asuka_25;4340470 a dit :
ok.. suis-je la seule à penser que NON on ne peut pas rire de tout??
Je me demande quel est le raisonnement des gens qui ne voient rien de problématique au fait d'associer "humour" et "viol".
En fait, la citation complète est "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pour moi, c'est la seconde partie de la phrase qui est plus importante. On ne plaisantera jamais au sujet du viol avec une personne qui a subi ça (ou alors, il faut vachement bien la connaître)
L'humour, à mon sens, c'est pas seulement rechercher le bon mot, ou à se moquer de quelque chose, ça peut aussi devenir un moyen de défense. Quand je ris sur le malheur des gens à la télé, quand je me suis fendue la poire avec mon frère à doubler voix des victimes du tsunami, ou quand je regarde "confessions intimes" et que je me bidonne du début à la fin, c'est de très mauvais goût, j'en ai conscience.
Mais vois tu, ça me permet de prendre du recul, et tomber dans les clichés, dans les gros sabots, ça dédramatise la situation.
Si je suis un monstre ? Peut être, mais j'ai le même raisonnement avec ma vie quand il m'arrive des merdes, je prend ça à la rigolade. Ça me permet de continuer à avancer plus ou moins droit.
Oui, sa vidéo était mauvaise, l'humour était plus que douteux, et au final, non, ce n'était pas drôle. Mais dénoncer des gens qui rient de sujets graves, c'est ne pas comprendre leur démarche humoristique, qui est que, même quand c'est grave, en rire, ça rend déjà ça un peu moins horrible.