@Kazia : 
J’ai la touche à sentir d’Adopt Parfums sur ma table basse depuis vendredi, et les EdP (petit article sur les types de parfums) que j’ai pulvérisées dessus… Sentent encore ! Surtout Cuir indomptable, qui vient saluer mes narines régulièrement alors que je suis assise ou allongée sur ma méridienne.

J’ai la touche à sentir d’Adopt Parfums sur ma table basse depuis vendredi, et les EdP (petit article sur les types de parfums) que j’ai pulvérisées dessus… Sentent encore ! Surtout Cuir indomptable, qui vient saluer mes narines régulièrement alors que je suis assise ou allongée sur ma méridienne.

Je n'arrive pas à bien tout identifier comme toi mais globalement j'avais aussi été surprise à la vaporisation (pas du tout ce à quoi je m'attendais, trop floral), c'est l'évolution qui m'a plu. Là c'est un peu plus ce que j'attendais par rapport au nom mais en plus léger. Je me demande si ça me conviendra pendant l'hiver 
En revanche, cela ne m’empêche pas d’essayer !

(Stoppppp aux aldéhydes surdosées !
) La suite a été bien plus convaincante. J’ai laissé « reposer » le parfum, et là s’est dévoilée progressivement une rose à l’odeur généreuse et liquoreuse, verte et « feuillue » (j’aime cette facette sauvage, « promenade en forêt »). Fraîche, humide, en fin de vie (un peu pourrie… Gâtée et sucrée). Compacte et intense. Quand je sens ce parfum, je suis transportée dans le jardin de la mère : un rosier en particulier chez elle a cette odeur. J’adore cet effet « madeleine de Proust ». Le tout est cotonneux, les contours des effluves sont flous, comme atténués. C’est une odeur qui me met à l’aise, un fauteuil confortable sur lequel ont été déposés à la volée des coussins moelleux. J’imagine au sol un parquet récemment ciré.