L'effet Spring Breakers : sous les jupes des icônes jeunesse

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Ce serait intéressant d'avoir un article sur le phénomène Spring Break en France!!

Pour le film, j'ai comme un doute sur le niveau d'intéressement que je suis susceptible d'avoir vis à vis du scénario:rotate:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai lu sur Brain qui des parents avaient emmené leurs enfants fans de Selena Gomez et Venessa Hudgens à l'avant première de Spring Breakers. D'après l'article des gamines ont quitté la salle en pleurant et leurs parents étaient outrés... :facepalm:
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
polly-maggoo;3943058 a dit :
J'ai lu sur Brain qui des parents avaient emmené leurs enfants fans de Selena Gomez et Venessa Hudgens à l'avant première de Spring Breakers. D'après l'article des gamines ont quitté la salle en pleurant et leurs parents étaient outrés... :facepalm:

En même temps les parents sont pas fut-fut, même s'ils n'ont pas vu la bande annonce, l'affiche et le titre suffisent à eux seuls à comprend que le film n'est pas destiné aux enfants !

Sinon j'ai bien envie de voir le film pour me forger mon opinion, savoir si les actrices ont juste été engagé pour faire ce buzz ou si c'est réellement utile à l'histoire. (Et aussi parce qu'il y a Ashley Benson <3 )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mais si les "icônes Disney" deviennent plus délurées avec le temps, c'est pas aussi pour coller un peu avec leurs fans qui, eux aussi, grandissent ?

Enfin c'est ce que j'avais ressenti avec Lorie par exemple (bien que je n'ai jamais été fan hein je précise), mais j'avais trouvé que son évolution correspondait aussi à l'évolution potentielle de ses fans.

Après, que cette évolution passe par une hypersexualisation, c'est un peu la société qui veut ça aussi.
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Typiquement le genre de film pour se reposer les neurones, avec le bonus James Franco pour sauver le tout et qui fait ressortir encore plus (par contraste) l'air niais façon "kikoo j'M tro le seks & la drogue YOLO" des 4 actrices.

Après, je trouve pas le film choquant :

1) le marketing autour du film ne cache pas (au contraire) le côté choquant. on ne ment pas sur la marchandise
2) comme on le disait précédemment, les fans de S.G. et V.H. ont eux-aussi grandi, donc la cible correspond aux actrices.
3) le sex&drug n'est pas nouveau dans les teen-movies : il suffit de voir Nowhere de Gregg Araki (oui, ça me tue de comparer ces deux films) ; la différence c'est que dans Spring Breakers les héroïnes ont l'air terriblement vides
4) on va pas faire semblant qu'on ne savait pas que la sexualisation était la réponse au manque de médiatisation de beaucoup de célébrités.

A part ça, je me dis que c'est surement ce genre de film/lifestyle dont on se souviendra quand on pensera à la décennie 2010-2020... alors ça me donne terriblement envie de me téléporter dans les 70s ou même 90s, l'esprit y semblait tellement moins creux.
Enfin, peut-être n'ai-je pas le recul nécessaire pour apprécier le "YOLO".
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
heyheymymy;3943213 a dit :
3) le sex&drug n'est pas nouveau dans les teen-movies : il suffit de voir Nowhere de Gregg Araki (oui, ça me tue de comparer ces deux films)

Après il faut dire que Nowhere et Araki en général sont restés dans une sphère beaucoup plus restreinte et avertie que celle de Spring Breakers. Je n'ai pas vu le film lorsqu'il est sorti, mais il me semble qu'il n'a pas été distribué à aussi grande échelle, sans parler de la campagne de pub monstre.

Après je suis toujours autant intéressée par le fait que les actrices clairement en rapport avec tout le système Disney ressentent le besoin de casser leur image à coups de photos lascives/rasage de crâne. Peut-être parce que le public jeune d'aujourd'hui réclame plus de "trash" qu'avant, et qu'elles espèrent ainsi rester dans le circuit. Mais je pense à des acteurs comme Joseph Gordon-Levitt, qui a eu du mal à retrouver une crédibilité en tant qu'acteur après ses rôles dans Third Rock from the Sun ou Ten Things I Hate About You, qui se retrouve aujourd'hui derrière la caméra aussi bien que dans de gros blockbusters après un (re)début dans des films indépendants quasiment inconnus du grand public.
J'ai du mal à croire que ce soit à cause de la sur-sexualisation des icônes jeunesse féminines que ces jeunes femmes ont décidé de jouer dans ce genre de film, et je suis d'accord avec l'auteure pour dire que c'est vraiment dans la continuité "logique" de leur temps chez Disney. Peut-être que j'ai l'air d'une hipster de merde à dire ce genre de choses, mais je trouve ça d'un conventionnel à mourir.
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Mon avis rejoint celui de @Kita , en général.
Truc à la rien à voir mais je comprends pas du tout comment Miley a pris la photo, son bras est vraiment mis de façon bizarre non? :shifty:
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
pour avoir vu le film, j'ai trouvé que justement, il y a du recul sur le côté 'cool' du spring break. Je m'attendais à une grosse bouse débile, mais en fait c'est filmé de telle façon que on se retrouve très rapidement mal à l'aise face à la surenchère de drogues/armes/violence. Ce n'est absolument pas l'apologie de ces fêtes. En fait, Selena Gomez m'a carrément étonné, tant son rôle est réellement touchant ; on adopte son point de vu sur ce qu'il se passe. Je trouve ça dommage de dénigrer un film parce que des actrices Dysney y jouent. Je ne le savais même pas en allant le voir. Et il est bien.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Et moi qui croyais au début que c'était une nouvelle marque de sous-vêtements, et qui me disait "oh, février pour des maillots de bain, c'est un peu tôt". Depuis, j'ai compris :XD:
Effectivement, ce film est une suite logique pour ces filles et un moyen de casser leur image. Cela me fait penser (toutes proportions gardées, hein) à Emma Watson qui se coupe les cheveux très court dès qu'elle est libérée du personnage d'Hermione Granger. Pendant si longtemps, leurs existences sont organisées pour correspondre à un personnage, à une idée, je comprends qu'on ait envie d'envoyer cela en l'air dès qu'on le peut. D'où un film qui s'annonce aussi "trash" - et tout le monde est content: les filles changent d'image, le film fait parler de lui, youpi tralala.
Je n'ai pas encore vu le film ni la bande annonce, et je n'attends pas grand chose (les actrices ne me fascinent pas et l'histoire semble finalement assez "attendue") mais rien que James Franco avec des tresses et une chemise affreuse, ça m'intéresse pour rigoler un coup :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes