Lectrices et lecteurs de tout horizon, pratiquez-vous le tsundoku ?

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Lectrices et lecteurs de tout horizon, pratiquez-vous le tsundoku ?
tsundoku-livres.jpg
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je crois que je suis atteinte mais pas trop (et j'achète que des trucs que je veux lire), j'essaye de me calmer, et pour ce faire je suis passée au tsundoku virtuel :cretin: J'ai une pile de livre... Dans mon téléphone. Liste que je compte bien me procurer dans un futur prochain, quand j'aurais vraiment lu certains que j'ai déjà. Je suis en train de finir le 3ème de la pile. (et là j'ai "donc tu peux en racheter 3!! Oui mais lesquels?..." versus "attends au moins d'arriver à 5! Ou d'avoir entamé le 4ème!" qui se fightent dans ma tête. Ce à quoi ma raison répond "on a prévu d'acheter une 2ème bibliothèque pour le bureau, attends au moins d'avoir le meuble")

(j'ai des conflits intense dans mon cerveau, rapport aux livres hein, c'est pas toujours facile)

Par conte je connais des gens qui ont un tsundoku sévèrement avancé :taquin:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Moooooon dieu je suis atteinte de cette grave maladie !!!!

J'ai acheté une étagère pour poser mes livres en attente... et j'ai un peu la même dans un dossier sur mon disque dur..

Le pire, j'ai recommandé un livre qui me faisait envie aujourd'hui :ninja:
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Pour le coup, ça m'arrive mais... En fait j'ai une bibliothèque pour les bd parce que je collectionne les bd. Par contre, ranger des livre ça me saoule totalement, parce que c'est souvent des livres de poches et ils sont souvent moches, du coup je trouve ça totalement inutile une fois que je les ai lu, mais problème : je sais pas quoi en faire. Du coup j'ai des romans bien rangés (parce qu' acheté il y a + longtemps) et des romans empilés... Je pense essayer de les donner à une bibliothèque et si je trouve pas, peut être que je les apporterai dans un magasin. Mais bon c'est beaucoup + pour me débarrasser que pour gagner un peu d'argent...
 
  • Big up !
Réactions : Syloene
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Bah personnellement je lis (très) vite, donc il est rare qu'un livre survive à son arrivée chez moi. Globalement, j'entasse des livres que je lis ou ai lu, au point qu'il n'y a plus de place pour eux chez moi... ma maladie à moi, ce serait plutôt la RELECTURE de mes livres préférés, je pense en être à au moins cent relectures des Harry Potter, bien que je les connaisse par coeur, et la plupart des bouquins qui traînent dans la maison ne restent pas longtemps dans leur coin.
La pire torture ? Devoir lire un livre APRÈS quelqu'un de la maisonnée. Par exemple, quand c'est son cadeau. Que je veux le lire aussi. Et qu'il lit leeeeentement...
Ou prêter un livre et ne pas pouvoir le relire avant de revoir la personne. Et là, je découvre qu'elle ne l'a pas terminé... ou pire, pas attaqué. Sueurs froides et sourire vide au rendez-vous, avec un "non t'inquiète t'as le temps" exprimé d'une voix sans âme.
 
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Hahahahahaha.......
C'est moi ça.
Enfin, j'essaie de me soigner.
Tout ça c'est a cause des livres chinés a la brocante a 1€ !
J'ai quasiment donné tout ce que je n'avais pas encore lu depuis des années..... Et ça date de début février. Du coup il m'en reste une dizaine que je commence a entamé au fur et a mesure.
Et j'ai pas besoin d'acheter une nouvelle biblio du coup !
 
29 Juillet 2010
72
94
3 679
37
Vancouver
"J’aimerais que le tsundoku soit reconnu comme une maladie afin de pouvoir bénéficier d’arrêts maladie pour pouvoir lire les livres de sa pile."
Oh mais GRAAAAAAAAAAVE, faisons une pétition allez !
J'ai dans ma bibliothèque des bouquins achetés en 2010 que je n'ai toujours pas lus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes