« Le viol, c'est lol » : la vidéo qui fout la haine (et son mea culpa)

12 Décembre 2007
36
55
4 674
Montréal
greya;4338524 a dit :
Effectivement, je me suis limitée au contexte français. :-) Il me semble que certaines études ont démontrée que dans certains pays les femmes qui étaient le plus victimes de harcèlement ou d'agressions étaient habillées de manière plus conservatrice que provocatrices car elles sont perçues comme plus timides, plus "victimes" en fait.

Je me souviens avoir vu un article américain la dessus. Que les violeurs dans la rue (je crois pas que l'étude portait sur les violeurs qui connaissaient déjà la personne)ont tendance a choisir des victimes qui sont couvertes, qui se tiennent pas droites, qui n'ont pas l'air d'avoir confiance en elles, car leur envie est de pouvoir controler quelqu'un.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je me demande si au final, sa prise de conscience d'avoir "peut-être" été maladroit ne vient pas du fait que, comme par hasard, tous ceux qui le défendent (pas tous, mais 90% de ce que j'ai vu quand même) ont posté pour le soutenir des commentaires à grosses tendances gerbantes. J'ai vu passer en vrac des misogynes, des racistes, des homophobes, des garçons et des filles qui ne devaient pas avoir plus de 15 ans et qui trouvaient ça rigolo le viol, des mecs qui qualifiaient les filles violées de "tas de merde" et j'en passe, bref, que du beau monde. :clap:
Il s'est peut-être rendu compte que son humour sur le viol faisait surtout rire des gens qu'il ne voudrait pas laisser seuls avec sa sœur ou sa cousine, et qu'il y avait donc peut-être bien un problème quand même avec ses propos. :cretin:

(oui, je sais, aucune chance que ça se soit passé comme ça)
 
10 Avril 2013
12
8
164
bonziplouf;4337888 a dit :
zombiebiche;4337877 a dit :
Déjà à la vue de sa sa grosse tête de gland sur l'article de madmoiZelle ça ne donne pas envie de visionner la vidéo. Mais de toute façon elle n'est plus là et c'est tant mieux.
Je peux comprendre l'énervement mais c'est pas forcément très fin comme commentaire :erf:
Si tu comprend mon énervement ne reste pas bloquée sur mon commentaire tu as surement mieux à faire.
 
L

la-ptite-chocolatine

Guest
Non mais ils se prennent pour qui tous ces gens qui sous prétexte que l'on ne se marre pas en écoutant des blagues sur le viol on a pas d'humour et qu'on est adepte d'un genre aseptisé! que ce type se mette à la place d'une fille seule qui prend le métro à 1h du mat' il verra si c'est drôle de banaliser une agression !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@gogo nore : je ne sais pas si tu es la même gogo nore
que sur facebook mais si c'est le cas bravo pour tes interventions. C'est courageux d'aller en terrain hostile pour défendre son point de vu :test
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
ça y est on est célèbre!
Dans les commentaires :
"Allen Shamal : déconnes pas tu vas avoir les madmoizelle.com au cul!
Loutrageta DK : Non ce sont les madmoizelle qui l'auront dans le cul :d"
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Je n'ai pas pu voir la vidéo et heureusement, sinon j'aurai pété les plombs ( déjà que j'ai crisé devant les vidéos sur la parité et le féminisme de Minute Papillon, qu'une Madz a posté sur la première page des commentaires d'ailleurs) ...
Je trouve ça bien qu'il se soit excusé et j'espère que lorsqu'il dit qu'il va réfléchir aux torts qu'il a commis, il est sérieux. Par contre les commentaires sont vraiment gerbants ... Un mec qui sort " moi aussi j'ai été victime d'excuses, supprime tout de suite cette vidéo !" pour se foutre de la gueule des filles (ou mecs d'ailleurs) victimes de viol qui ont demandé le retrait de la vidéo, par exemple... Ou un autre qui dit que ce sont des connasses féministes qui veulent qu'on censure dès qu'une vidéo parle de sexe. Heu, allo ? Le viol c'est pas du sexe, c'est une AGRESSION sexuelle. Ca n'a rien à voir.

Une des grossières erreurs de cette vidéo c'est qu'elle se moque des victimes, elles les ridiculisent... Comme si elles n'avaient pas assez subi. Quitte à faire une vidéo humoristique sur le viol, pourquoi ne pas tourner en ridicule les agresseurs ? En montrant, par exemple, que leurs raisons pour violer sont ridicules (tenue de la fille, fille ivre, etc) ou pour ridiculiser leurs arguments pourris quand ils se défendent de ne pas avoir commis de viol (le tumblr "je connais un violeur" pourrait bien le renseigner pour le coup..). Peut-être que là, la vidéo aurait pu amener à une réflexion. Alors qu'en se moquant des victimes, on entretient la culture du viol ... Et on brouille l'esprit des gens (surtout les jeunes) qui vont regarder cette vidéo et qui vont minimiser les traumatismes vécues par les victimes (sans parler des réflexions de slut-shaming envers elles et autres)
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
laulau_croft;4338802 a dit :
ça y est on est célèbre!
Dans les commentaires :
"Allen Shamal : déconnes pas tu vas avoir les madmoizelle.com au cul!
Loutrageta DK : Non ce sont les madmoizelle qui l'auront dans le cul :d"

Mais... Pourquoi on l'aurait dans le cul? C'est encore une blague de merde sur le viol ou comment ça se passe?
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Et les filles qui le défendent, sous-entendu : elles ont de l'humour elles, elles sont moins hystériques que ces connasses de féministes elles, ça me gonfle, mais d'une force. :mur:
Ça me fait penser à toutes ces pintades qui crachent sur les féministes non pas par conviction mais pour avoir l'air plus attirantes aux yeux des mecs, parce qu'elles pensent que ça fait d'elles des filles pas prise de tête, open, etc.
Pour moi c'est de l'attention-whorisme flagrant.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Juste pour voir le niveau global de son humour j'ai regardé une autre de ses videos par curiosité.



Il lui aura fallu moins de 30 secondes pour que je le trouve encore plus détestable que dans sa vidéo qu'il a supprimée... :facepalm:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ok donc il ne connait rien non plus à l'anorexie. La "somalienne anorexique", trop posée la meuf. :facepalm:

Le reste est moins choquant, beaucoup de trucs à côté de la plaque (mais ses fans relèveront sûrement pas vu le niveau) c'est juste pas mon humour, mais qui se dévoue pour lui expliquer qu'un bon humoriste, c'est quelqu'un qui a un minimum de culture et d'ouverture sur le monde ? C'est chouette la culture (ou le simple fait de se renseigner avant de parler), ça évite de dire des grosses conneries et de stigmatiser des catégories entières de personnes.
 
L

laeliwo

Guest
Tu sais ce qui serait bien ? Arrêter l'humour, à jamais, et laisser ça à ceux qui font rire, et pas pitié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes