@Khyra @Manea J'ai compris un peu la vidéo comme toi Khyra, je vois vraiment de la résignation et pas de la sideration dans le film. Et je vois aussi un viol.
Je sais que la sideration est très souvent invoquée pour répondre à la question: "Mais pourquoi elle s'est pas défendue?" mais des fois la situation est pas aussi "simple" et c'est pas la sideration qui fait qu'on se "résigne", c'est "l'habitude" d'une relation qu'on ne perçoit pas comme malsaine, c'est la fameuse culture du viol et le devoir conjugal, c'est le fait de savoir qu'on va forcément y passer qu'on résiste 3 minutes ou 2h, qu'on ne fera pas entendre raison à l'autre, etc. Il reste plus qu'à attendre que "ça passe". C'est quelque chose qui revient souvent dans les viols conjugaux j'ai l'impression. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cette résignation et pourtant c'est bien un rapport forcé qu'on voit dans la vidéo.
Je ferais le parallèle avec une agression physique. Parfois on va se faire tabasser et on ne va pas chercher plus que ça à se défendre, on va juste se mettre en boule et attendre que ça passe. On est complètement résigné et pourtant personne ne viendrait mettre en doute le fait qu'il s'agisse d'une agression physique.