Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Concernant les commentaires fb, pour moi ce n'est pas une histoire de culture du viol mais plutôt que chaque personne quand elle regarde une vidéo se demande ce qu'elle aurait fait à la place de x personne, ou compare avec des événements qu'elle a vécus.
@Penny Winkeul
je pose une question sans jugement, de manière totalement naïve : donc accepter un rapport parce que l'autre insiste c'est pire que de se forcer à faire une sortie par exemple ? (alors évidemment j'ai aussi le sentiment que c'est pire, mais je me pose juste la question de savoir pourquoi en fait). Et donc quelle est la limite qui va caractériser deux évènements non voulu en termes de "acceptable"/"pas acceptable" ? si c'est sexuel c'est forcément pas acceptable, mais si c'est un évènement pas sexuel ça peut etre acceptable ?
) alors que me changer en objet pour que monsieur puisse faire joujou avec mes boobs et mon vagin quand moi j'ai pas envie qu'il le fasse bah... Ça touche à mon corps, à mes sensations, à ma personne directement. C'est bien plus agressif que passer 2h à me faire chier devant un film ou que claquer 20 euros pour voir une expo qui m'intéresse pas, ces deux activités nécessitant certes que je me déplace ou que je fasse quelque chose, mais pas que quelqu'un d'autre m'utilise.@Manea :
pour ton edit : ça ne tient pas vraiment, par exemple :
- allez, chéri, viens j'ai super envie de te peindre le corps/te couper les cheveux pour me cours d'art plastique/de coiffure
donc là aussi elle lui fait quelque chose![]()