tcia;4404295 a dit :là je parle en tant que maman d'un petit garçon de 4 ans (oui je viens sur madmoizelle quand même !!).
je trouve l'idée et "l’expérimentation" géniale !
mais si les parents à la maison font tout le contraire ça sert pas à grand chose !
à la maison on est en plein dedans : à 4 ans les questions vont dans le sens de la différence garçon/fille etc... on essai avec mon mari de pas rentrer justement dans les clichés.
mais quand je vois les gens qui mettent des tweets horribles sur les homo, je me demande comment ils éduquent leurs enfants ????
donc je ne critique pas du tout ce projet (au contraire !) mais je pense qu'il faudrait aussi impliquer les parents !
Ha merci pour ta réaction !
Comment verrais-tu l'implication des parents ?
J'ai justement entendu dans la conférence (celle que j'ai reprise dans l'article) que l'école, en inculquant aux enfants des valeurs d'égalité fille-garçon, pouvait être en décalage avec certaines familles (et du coup, la confusion pour les enfants qui ne comprennent pas pourquoi à la maison, c'est maman qui fait tout alors qu'à l'école, on leur explique que c'est pas réservé à maman).
Mais la chercheuse disait que ce n'est pas nouveau, on apprend bien la tolérance à l'école alors qu'il y a des parents racistes ;
Du coup oui, ça m'intéresse d'avoir un ressenti de parent sur la question !
(désolée pour le double post ! )