@Penny Winkeul
je pose une question sans jugement, de manière totalement naïve : donc accepter un rapport parce que l'autre insiste c'est pire que de se forcer à faire une sortie par exemple ? (alors évidemment j'ai aussi le sentiment que c'est pire, mais je me pose juste la question de savoir pourquoi en fait). Et donc quelle est la limite qui va caractériser deux évènements non voulu en termes de "acceptable"/"pas acceptable" ? si c'est sexuel c'est forcément pas acceptable, mais si c'est un évènement pas sexuel ça peut etre acceptable ?
Parce que c'est moins intrusif ? Personnellement, me forcer à aller au cinéma voir un film que j'aime pas parce que mon partenaire a très envie de le voir est une chose envisageable (c'est pas une bonne idée parce que je vais être chiante, super critique sur tout ce qui va pas me plaire dans le film et je vais pas profiter voir gâcher la séance de l'autre, mais c'est faisable
) alors que me changer en objet pour que monsieur puisse faire joujou avec mes boobs et mon vagin quand moi j'ai pas envie qu'il le fasse bah... Ça touche à mon corps, à mes sensations, à ma personne directement. C'est bien plus agressif que passer 2h à me faire chier devant un film ou que claquer 20 euros pour voir une expo qui m'intéresse pas, ces deux activités nécessitant certes que je me déplace ou que je fasse quelque chose, mais pas que quelqu'un d'autre m'utilise.
Imposer une relation sexuelle, c'est considérer que l'intégrité physique de l'autre, en plus de ses envies et ses choix, est moins importante que son propre désir, que le corps de l'autre est "en libre service" même s'iel a pas envie, et de fait c'est plus violent qu'imposer une sortie ou un jeux de société.
Edit : en fait, la nuance entre les deux peut se résumer en deux phrase :
insister pour une activité commune : j'ai envie de faire quelque chose
avec toi même si t'es pas très chaud.e
insister pour un rapport sexuel : j'ai envie de
te faire quelque chose même si t'es pas très chaud.e
Et pour le coup, y en a un qui sonne beaucoup plus problématique que l'autre.
Edit 2 : après, je suis d'accord pour dire que dans une relation, si un des deux impose toujours à l'autre ses décisions, même si c'est que des parties d'échecs/ sorties au ciné/ expositions/ menus du soir, y a un problème aussi, mais ça se joue plus sur le côté à sens unique et rapport de force et c'est plus la même problématique.