Le topic Pokémon Go, à vos smartphones !

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Pitiponk Tu n'en as fait évoluer aucun-aucun ? Tu devrais, ça permet de gagner plein d'XP ! Pour les Pokémons communs, ne te pose pas de questions et fais-en évoluer un max, même avec un PC naze : ça coûte seulement 12 bonbons (Roucool, Aspicot) ou 25 (Rattata), et puis tu auras vite fait d'en rattraper d'autres. Tu peux même accumuler plein de ces Pokémons et les faire tous évoluer à la chaîne avec un œuf chance pour monter en niveau. Une fois évolués, tu les transfères tous au professeur pour récupérer des bonbons, et tu en gardes juste un pour faire l'évolution suivante si elle existe, histoire d'avoir le bonus quand tu inscris un nouveau dans le Pokédex. Pour les Pokémons plus rares ou les évolutions qui demandent beaucoup de bonbons, là il vaut mieux regarder les stats du Pokémon, en effet. C'est difficile de dire un PC minimum car ça dépend des Pokémons et de s'ils évoluent une fois ou deux, mais disons qu'avant 400-500 c'est moyen (je sais pas ce qu'en pensent les autres ?). Tu peux faire "évaluer" directement dans le jeu, mais moi je trouve ça chiant, long et pas clair. Il y a aussi des applications, mais je n'ai pas testé. Perso, je préfère aller sur ce site. Tu cliques sur "IV RATER" à droite dans le menu, tu sélectionnes le pokémon, ton niveau, ses PC et PV, et tu auras une évaluation en une phrase concise, plus une note pour évaluer ses stats. C'est en anglais mais je peux traduire si besoin. Moi je ne garde et fais évoluer que ceux qui sont qualifiés de "Pretty solid mon".
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Pitiponk De rien ! Au passage je précise que j'ai édité mon message au moment où tu le lisais, la partie sur l'œuf chance. ;)
Tu peux les recharger mais ça fait perdre de la poussière d'étoile, plus lente à récupérer que des bonbons. Perso je préfère la garder pour recharger mes meilleurs Pokémons dans leur dernière évolution. Un Krabby dans les 700 je te conseille de le faire évoluer tel quel, je crois n'en avoir jamais vu plus haut que 750, et puis de toute façon c'est pas un Pokémon que tu utilises en arène en général donc pas besoin que ça soit un combattant de ouf non plus !
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Bon, leur radar, il est bien cool, mais il ne montre que les pokémons près des pokéstops, du coup c'est presque que des roucools et des rattatas, il faut qu'ils améliorent leur système. Je rentre chez mes parents à noël, je serai très loin des pokéstops...ce radar va être absolument inutile :stare:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je le trouve vraiment bien le radar, il est précis mais bon, sorti des Pokémons près des Pokéstops, on n'a rien de rien. En centre-ville, ça va, c'est même plutôt cool mais, chez moi, c'est totalement inutile. J'ai deux Pokéstops à environ 800m et 1km, bah du coup je n'ai plus que les Pokémons présents là-bas qui s'affichent :lol: Ça m'aide vachement! :stare:

En clair, je suis très mitigée. Il faudrait trouver un compromis !
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Cet aprèm on est allés dans un parc avec mon copain et c'était la foire aux pokémons ! Enfin surtout aux Magmar, mais du coup on était contents car on avait vu qu'un seul depuis le début du jeu, donc on a pu faire le plein de bonbons. J'ai eu pas mal de Racaillou aussi. J'aurais bien aimé avoir des Goupix car on en voit jamais... Mais bon, je suis contente quand même, ce fut un aprèm rentable ! :3
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Eh je crois que j'ai encore pas bité un truc, ou une màj àlacon ou je sais pas quoi.

J'ai 4 pokémon que j'ai fait combattre en arène l'autre soir, j'ai pu en placer un sur l'arène. A l'issue du combat, les 3 autres étaient à 0 PV forcément.
Quand j'ai voulu leur donner des potions, seul le premier était dans la liste et il se porte depuis comme un charme.

Pour les 3 autres (les 2 combattants + celui qui m'est revenu de l'arène) impossible de les soigner :ko: Je comprends pas :ko: Quand je clique sur une potion (simple, super, hyper) aucun pokémon n'apparaît. Je peux pas leur ramener leurs PV.

Qu'est-ce qui se passe ? :tears:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Comme tu ne les mentionnes pas j'essaie.... tu leur a donné des rappels ? Parce que du coup un pokémon à 0pv tu dois donner un rappel avant de pouvoir soigner :hesite: Mais j'imagine que t'as essayé et que c'est surement autre chose du coup je sais pas
Ah. Mais quelle cruche :facepalm:
Je suis sûre que c'est parce que le 1er il devait lui rester 1 PV :lol:
Enfin bon, merci, faudrait peut-être que je réfléchisse un peu plus avant de me plaindre :lol:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
J'ai attrapé un scarabrute pc 1600 ce matin. J'étais trop heureuse, c'est la première fois que je vois un pokémon sauvage avec des pc aussi élevés ! Sauf qu'il a une évaluation pourrie... :goth:
C'est cruel de te faire galérer à attraper un pokémon de ouf alors qu'en fait il est nul...

Mais bon j'ai eu un oeuf de 10 km alors ça va, ça rattrape le truc :rire: Du coup je suis contente d'avoir réussi à préserver un incubateur avec 1 utilisation restante pour ce genre d'occasion ! (Car la tentation de l'utiliser pour un oeuf de 5 km a été très grande...)
J'aimerais bien avoir un peu plus d’œufs de 2 km aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes