Je n'ai pas pu voir la vidéo et heureusement, sinon j'aurai pété les plombs ( déjà que j'ai crisé devant les vidéos sur la parité et le féminisme de Minute Papillon, qu'une Madz a posté sur la première page des commentaires d'ailleurs) ...
Je trouve ça bien qu'il se soit excusé et j'espère que lorsqu'il dit qu'il va réfléchir aux torts qu'il a commis, il est sérieux. Par contre les commentaires sont vraiment gerbants ... Un mec qui sort " moi aussi j'ai été victime d'excuses, supprime tout de suite cette vidéo !" pour se foutre de la gueule des filles (ou mecs d'ailleurs) victimes de viol qui ont demandé le retrait de la vidéo, par exemple... Ou un autre qui dit que ce sont des connasses féministes qui veulent qu'on censure dès qu'une vidéo parle de sexe. Heu, allo ? Le viol c'est pas du sexe, c'est une AGRESSION sexuelle. Ca n'a rien à voir.
Une des grossières erreurs de cette vidéo c'est qu'elle se moque des victimes, elles les ridiculisent... Comme si elles n'avaient pas assez subi. Quitte à faire une vidéo humoristique sur le viol, pourquoi ne pas tourner en ridicule les agresseurs ? En montrant, par exemple, que leurs raisons pour violer sont ridicules (tenue de la fille, fille ivre, etc) ou pour ridiculiser leurs arguments pourris quand ils se défendent de ne pas avoir commis de viol (le tumblr "je connais un violeur" pourrait bien le renseigner pour le coup..). Peut-être que là, la vidéo aurait pu amener à une réflexion. Alors qu'en se moquant des victimes, on entretient la culture du viol ... Et on brouille l'esprit des gens (surtout les jeunes) qui vont regarder cette vidéo et qui vont minimiser les traumatismes vécues par les victimes (sans parler des réflexions de slut-shaming envers elles et autres)