Le vinyl is back, vive le vinyl !

A

AnonymousUser

Guest
amelaye a dit :
Je sens comme un double-sens dans tes propos :lol: ...
La disciple de Thurston en moi parle : ''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.' (Amen)
 
11 Juillet 2007
50
0
3 657
aulnay sous bois
J'dois avoir mon petit mange-disque vert fluo de mon enfance qui traine dans le coin....concernant ma collec' (perso- rétro)de vinyl...jdois avoir du Bernard Minet chantant le générique des chevaliers du zodia-a-que!
Que de bonnes choses.....:d!
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
La musique sans intermédiaire blabla, c'est super beau comme idée, mais la qualité manque encore beaucoup. Un fichier mp3, ça dépasse rarement les pâquerettes, à ce niveau-là.
Et les vinyls wokainewole c'est la même chose, c'est peut-être la classe genre trop-vintage-wouhouh le Dylan qui crépite, mais c'est souvent snob par rapport à un cd, tujurs pour la qualité.
Ce qui vaut vraiment la peine, en vinyl, c'est le classique. Tous les enregistrements d'époque avec les sons pourris quels que soient les supports, y'a qu'avec une platine qu'ils s'écoutent (et là, quel son, mes aïeux). Tellement que c'en devient dur de revenir au cd. (et les platines portables, hu.)
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je n'sais pas, il y a quand même quelques trucs qui passent moins bien en mp3, c'n'est pas "revoir la qualité à la baisse" de la part de l'enregistrement, je parlais de la qualité 'sonore' une fois les pistes téléchargées, fin à mon faible niveau je n'saurais trop l'expliquer en nuançant mais reste qu'on écoute pas la même chose, pour un même enregistrement, entre un cd et un fichier mp3, parfois. Idem avec le vinyl. Mais c'est un truc que je constate juste avec mes pistes, je n'universalise pas ni rien, mais je pense que je perdrais pas mal si toute la musique était dématérialisée, tant qu'on n'trouvera pas de mode de compression de meilleure qualité en tout cas.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon pour rattraper le coup après avoir parlé de Vynil de Licence 4, chez nous on a une pile de vynil... Je sais qu'il y a du Pink Floyd, du Simon et Garfunkel... On les ressort encore de temps à autre :)

(ma mère avait aussi l'intégrale de frédéric françois, mais les vynil sont mort dans une inondation. Vive les inondations.)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Moossye a dit :
Bon pour rattraper le coup après avoir parlé de Vynil de Licence 4, chez nous on a une pile de vynil... Je sais qu'il y a du Pink Floyd, du Simon et Garfunkel... On les ressort encore de temps à autre :)

(ma mère avait aussi l'intégrale de frédéric françois, mais les vynil sont mort dans une inondation. Vive les inondations.)
:coeur2: :coeur2: :coeur2:
 
A

Ancien membre

Guest
C'est quand même trop bon d'aller rue des postes (?) à Lille chez un vendeur style brocante, de chercher son bonheur parmis des dizaines de cartons et de repartir avec des Renaud, Brassens, Brel ou Ferré a 3 ou 4 euros.
J'adore le craquement des vyniles, ça donne une ambiance particulière. Et ça correspond vraiment bien à certaines musiques, Cocorosie par exemple.

C'est vraiment pour l'écoute particulière que ça donne, parce que sinon, j'suis pas tellement attachée a l'objet en lui même. Je n'achète plus que les albums des groupes que j'apprécie vraiment vraiment.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est ma rue ! Il est où ce vendeur dis ?

Coma. a dit :
C'est quand même trop bon d'aller rue des postes (?) à Lille chez un vendeur style brocante, de chercher son bonheur parmis des dizaines de cartons et de repartir avec des Renaud, Brassens, Brel ou Ferré a 3 ou 4 euros.
J'adore le craquement des vyniles, ça donne une ambiance particulière. Et ça correspond vraiment bien à certaines musiques, Cocorosie par exemple.

C'est vraiment pour l'écoute particulière que ça donne, parce que sinon, j'suis pas tellement attachée a l'objet en lui même. Je n'achète plus que les albums des groupes que j'apprécie vraiment vraiment.
 
A

Ancien membre

Guest
Je viens de demander à mon copain, c'est bien rue des Postes, ça s'appelle le Rock Mitaine. L'entrée n'est pas très visible, c'est minuscule, mais il fait un angle je crois. J'saurais pas exactement te dire à quelle hauteur de la rue il se situe..

Edit : C'est au 112 !
http://chpunk.free.fr/chp/ressource/ness.htm
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes