Le topic du parfum

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai le Scarlett de Cacharel que je porte tous les jours, c'est un parfum assez subtile, il n'est pas imposant et c'est pour ça que je l'adore
cacharel_scarlet_50.jpg


Sinon, quand je vais à une soirée, je porte le Flowerbomb de Viktor&Rolf.
flower+bomb.jpg


Je suis assez fidèle en ce qui concerne les parfums, je m'en tiens à ces deux-là pour l'instant.
 
28 Avril 2011
199
23
689
Paris
les fille je voudrais un parfum léger pour cet été, mais un parfum qui a du caractère quand même, qui reste longtemps, vous me suggérez lequel?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
minose;2211108 a dit :
En espérant qu'il te plaise ! (tu me diras que tu en penses ? :d)

Je l'ai testé il y a un moment déjà, mais j'avais complètement oublié de répondre !
Jasmin noir est vraiment un très beau parfum. Je comprends que tu refuses d'en changer. Ça a été une vraie surprise pour moi, parce que je n'en avais jamais entendu parler avant de lire tes posts sur le forum.


Sinon je suis passée au Printemps hier. J'ai testé quelques trucs...
- Beyond Love , by Killian: absolument pas dans mes moyens, mais raaaaah, qu'est ce qu'il est beau. Et puissant. Une vraie tubéreuse. Pas forcément simple à assumer, je pense, et qui ne plairait pas aux filles qui aiment les parfums "légers".
Pour quand je serai riche, donc.
- L'intrigante, D'Orsay : un vrai coup de coeur, très féminin, sensuel... Un peu déçue par la tenue, en revanche (mais à vérifier, il faudra que je le réessaie, parce que je l'ai vraiment trouvé très, très séduisant)
- Vamp à NY, Honoré des Pres : j'adore ! Une tubéreuse (évidemment) à la fois très féminine et joyeuse, un beau sillage, et une tenue tout à fait correcte. Le vendeur (adorable) m'a donné deux échantillons de ce parfum, ça me permettra de le porter quelques jours, voir si je m'en lasse ou pas.

(Par contre, c'est tellement dommage qu'ils n'aient pas d'échantillon des parfums D'Orsay, j'aurais bien aimé porter l'Intrigante plus longtemps... Et La Dandy, aussi, en passant !)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Malaussène;2236966 a dit :
Je l'ai testé il y a un moment déjà, mais j'avais complètement oublié de répondre !
Jasmin noir est vraiment un très beau parfum. Je comprends que tu refuses d'en changer. Ça a été une vraie surprise pour moi, parce que je n'en avais jamais entendu parler avant de lire tes posts sur le forum.


Sinon je suis passée au Printemps hier. J'ai testé quelques trucs...
- Beyond Love , by Killian: absolument pas dans mes moyens, mais raaaaah, qu'est ce qu'il est beau. Et puissant. Une vraie tubéreuse. Pas forcément simple à assumer, je pense, et qui ne plairait pas aux filles qui aiment les parfums "légers".
Pour quand je serai riche, donc.
- L'intrigante, D'Orsay : un vrai coup de coeur, très féminin, sensuel... Un peu déçue par la tenue, en revanche (mais à vérifier, il faudra que je le réessaie, parce que je l'ai vraiment trouvé très, très séduisant)
- Vamp à NY, Honoré des Pres : j'adore ! Une tubéreuse (évidemment) à la fois très féminine et joyeuse, un beau sillage, et une tenue tout à fait correcte. Le vendeur (adorable) m'a donné deux échantillons de ce parfum, ça me permettra de le porter quelques jours, voir si je m'en lasse ou pas.

(Par contre, c'est tellement dommage qu'ils n'aient pas d'échantillon des parfums D'Orsay, j'aurais bien aimé porter l'Intrigante plus longtemps... Et La Dandy, aussi, en passant !)

Ravie qu'il te plaise ! Et tu me donnes envie de sentir ces parfums-ci !
Je suis moi-même passé au printemps de la beauté sentir les parfums Juliet has a gun. J'ai les testeurs qui embaument ma chambre depuis au moins une semaine, je ne m'en lasse pas.

J'adore le Midnight Out (safran, musc, ambre, bois de santal, oud). Il y en a un second que j'apprécie beaucoup aussi mais je ne sais pas quel est son nom. Je suis certaine que ce n'est pas le Calamity Peut-être le Citizen Queen (cuir, aldéhydes, labdanum, iris et ambre).
Et je viens de lire que le Midnight Out est en édition limitée. Argh.
 
A

AnonymousUser

Guest
starlouna;2215856 a dit :
les fille je voudrais un parfum léger pour cet été, mais un parfum qui a du caractère quand même, qui reste longtemps, vous me suggérez lequel?

Pour l'été, quelque chose de frais avec du caractère tout dépend de ce que tu entends par caractère en fait, mais aussi par frais. Si c'est frais au sens acidulé :
arton159-b2f2e.gif


Fleurs de citronnier, de Serge Lutens... C'est l'un des plus acidulés que je connaisse.

Quelqu'un chose de frais au sens herbe coupée :

arton565-95c51.png

Un Jardin sur le toit, Hermès

Il y a aussi un côté pommier, avec des grannys.

Ensuite, frais mais intrigant à la fois :

arton463-9d23d.jpg

a scent d'Issey Miyake, dont le but est de reproduire l'odeur de l'eau et qui a un côté eau de cologne mais qui malgré cela tient à la peau

arton412-e05d2.gif

Un matin d'Orage d'Annick Goutal, que je trouve sublime, à la fois frais et inquiétant (disponible aux galeries lafayette).

En espérant avoir aidé les autres madz qui voudraient du frais mais pas commun aussi :happy:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
BlackBelladone;2237037 a dit :
Pour l'été, quelque chose de frais avec du caractère tout dépend de ce que tu entends par caractère en fait, mais aussi par frais. Si c'est frais au sens acidulé :
arton159-b2f2e.gif


Fleurs de citronnier, de Serge Lutens... C'est l'un des plus acidulés que je connaisse.

Quelqu'un chose de frais au sens herbe coupée :

arton565-95c51.png

Un Jardin sur le toit, Hermès

Il y a aussi un côté pommier, avec des grannys.

Ensuite, frais mais intrigant à la fois :

arton463-9d23d.jpg

a scent d'Issey Miyake, dont le but est de reproduire l'odeur de l'eau et qui a un côté eau de cologne mais qui malgré cela tient à la peau

arton412-e05d2.gif

Un matin d'Orage d'Annick Goutal, que je trouve sublime, à la fois frais et inquiétant (disponible aux galeries lafayette).

En espérant avoir aidé les autres madz qui voudraient du frais mais pas commun aussi :happy:

Les Jardins d'Hermès, un bonheur pour l'été.
(et voilà, bam, je veux deux parfums maintenant !)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
minose;2237008 a dit :
J'adore le Midnight Out (safran, musc, ambre, bois de santal, oud). Il y en a un second que j'apprécie beaucoup aussi mais je ne sais pas quel est son nom. Je suis certaine que ce n'est pas le Calamity Peut-être le Citizen Queen (cuir, aldéhydes, labdanum, iris et ambre).
Et je viens de lire que le Midnight Out est en édition limitée. Argh.

Oh oui ! Je les ai découverts aussi. Midnight Oud m'a un peu intimidée, je dois dire. Mais je reconnais qu'il est vraiment réussi. Beaucoup de caractère. A mon avis, on ne passe pas inaperçu avec ce parfum (:
J'avais bien aimé Miss Charming, chez eux. Un peu trop "sage" pour moi, et je pense que je me lasserais assez vite de la rose. Mais il est sympathique.
(en revanche Not a perfume, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché ! "Résultat minimaliste" que dit le site de la marque. C'est tellement vrai que j'ai trouvé qu'il ne sentait absolument rien)

Après, je dois l'avouer, je crois que j'avais le nez un peu saturé à la fin. Il faudra que j'y retourne, pour confirmer mes premières impressions !



BlackBelladone;2237037 a dit :
Pour l'été, quelque chose de frais avec du caractère tout dépend de ce que tu entends par caractère en fait, mais aussi par frais. Si c'est frais au sens acidulé :
arton159-b2f2e.gif


Fleurs de citronnier, de Serge Lutens... C'est l'un des plus acidulés que je connaisse.

Quelqu'un chose de frais au sens herbe coupée :

arton565-95c51.png

Un Jardin sur le toit, Hermès

Il y a aussi un côté pommier, avec des grannys.

Ensuite, frais mais intrigant à la fois :

arton463-9d23d.jpg

a scent d'Issey Miyake, dont le but est de reproduire l'odeur de l'eau et qui a un côté eau de cologne mais qui malgré cela tient à la peau

arton412-e05d2.gif

Un matin d'Orage d'Annick Goutal, que je trouve sublime, à la fois frais et inquiétant (disponible aux galeries lafayette).

En espérant avoir aidé les autres madz qui voudraient du frais mais pas commun aussi :happy:

J'adore ta sélection ! Et tu me donnes envie de les redécouvrir. Même si je ne me vois pas du tout porter un parfum "frais" (j'ai un gros faible pour les floraux/orientaux, les parfums épicés, ambrés...)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un gros faible pour les parfums frais, propres.

J'ai obtenue un décant de L'eau de Serge Lutens. Il sent effectivement la sortie de douche mais le début reste assez piquant. Trop pour moi, peut être.

Sinon, il faut à tout prix que j'essaie la gamme des parfums Clean (parfums qui sentent le "propre") et la Cologne du parfumeur de Guerlain.

En ce moment, par contre, je suis adepte de Lotus Bleu - R&G qu'on trouve en parapharmacie. Il est impressionnant de légèreté.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Malaussène;2237321 a dit :
Oh oui ! Je les ai découverts aussi. Midnight Oud m'a un peu intimidée, je dois dire. Mais je reconnais qu'il est vraiment réussi. Beaucoup de caractère. A mon avis, on ne passe pas inaperçu avec ce parfum (:
J'avais bien aimé Miss Charming, chez eux. Un peu trop "sage" pour moi, et je pense que je me lasserais assez vite de la rose. Mais il est sympathique.
(en revanche Not a perfume, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché ! "Résultat minimaliste" que dit le site de la marque. C'est tellement vrai que j'ai trouvé qu'il ne sentait absolument rien)

Après, je dois l'avouer, je crois que j'avais le nez un peu saturé à la fin. Il faudra que j'y retourne, pour confirmer mes premières impressions !

J'adore ta sélection ! Et tu me donnes envie de les redécouvrir. Même si je ne me vois pas du tout porter un parfum "frais" (j'ai un gros faible pour les floraux/orientaux, les parfums épicés, ambrés...)

J'aurais tout intérêt à sentir les parfums que tu as sélectionné (je crois que nous avons les mêmes goûts ._.)
J'hésite vraiment à prendre Midnight Oud, je crois que le côté "édition limitée" me fait peur, je pense que je vais l'essayer une nouvelle fois et le faire évoluer sur ma peau. Au début, il était si fort que c'en était déstabilisant. Mais comme l'odeur reste sur le testeur, je ne peux pas m'empêcher de m'enivrer de l'odeur. (ou alors ils le sortent en bougie (...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;2237056 a dit :
On m'a offert il y a quelques années un parfum, complètement par hasard et sans connaître mes goûts, et il se trouve que maintenant, je ne peux plus le lâcher! C'est le Sensi de Giorgio Armani. Je trouve qu'il me convient parfaitement. J'ai eu l'occasion de tester de nombreux autres parfums depuis et je me suis rendue compte que je suis très, très difficile en matière de senteurs. En gros, presque aucun parfum ne me plaît à part celui-là. Problème: il ne se fait plus...

Du coup je suis en quête d'un nouveau parfum, parce qu'un jour mon flacon va finir par se vider (malheureusement). Mais rien ne me plaît... Vous sauriez me conseiller? Sachant que j'aime les parfums de caractère, assez relevés, il faut que l'odeur de "tête" ait un peu de piquant voire d'acidité. Je n'aime pas du tout les parfums trop fleuris (je déteste l'odeur de la rose et tout ce qui sent le savon, tout ce qui est fade). Je ne suis pas contre les odeurs fruitées tant qu'elles ne sont pas trop fortes et pas trop entêtantes. Il ne faut pas que l'odeur soit trop sucrée, trop suave. J'aime bien les odeurs boisées. Pas facile!


Voici la description du Sensi, si ça peut vous inspirer:

Fraîcheur, douceur et volupté associées dans un parfum. Un oriental fleuri et boisé. Un début éclatant avec le kaffir adouci par l'acacia farnese. Une fragrance alliant le jasmin, l'orgeat et le palissandre avec des accents vanillés. Ce parfum éveille les sens et ne s'oublie jamais.

Note de tête : Kaffir lime, Accacia farnèse

Note de coeur : Jasmin, orgeat
Note de fond : Palissandre, benjoin


Giorgio_Armani_Sensi.jpg


Pouvez-vous m'aider à trouver un équivalent?

Je viens de découvrir ce qu'est la Kaffir, et en cherchant sur wikipedia ça a un autre nom, le Combava ! Apparemment, ça se rapprocherait de la citronelle...
Le combo du parfum est assez spécial du coup : un départ franchement acidulé puis un fond crémeux, donc pour trouver un parfum qui lui ressemble il faut penser à certains qui ont à peu près la même progression.

Dans les variantes acidulés puis animal, on trouve ça :

arton71-a2757.jpg


L'eau des merveilles de Hermès

C'est un parfum au départ citron et bergamote, mais axé autour d'une matière très animale : l'ambregris (d'après ce que j'ai compris, ça provient du cachalot).
Pour l'avoir senti plusieurs fois sur mouillette, c'est acidulé au début, mais aussi fort. La plupart des gens ne l'aiment pas au début, mais l'apprécient beaucoup lorsqu'on passe aux notes de cœur. Je tiens à préciser que c'est aussi un parfum difficile à porter, qui "marque" plutôt les esprits à mon sens.

ensuite, j'ai aussi ça à proposer :

arton474-c5c51.jpg


Ninfeo Mio, d'Annick Goutal. Le départ est cédrat et citron, en débouchant sur quelque chose inattendue : une figue :happy:. Je l'ai aussi senti, et le départ même s'il est acidulé est plutôt agréable et pas "intempestif".

Je viendrai éditer si je pense à d'autres parfums qui pourraient correspondre à ce que tu cherches.

edit : je crois que j'ai enfin trouvé un parfum avec de la citronnelle !

sol-la-Bigarade_vignette_parfum_grande.jpg


Sol La de Réminiscence

En tête, on trouve du Pin, de l'orange et du citron et en coeur de la citronelle, mais aussi de l'Ylang Ylang. Et le fond est crémeux avec des muscs et de la vanille.
Normalement, la boutique de Réminiscence se trouve pas à Paris (c'est une marque de niche)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
minose;2237354 a dit :
J'aurais tout intérêt à sentir les parfums que tu as sélectionné (je crois que nous avons les mêmes goûts ._.)
J'hésite vraiment à prendre Midnight Oud, je crois que le côté "édition limitée" me fait peur, je pense que je vais l'essayer une nouvelle fois et le faire évoluer sur ma peau. Au début, il était si fort que c'en était déstabilisant. Mais comme l'odeur reste sur le testeur, je ne peux pas m'empêcher de m'enivrer de l'odeur. (ou alors ils le sortent en bougie (...)

Je ne l'ai pas essayé sur ma peau (le drame de n'avoir que deux poignets, alors qu'il y a tant de parfums à découvrir !). A mon avis, tu as encore bien le temps d'y réfléchir : même si c'est une édition limitée, il a l'air d'être plutôt facile à trouver pour le moment (:


Sur un tout autre sujet, les parfums Editions de parfums Frédéric Malle me fascinent depuis quelques semaines. Il va absolument falloir que j'aille les découvrir. Notamment :
- Carnal Flower (une tubéreuse, comme c'est étonnant !)
- Musc Ravageur (certains le disent aussi beau, dans un genre un peu différent, que MKK de Lutens. Je dois le découvrir !)
- Portrait of a Lady (ne serait-ce que parce qu'il semble susciter des réactions très contrastées...)
- Dans tes bras (qui m'intrigue également)

Traîner sur basenotes, c'est vraiment le mal, on a envie de plein de choses après ):

Et dans ma wish-list actuelle :
- Beyond Love, dont j'ai déjà parlé et qui nécessiterait la vent d'un rein et d'un demi poumon, hahaha (enfin, les parfums Frédéric Malle c'est encore pire...)
- Ambre Sultan, de Lutens : ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit mien, et sans doute pas si longtemps, j'ai fini mes deux échantillons il y a quelques jours et je suis grave en manque
- Vamp à NY, Honoré des Prés : dont j'ai également déjà parlé, encore une tubéreuse, mais beaucoup plus joyeuse/coquine que réellement vamp je trouve (malgré le nom...). Et c'est un parfum bio, ce qui ne gâche rien.
- Putain des Palaces, d'Etat Libre d'Orange : Très poudré, très féminin (floral, évidemment), et beaucoup plus subtil que ce que le nom pourrait laisser penser. Et j'avoue, rien que le nom m'a fait craquer (:
(même si Vraie Blonde, et son côté champagne, me plait bien aussi chez eux - et puis faire porter vraie blonde à une vraie brune...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes