Le tragique sapin de Noël du Rockefeller Center est celui que 2020 mérite

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Même si j'imagine qu'il y a des contraintes que je connais pas ?

Suivant l'espèce du sapin, il y a notamment des contraintes liés aux racines qui s'étalent + qu'elles ne s'enfoncent. Puis il y a pas mal de facteur à prendre en compte d'un point de vue horticulture, outre les soins à apporter aux arbres de manière régulière. :dunno: (outre la nature du sol aussi qui est importante pour la bonne croissance de l'arbre)
(puis je suppose que pour les gens, ça fait trop Noël pour avoir ça toute l'année)
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
@Adaline @PetitePaille, de mon avis très personnel, ça concernerait la seule et unique décoration que la ville mettrait en place, je pourrais comprendre. Mais les rues sont elles aussi décorées de lumières (à foison voir même plus) et finalement, ce sapin a fini, au fil du temps, par passer pour une déco parmi d'autres.
Ce que j'attends surtout, c'est de connaître les associations bénéficiaires de la grosse dépense économisée. Affaire à suivre.
 
27 Février 2013
90
264
2 924
Franchement, peut-être qu'éventuellement, c'est bien pour le petit particulier (et encore, je suis pas vraiment à l'aise avec l'artificiel), mais un sapin aussi grand que ce qu'il y avait sur la Place, pas du tout.
Je ne sais pas au niveau émissions carbonnes mais mes parents on le même sapin artificiel depuis 20 ans XD. Dans ce genre de cas je suppose que c'est plus écologique qu'un nouveau chaque année (qu'il faut chercher en voiture aussi) ?
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Dans ce genre de cas je suppose que c'est plus écologique qu'un nouveau chaque année (qu'il faut chercher en voiture aussi) ?
Bah oui, c'est sûr que 20 ans, là... :lunette: Mais disons que j'ai du mal avec l'argument de "Dans ce cas là, prenons de l'artificiel", parce qu'en fait, ça change pas l'histoire : quand on achète, on participe à l'offre et la demande. Outre ça, suivant le prix mis dans un sapin artificiel, sa qualité variera, donc la fréquence de son achat sera vraiment variable.
Mais dans tous les cas, les faits sont là, c'est pas plus écologique d'acheter de l'artificiel qu'un sapin. Au mieux, ça fait du bien au porte-monnaie, et c'est tout. :dunno:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Quand j'étais petite, ma ville était beaucoup plus décorée qu'aujourd'hui pour les fêtes de fins d'années.... Alors je suis désolée, oui noel ça coute cher mais ça fait partie de la fin de l'année. C'est un moment où on se retrouve ensemble, pas forcément en famille. D'ailleurs, être chrétien, fêter noel, c'est aussi s'occuper des plus démunins pour leur apporter à eux aussi un peu plus de chaleur ce soir-là. C'est juste ça. Une fête. Ca plait, ça plait pas, tant pis, mais nier que c'est une fête qui peut faire du bien, c'est juste d'une connerie sans nom, déso pas déso. Je pense sincèrement qu'en fin d'années c'est exactement ici qu'on a besoin de festoyer un peu. Finir l'année sur une note normalement positive. Se régaler. Se faire plaisir. Bref, faire la fête. Ensemble.


Et moi perso je trouve ça ultra navrant de voir ce sapin mais effectivement, il représentera bien la misère qu'à été cette année pour nous.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Et sinon, ils peuvent pas installer genre un grand sapin artificiel ? C'est plus écologique, économique vu qu'on peut réutiliser le même tous les ans, et puis surtout ON RISQUE PAS D'Y RETROUVER UN ANIMAL QUI NE REVERRA SANS DOUTE JAMAIS LES SIENS !!!! (c'est le truc qui me choque le plus dans cette histoire)
En plus, je trouve ça limite plus joli, puisque les branches ne s'affaissent pas avec le temps et les aiguilles ne jaunissent pas
J'ai vécu à Poitiers et place de L'Hôtel de Ville ils avaient mis un manège en forme de sapin. J'avais trouvé l'idée parfaite!!!
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Pelleas j'avoue qu'il était drôle. Par contre, "du bonbon", entre les agressions physiques de l'artiste et les horreurs homophobes en ligne… les suites m'ont laissé un goût amer (pas le sapin, je ne m'en remets toujours pas :rire: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: l'artiste aurait pu mettre 2-3 décorations bien brillantes à son sapin, maintenant que j'y pense. Mince à la fin, la Place Vendôme n'est rien d'autre que le QG parisien du diamant après tout :drama:
Et il y a bien des "bijoux d'anus" décorés, à ma connaissance.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -Loreleï- et cringe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes