@Khyra: Désolé de répondre si tard, je viens d'arriver sur le forum et j'attendais la validation pour poster ^^
Je suis une grande gourmande depuis toujours, le sucre c'est toute ma vie, j'ai du mal à résister quand j'en ai à porter de main. Mais le souci c'est que j'ai tendance à prendre du poids trèèèès facilement, du coup je me bagarre un peu tous les jours pour garder la ligne.
Par contre je suis tout le temps en train de penser à ce que je pourrais manger et ce que je vais manger plus tard, c'est super pénible ! Exemple au travail, je mange (j'emmène toujours des tupperware, je ne mange jamais des trucs tout prêts, sinon c'est fini pour moi), je mange ma compote sans sucre et mon yaourt au soja en dessert et j'essaye de me contenter de ce gout sucré, et ne rien prendre d'autre... Mais souvent je pense à la mie caline à côté de mon magasin où il vendent des maxi beignets au chocolat, un truc que j'adoooore.
Et là je me sers de petits stratagèmes pour ne pas craquer, après le repas comme pour le goûter ! Je suis depuis plus de deux ans un régime alimentaire basé sur les indices glycémiques (ça marche du tonnerre), donc je peux manger sans culpabiliser si j'ai encore un creux. Donc par exemple après mon déjeuner si j'ai encore faim (ou que c'est de la gourmandise comme la plupart du temps) je mange soit des abricots secs, soit des amandes, ou alors une pomme. Mais suuuper important, pour pas manger comme quinze je me fais un thé en même temps, et vu que j'arrive pas à boire quand c'est super chaud je mets un temps fou à le finir, ça me fait un peu oublier la faim ^^
Et au goûter je prends une bonne tranche de pain intégral ou des wasa fibre et je tartine de pâte d'amandes complètes (toujours avec une boisson, une eau gazeuse avec un peu de citron pressé par exemple, mais toujours AVANT de manger, sinon tu vidanges ton estomac et tu vas avoir faim à nouveau rapidement), bon comme ça on se dit que ça doit pas être top, mais c'est méga bon ! Et avec ça, tu es bien calé et c'est sain, parfait o/
Mais tu peux très bien manger des petites tomates, des oeufs durs, de la viande des grisons si tu aimes aussi les encas salés !