Tracy Jacks;2922624 a dit :Ca me rappelle mes Lego Scala, séquence émotion.
Je les avais oublié ceux-là je m'en rappelle. Avec ma soeur on les faisait faire crac-crac entre eux hahahahaha.
Tracy Jacks;2922624 a dit :Ca me rappelle mes Lego Scala, séquence émotion.
Anju;2926178 a dit :Ces legos me font penser aux polypockets, pastelles et chiantes.
ooh:
Lorenh;2928021 a dit :Et bien vous apprendrez lorsque vous serez maman à votre tour, que si vous n'achetez pas le kit "ménage" à votre fils c'est surtout parce que vous avez peur de le marginaliser... et je pense qu'on réagi de la même façon avec une fille...
Comment expliquer à un petit enfant la lutte des sex ?
C'est beau de faire des discours comme quoi il ne faut pas distinguer les sex, sur certains jeux il n'y a pas de problème (notamment les livres, etc...) mais sur d'autres c'est moins évident.
[...]
Alors comment fait-on ? Et bien pour ma part, j'ai donné des tuperware à mon fils avec des cuillères en bois (des vraies pas des jouets) et puis j'ai acheté une petite pelle et un petit balais (pas de jouets encore une fois) pour réussir à pallier à la différenciation commerciale... et toc les fabriquants de jouets... n'empêche que je ne me vois pas offrir à un petit garçon le kit "ménage" avec fer à repasser, balai brosse, etc.... sauf s'il était décoré avec des dragons peut-être....
En gros je finirais par ceci : pas facile d'être maman parce qu'on veut bien faire et puis des fois on se plante carrément, mais je me dit qu'au final c'est pas parce qu'on joue avec des Barbies qu'on ne pourra pas monter sa propre société plus tard.
Non ?
SallyVonHolle;2944549 a dit :J'ai adoré ton intervention, et bien que n'étant (pas encore) maman, je peux comprendre ton dilemme. Et trouve super que tu aies tout de même offert à ton bout de chou de quoi faire la popote ! Tu peux trouver de très jolis jouets en bois unisexe,souvent un peu plus chers,c'est le problème. Mais IKEA en fait (tissu/bois) des pas trop couteux et vraiment mignons:
Opium.;2945748 a dit :Lorenh, concernant le cadeau d'anniversaire, pourquoi ne pas trancher en offrant un jouet unisexe? (Livre, jeu de société, etc.)