire!
J'ai pu testé le nouveau parfum Miss Dior Roses'N roses. En eau de toilette, donc je m'attendais à ce qu'il ne tienne pas ou qu'il soit trop fort en "fleur"! Maaiiss non, ca va enfait! Je ne suis pas parfum fleuri de base mais il passe pas trop mal du coup.
Et sinon, je me suis pris pour Noel le lancome A la folie! Pff il est doux et sucré, j'adore!(oui j'avais des cheques cadeaux car sinon je ne l'aurais pas pris vu le prix! )
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes