@Nienke : Globalement d'accord avec toi, mais je trouve un peu problématique de limiter le plaisir masculin à l'orgasme. Je vais donc rebondir sur ton post pour développer un truc qui me dérange souvent dans les discutions sur ce sujet.
En fait, je pense qu'un des trucs qui me dérange le plus avec l'idée de "l'éjaculation précoce", c'est que ça ne prends tout simplement pas le plaisir féminin en compte. Monsieur a eu son plaisir, c'est bon, fin, stop
et
Ca ne m'ennuierait uniquement que si mon partenaire estime que notre rapport se termine quand il a eu son plaisir
Alors entendons nous bien, je ne nie absolument pas que le plaisir féminin ne rentre pas en ligne de compte chez certains hommes. Mais on parle ici d'éjaculation précoce. Donc qui peuvent survenir après quelques secondes, voir même sans stimulation physique. Et orgasme rapide ne veut pas nécessairement dire plaisir. Ce serait un peu comme aller voir un feu d'artifice, et avoir des le début 5 secondes de bouquet final et rideau. Ou juste une bouché d'un plat délicieux alors que l'on a faim. Cela doit être franchement frustrant, de s'attendre à avoir du plaisir et de n'en avoir finalement qu'un échantillon. Certes peut être la meilleure partie, mais qui ne dure que quelques seconde, et "t'incapacite" pendant un quart d'heure. Apres il peut effectivement toujours continuer à s'occuper de sa partenaire, mais je comprend que la déception puisse faire retomber son humeur. Ça plus la décharge hormonale qui à quand même souvent tendance à les faire bailler juste après un orgasme.
Et en soit, rien n'empêche de continuer, autant pour lui que pour moi.
C'est un peu délicat de reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir continuer du sexe parce que
nous on a encore envie. Niveau consentement mutuel ça coince un peu. Apres il faut évidement regarder le contexte. Cela ne va pas être du tout la même dynamique si on parle d'une sexualité de couple et donc d'un problème qui peut courir sur des années, ou d'un amant d'une nuit qui peut soit effectivement s'en foutre du plaisir féminin, soit réellement mal vivre la situation et avoir juste envie de prendre ses jambes à son cou.
Encore une fois
@Nienke, je ne te jette clairement pas des pierre, je me doute bien que ton post parle surtout de ton ressentie et que tu n'y a pas pas forcement tout développer. Donc ne voit pas mon post comme une quelconque attaque
Edit:
@Ermengarde et
@Rocksteady Vous avez posté pendant que je tapais mon message. Mais les idées se recoupent