Le voyage d'une jeune top model sur Arte

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Ça me rappelle pas mal le bouquin de Beigbeder "au secours pardon" qui traite du même thème (bouquin vraiment sympa, au passage, même s'il faut avoir le coeur bien accroché)
Tout a été dit, c'est révoltant, atroce... Pouah. En plus, la nana qui dit "Oui mais on ne peut blâmer personne" PAS D'ACCORD. Les agences sont dégoûtantes, elles se font je sais pas combien de thunes sur le dos de ces filles, et elles ne seraient pas à blâmer ? Tss.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Les filles, faudrait compiler tous vos commentaires pour pouvoir dénoncer ce qui se passe dans cette vidéo.
C'est fou de voir à quel point la vidéo est saturée de trucs à gerber qu'on en vient à oublier chacune certains éléments !

J'en avais oublié le délire des mini-photos ! :facepalm: (Ainsi que la phrase plus qu'ambigue à propos de Messiah et des jeunes mannequins).
Ca me fait penser à un épisode des Totally Spies où une méchante de la mode prend des bouts de différentes filles pour en faire une parfaite.
Quand on voit comment la Ashley regarde l'agent (l'ex militaire là) et boit ses paroles, je soupçonne le pervers narcissique, l'histoire de cul et de manipulation à plein nez !

@Solstice : ah moi aussi ça m'a fait hurler ! Genre "personne n'est coupable" nan mais ça sors d'où comme excuse ?

@Erinnern : Merci pour la définition ! Comme quoi je suis tombée juste.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
@Cloverinette
@Mythilde

le plus troublant dans la personnalité de Ashley c'est qu'apparemment, c'est elle qui a approché les réalisateurs du doc pour leur suggérer le sujet !

http://www.pbs.org/pov/girlmodel/interview.php
"In 2007 Ashley Arbaugh approached us with an idea of making a film about "Modeling and Prostitution or the foggy line that exists between the two..." "

 j'ai l'impression qu'en provoquant ce film, elle espère que quelqu'un va venir lui dire en face que ce qu'elle fait est mal, va venir stopper ce trafic, parce qu'elle-même n'en a pas le courage ou ne peut pas le faire.
Je ne sais plus quelle Mad a dit "aliénée par le système"...
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Ca glace le sang et ça me rend folle que des choses comme ça arrive encore de nos jours...

Comme @9chapillon et d'autres, moi aussi j'ai trouvé que le commentaire d'Ashley sur Messiah était très perturbant et ça prouve encore une fois que le milieu est sans doute bien plus sombre qu'on ne le croit/le voit.
Comme quoi, une couverture en papier glacé peut cacher beaucoup de choses...

Et c'est quoi ces contrats qu'elles ont sérieusement ? o_o "Oui bon bah on peut modifier toutes les clauses et puis on peut te renvoyer chez toi sans te payer et tu seras endettée mais bon, c'est dans l'contrat alors ça va." ? Et les marges qu'ils se font sur le dos de ces préados (Préados étant un terme employé un peu pour cacher le fait que ces filles sont encore des enfants. Pas ados. Pas adulte. Des gosses.) sont juste révoltantes.

@Erinnern En effet, je pense que le terme de trafic d'êtres humains est tout à fait celui qu'il faut qualifier ce qu'il se passe là bas. Envoyer des filles aussi jeunes et inexpérimentées, loin de leur famille, les exploiter jusqu'à la moelle... Sans même les payer pour leur travail !
Sans parler de ce que disait Ashley sur le fait que les vidéos pouvaient être envoyées à "autre chose" que des agences de mannequinats... Ca veut tout dire.

En parlant d'Ashley, c'est vrai qu'elle joue un rôle exécrable dans cette chaîne mais je la vois aussi comme une victime de ce système qui l'a, comme beaucoup l'ont déjà dit mais je pense que le terme convient parfaitement, aliénée. Quand on la voit trifouiller avec les photos des mannequins (avec les jambes et le haut du corps), je pense que c'est cette société qui lui a appris, qui l'a conditionnée à voir ces filles comme des objets. Des parties de corps plus que de réelles personnes (ce qu'elle dit un peu plus tôt dans le documentaire sur le fait qu'elle évite de regarder ces filles dans les yeux sinon elle voit ce qu'elles sont vraiment : des gamines paumées, m'a vraiment marquée) car Ashley aussi a été traitée comme elles. Et je pense qu'elle a aussi appris à SE voir comme ça.

(D'ailleurs, une petite note si ça en intéresse certain/e/s, une étude a été menée sur l'objectification (anglicisme bonjour) des femmes. On utiliserait des processus cognitifs différents pour regarder/reconnaître des hommes ou des femmes.)

Et la fin du reportage ou on voit Ashley faire la pub de son casting... "Le Japon c'est pas dangereux, elles vont pas se faire exploiter." Ahahaha. haha. ah... 2000 dollars de dettes... Pour rien.

Bref. Je tape pas assez vite pour exprimer toute ma colère et ma tristesse face à ce reportage...
 
9 Juin 2013
59
159
1 084
trois;4575075 a dit :
(D'ailleurs, une petite note si ça en intéresse certain/e/s, une étude a été menée sur l'objectification (anglicisme bonjour) des femmes. On utiliserait des processus cognitifs différents pour regarder/reconnaître des hommes ou des femmes.)

Ouaip, d'ailleurs pour plus d'informations sur l'objectivation et le "male gaze" il y a cet article en deux parties super intéressant, bien documenté et très bien construit, sur le blog Antisexisme!
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Au risque de me faire huer, je suis une grande fan de America's next top model et un truc que j'aime bien c'est la position de Tyra Banks face a toutes ces derives.

Pour les contrats pourris, elle explique aux filles de toujours lire un contrat avant de signer et si on ne leur laisse pas de temps elle refuse de signer. Elle leur parle aussi beaucoup de ne pas fantasmer sur ce monde qui n'est pas tendre, etc. Bref j'aime bien parce que ca montre que certaines personnes veulent faire changer les normes du mannequinat (bon et puis j'aime bien aussi parce que c'est nul, mais j'aime bien).

Sinon le reportage fait froid dans le dos et effectivement reglementer le monde de la mode serait une bonne chose. 13 ans c'est beaucoup trop jeune pour etre propulser la-dedans, meme si les nanas ont l'air plus agees ce sont quand meme des gamines dans leur tete. Je comprends pas que ca excite des mecs une fille de 13 ans.
 
23 Janvier 2014
49
63
2 184
Reportage qui fait froid dans le dos. Comme cela a précédemment été dit, cela fait fortement penser à du trafic d'êtres humains...

Voir cette toute jeune fille livrée à elle-même dans un pays qu'elle ne connait pas et dont elle ne parle pas la langue, sans repère, sans famille, en larmes au téléphone avec sa mère... Je me demande d'ailleurs comment les autorités peuvent laisser entrer aussi facilement dans le pays des mineurs venues soi-disant pour travailler.

Certains passages mettent vraiment très mal à l'aise : lorsque Ashley parle de "Messiah", c'est juste terrifiant. Le sous-entendu est horriblement palpable, elle bute sur ses mots, a le regard fuyant, la façon dont elle parle, c'est terrifiant... Et plus loin, voir Ashley et sa collection de photos de parties du corps, jouer avec comme si c'était juste des objets. Cette femme a l'air d'avoir été horriblement traumatisée par son expérience de mannequin mais reste complètement dévouée à ce système... Je ne m'étendrais pas sur le type qui emmène les jeunes filles à la morgue (!!!) et qui explique que les jeunes filles c'est mieux car elles sont dignes et n'iront jamais avec un vieux pour l'argent... Quant à celle qui clame que "c'est de la faute à personne"... (Il y en a qui mériterait des claques).

Je ne suis pas spécialement étonnée de voir que la jeune mannequin a déclaré être insatisfaite du reportage : elle travaille toujours dans le milieu et ne souhaite sans doute pas se griller. Malgré ses déboires, ça a marché pour elle (enfin, j'espère). Cependant, pour une qui réussit, combien se font renvoyer chez elle avec une dette astronomique?­
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
epidaure;4575441 a dit :
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Il manque juste la suite des événements : elle a à présent 17 ans, et est mannequin professionnelle pour de bon, en habitant en Asie si j'ai bien compris.
Par ailleurs, elle a été officiellement très insatisfaite de la façon dont le documentaire la met en scène. Je me demande dans quelle mesure elle a subi des pressions de la part de son agence cela dit.

Voici le lien :

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2118465/Teenage-star-underage-modelling-expos-humiliated-documentarys-portrayal-victim.html

Son Twitter :
https://twitter.com/nadyavall

Merci pour ces liens !

Oui, ça sent encore la manipulation par son agence... car elle précise qu'elle n'a pas vu le film elle-même, et qu'elle ne réagit qu'aux commentaires suscités par ceux qui l'ont vu.

Nadya a dit :
'I have not seen the movie, but I read the comments and a description for this film, recordings, and was unpleasantly shocked!'

She continued: 'I kept on getting letters from unknown people from different countries. They were offering me help considering me a victim.

Et son agent (le fameux Noah) le dit de telle manière qu'on sent que c'est surtout lui qui n'a pas trop apprécié cette "pub" :
Noah a dit :
'Nadya and her parents are humiliated with this as well as our whole NOAH team.'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes