Le topic Pokémon Go, à vos smartphones !

Trop cool ce jeu ! J'ai l'impression de retomber en enfance ! J'ai attrapé pas mal de pokemon ce week end ! Dont un krabby, un hypotrempe un stari et un poissirene je vais me monter une équipe pokemon eau ! Du coup j'ai choisi le crew Bleu: Sagesse je sais pas ce que ca fait de plus. Sinon mon premier oeuf a eclos en sabelette. J'ai l'impression que plus il faut parcourir de km plus le pokemon est "rare"; pour le 2eme il ne fallait faire que 2km et c'etait un ratata. Bref ca fait 3 jours que je joue et je suis deja a fond ! Ca promet ! A quand la possibilité de faire des photos avec les propres pokemon de son equipe ?
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai téléchargé le jeu hier soir et je suis arrivée au niveau 4 aujourd'hui à l'heure de manger mais depuis les serveurs sont morts ! J'ai deux pokéstops à proximité (5 mn à pied) et une arène, que j'arrive parfois à chopper depuis chez moi.

J'ai hâte que ça remarche !
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ça marche enfin! Je suis passée niveau 5 et j'ai choisi les rouges et apparemment ici c'est les bleus qui commandent. L'arène à côté de chez moi est niveau 4, c'est beaucoup?
 
  • Big up !
Réactions : Melimelofolle
26 Septembre 2013
58
145
384
J'ai trop la poisse :
Hier en fin d'après-midi je vois que ça remarche, je suis près du champ de mars donc plein de Pokémon sauvages autour, j'active un encens - bim ça plante, impossible de ré-accéder à l'appli.
Ce matin en attendant mon bus je prends une arène, je suis trop contente, et au moment de caser mes pokémons dedans bim ça plante de nouveau.
Je suis dégoûtée :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : thishou et Solidshnek
28 Octobre 2015
474
3 044
1 254
Paris
Hello :hello:! Je vous rejoins les Madz!

Je me suis inscrite le mercredi juste pour choisir mon starter (Salamèche, mon amour de toujours) et j'ai commencé à jouer le 14. Dans mon coin (banlieue parisienne) les dodos sont des pokémons commun, du coup j'ai déjà 3-4 dodrio. En allant sur Paris, j'ai remarqué que c'était plus rattata/roucool/nosferalti (? pourquoi des chauves souris devraient courir les rues comme ça?). Et je ne sais pas pour vous, mais nosfelti est de loin le pokémon qui me fait gâcher le plus de pokéball à voler à droite à gauche grr :angry:.

J'ai eu les deux autres starters...chez moi :yawn: mais j'ai vu l'ombre de carapuce et de bulbizarre dans Paris. J'irais au troca un jour @Baudi j'ai trop envie de faire évoluer mon salamèche.

Par contre je sais pas pour vous mais, j'ai remarqué que les pokémons un peu moins "commun" viennent et partent selon les jours, genre le premier jour, j'ai attrapé une tonne de scarabrute dans mon coin, puis le lendemain, zéro, et pour en attraper encore le dimanche.

Sinon pas mal de pokémons m'ont l'air plus ou moins courant, du moins, potentiellement en jouant beaucoup on peut les avoir : rattata, roucool, nosferalti, piafabec, doduo, scarabrute, ptitard, paras, chetiflor, mysterbe, evoli, roucoups, fantominus, stari, poissireine, magicarpe, chenipan, aspicot, coconfort, chrysacier...
Les pokémons que j'ai eu qui m'ont l'air un peu moins commun : un kabuto (? je pensais devoir aller dans une grotte pour ce genre de pokémon, mais je l'ai trouvé vers Opera pour celleux à qui ça intéresse), et un goupix que j'ai vu qu'une fois, dans une ruelle sombre et ça m'a fait vraiment peur :yawn:
J'ai vu les ombres de tygnon, kicklee, insécateur, grotadmorv, rondoudou, psychokwak, ramolos (ces trois là je pense qu'on peut les avoir facilement aussi, en se rapprochant de la seine à chaque fois)... et aussi du cheval avec du feu mais je sais plus son nom.
J'ai vu un Porygon (et aussi un Spectrum) mais il s'est échapé au bout de quelques Pokéball :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: Une amie m'a dit qu'il fallait utilisé les framboises, j'avais même pas remarqué que j'en avais :facepalm:

Pour les questions d'évolutions, après mes quelques tests, j'ai décidé d'évoluer les pokémons uniquement sur le critère de CP. Parce que je me suis cassée la tête en choisissant/comparant les XS, XL, les attaques etc, en évoluant, mes XL étaient devenus XS et ils acquérissaient des nouvelles attaques.
Le seul truc que j'ai remarqué, c'est qu'en choisissant un pokémon avec un CP bien avancé, il évolué en un pokémon dont le CP était avancé, du coup ça m'économise des pousières d'étoile (surtout que mine de rien, ça part vite!)
Après à chaque fois que j'évolue, je tombe sur un pokémon dont le CP est supérieur à mon pokémon avant l'évolution :yawn: ce qui explique que j'ai pas mal d'évolutions alors que je voulais un pokémon de chaque seulement.
Et sinon oui, vaut mieux évoluer soi-même les pokémons, j'ai capturé des roucoups, ortide et nosferalto qui avaient des CP moins élevés que des roucool, mysterbe et nosferalti.
Sinon je me demande si les CP sont tous fixes par pokémon, parce que j'ai vu des roucarnages à 1000 CP alors que le mien est à... 470 :gonk: j'ai peur de gâcher mes poussières d'étoile pour rien alors je veux être sûre avant de les utiliser.

Pour les arènes, je suis team bleue. Et c'est important, parce que les 4 arènes proches de chez moi, sont tenues par des bleues la nuit, du coup j'espère pouvoir squatter une place sans combattre :yawn:. On peut récupérer les pièces toutes les 21h, et c'est 10 pièces par pokémon placé (:gonk: la première fois j'avais placé un et récupéré tout de suite et c'est en combattant deux autres arènes que j'ai compris que j'aurais dû attendre de placer avant de prendre, mais bon parfois on se fait jarter vite alors du coup...)
Mais parfois je peux pas mettre (j'imagine que c'est parce que l'arène est en mode défense déjà).

Pour les oeufs, le kilométrage à l'air de fonctionner qu'avec le GPS et non les vrai pas, du coup...J'ai marché 30000 pas en deux jours, j'avais maaaaaaaal au mollet, pour avec des oeufs éclos, mais moins que l'équivalent de ce que j'avais marché :gonk: (j'ai eu un férosinge, un magmar, un salamèche, un poissireine dans ceux à 5 ou 10km, et un magicarpe et un chenipan dans ceux à 2km, j'ai eu 3 incubateurs en même temps aussi, du coup ça a un peu accéléré le processus).
Sinon j'ai voulu tricher dans la voiture (je ne conduisais pas si ça peut vous rassurer), en pensant que le kilométrage allait fonctionner, mais finalement, faut qu'on avance avec une vitesse inférieur à 25km/h pour que ça soit comptabilisé :crying:. Du coup en marchant, j'ai croisé des dresseurs en roller, c'est pas bête du tout.

Et ça m'a fait découvrir des lieux pas communs ou des petits grafitis/sculpture avec les pokéstop ! (enfin j'ai eu un pokéstop sans grand intérêt "le XX de la rue XXX" ok cool).

PS: oui oui je suis complètement accro, samedi aprem lors du bug et dimanche quand le serveur étaient saturé, je mourrais sur place :tears:
PPS: omg le pavé :eek:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Vas-y là, pile quand je pars en chasse, j'ai bien marcher une bonne heure dans ma banlieue limitrophe de Paris et j'ai pas vu l'ombre d'un nouveau pokémon :stare:. Alors que ce matin il y avait un draco et un ramoloss dans le coin :gonk:.

@Lise F. Ca va durer combien de temps ? Parce que je pense que je peux y être pour 15h30, mais ça doit être trop tard :erf:. J'ai rdv chez le psy à 14h, si j'avais su ça plus tôt j'aurais pas mis ça là :tears:.
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai commencé hier mais par chez moi, y a presque pas de Pokémon (3 à tout casser et ils sont à moi! :twisted:) et à même pas 100 mètres de mon bureau, j'ai un Pokéstop, je m'amuse à prendre plein de Pokéball mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu mes 2 préférés (Ronflex et Rondoudou :loveeyes:). Je n'ai pas fait encore d'arène, ni de team ... en même temps, je ne suis que niveau 3 :supermad:.
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes