@Saucisson. : non pas du tout. Mais, attention, rebondissement, j'ai désinstallé puis réinstallé et ça remarche. Je ne cherche pas à comprendre.
PC 1733 
. Sinon à chaque fois que je vais dans la grande ville du coin, je vois des ombres de pikachu, au même endroit, jamais pu les trouver ces fils de ratatta
C'était donc mon 4ème et mon copain est bien dég parce qu'il ne l'a pas 
Désolée pour le double post mais :
"C’est la saison d'Halloween et nous avons une surprise pour vous ! Du 26 octobre au 1er novembre, vous gagnerez deux fois plus de Bonbons chaque fois que vous attraperez, que vous ferez éclore et que vous transférerez des Pokémons ! N’oubliez pas votre Copain Pokémon, car il vous aidera à gagner des Bonbons quatre fois plus vite."

Désolée pour le double post mais :
"C’est la saison d'Halloween et nous avons une surprise pour vous ! Du 26 octobre au 1er novembre, vous gagnerez deux fois plus de Bonbons chaque fois que vous attraperez, que vous ferez éclore et que vous transférerez des Pokémons ! N’oubliez pas votre Copain Pokémon, car il vous aidera à gagner des Bonbons quatre fois plus vite."

Et ça va tomber pendant la période des bonbons d'Halloween donc ça devrait aller encore plus vite. Je veux Feunard