L’éjaculation précoce existe-t-elle vraiment ?

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
"on ne va pas suivre le fameux schema pré-établi que tout le monde a grosso modo en tête qui consiste principalement à du sexe vaginal avant l'éjaculation".

Je vais généraliser à mort sur ce fameux schéma pré-établi, et ce qui va suivre sort uniquement de mes expériences perso ... donc littéralement de mon cul.

Mais le sexe vu par les hommes (homo ou hétéro) repose beaucoup sur la recherche d'orgasme plus ou moins simultanée. Basiquement la pénétration provoque du plaisir aux deux partenaires, en même temps et par un seul et unique mouvement. Et c'est d'autant plus compréhensible si on envisage l'orgasme comme quelque chose d'unique (dans le sens impossible de les enchaîner sur un court instant).

Toujours en généralisant dur, dans le sexe féminin, et encore plus concernant le sexe entre femme, l'orgasme simultanée des deux partenaires (par un unique mouvement) est plutôt rare (scissor sisters ? Quoi d'autre ? C'est une vrai question). C'est plus souvent l'une après l'autre. La encore le fait de pouvoir enchaîner les orgasme rend surement plus naturel cette approche de la sexualité.

Tout ça pour dire que, si on part du postulat que ce sont généralement les hommes qui mènent la danse au lit, c'est plutôt compréhensible que l'on retombe souvent sur le trop classique: préliminaire --> pénétration --> éjaculation --> fin de partie.

Bref je ne cherche clairement pas d'excuse aux hommes qui n'envisagent le sexe qu'a travers une grille de lecture masculine. Mais plus à faire ressortir le fait que le sexe hétéro, même si au première abord plus "naturel" (Pas taper ! Je parle dans le sens biologique/reproductif), demande peut être une plus grande empathie envers son partenaire. De part la différence des corps et des dynamiques sociales, il a peut être plus d'efforts à faire pour comprendre le plaisir de l'autre. Et aussi bien d'un coté que de l'autre d'ailleurs.

Edit: Je plaide coupable pour délit de hors sujet (quoique).
 
23 Octobre 2018
23
145
79
45
La précocité masculine, un vaste sujet qui mérite réflexion et qui effectivement n’a de raison d’etre Que dans le schéma préliminaire/pénétration vaginale/éjaculation...
Un de mes amants est précoce, une stimulation un peu trop intense signifie la montée de son plaisir et l’éjaculation. Lors de nos rares rapports avec pénétration vaginale, jamais cela n’a duré plus de quelques va et vient. Et sincèrement, cela n’a jamais été un souci entre nous. Il a développé d’autres façons de faire monter son plaisir, de le faire durer même s’il faut le toucher sans trop s’approcher de zones érogènes, et il a appris à me donner beaucoup beaucoup de plaisir autrement...
J’ai toujours pris un plaisir intense avec lui, probablement car nous avons toujours communiqué et qu’il a toujours eu confiance...

Après, j'apprécie vraiment énormément la pénétration et j’aime aussi que cela puisse durer longtemps parfois... tant que je ne commence pas à me déconcentrer. Varier les pratiques permet de faire monter le plaisir pour les deux partenaires... c’est vrai que je n’ai pas non plus le culte du plaisir simultané, probablement car je suis multiorgasmique et que le premier orgasme ne signifie pas la fin du jeu et du désir...je préfère de beaucoup donner du plaisir et en prendre de manière désynchronisée, c’est plus facilement gerable psychologiquement !
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne sais pas ce que vous entendez par éjaculation précoce mais moi j'ai été pendant une très courte période avec un mec qui éjaculait dès qu'il rentrait. Même pas un seul va et vient.
Je pense que j'étais sa première c'est pas possible sinon.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
"Cela veut-il dire que les Français sont de plus en plus en mauvaise santé ? Qu’ils se mettent de plus en plus la pression ? Ou tout simplement qu’ils en parlent de manière plus décomplexée ? "

Ou peut-être que le plaisir féminin vient enfin sur la table, et qu'il s'agit maintenant essentiellement de ne plus associé l'orgasme féminin à la pénétration (longue et) obligatoire :P
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Mon ex cumulait précocité (genre vraiment, il tenait quelques secondes), sexualité centrée sur la pénétration malgré mes requêtes et désintérêt total pour le sexe et moi dès qu'il avait éjaculé, autant dire que c'était l'éclate au lit et que je n'ai jamais eu d'orgasme avec lui :stare:
Pourquoi je suis restée 1 an 1/2 avec ce type déjà ?

Mon chéri actuel c'est l'inverse total, aussi bien sur la durée, que la volonté de s'occuper de mon plaisir :jv: Après lui c'est un cas à part, il était peeersuadé que tous les mecs arrivaient à contrôler leur éjaculation comme c'est son cas (il peut littéralement durer des heures :shifty:), il était choqué quand je lui ai dit que c'était clairement pas la norme :rire:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
J'ai eu plusieurs partenaires sexuels (y compris mon compagnon actuel) qui s'excusaient d'avoir éjaculé avant mon orgasme (alors que clairement, je ne joui que trèèèèèèèèèès rarement avec seulement la pénétration). Et qui s'excusaient d'avoir "joui trop vite" convaincue que je n'avais, du coup pas pris de plaisir...
mais quelle culpabilisation! comme si mon plaisir sexuel ne dépendait que d'eux et de leur capacité à tenir l'erection. Je pense que c'est vraiment un mythe répandu (autant chez les hommes que chez les femmes d'ailleur) que rapport sexuel satisfaisant = orgasme partagé = pénétration longue durée et ça risque d'être long à déconstruire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes