Bonjour à toutes
je viens d'apprendre que mon dossier en master 1 médiation culturelle à Marseille est accepté. et à ma grande surprise, il y a un oral, pas un oral pour vérifier que je sais m'exprimer mais un vrai oral. le problème est que je sors des beaux arts ou j'ai eu mon master mais accès principalement sur un pratique artistique.
Donc, si quelqu'un a des conseils à me prodiguer... parce que là c'est un peu la panique, sachant qu'environ 300 dossiers sont envoyés...
Question subsidiaire : à part la médiation, y a t il d'autre déboouchés.
Merci beaucoup à celles qui prendront la peine de me répondre.
je viens d'apprendre que mon dossier en master 1 médiation culturelle à Marseille est accepté. et à ma grande surprise, il y a un oral, pas un oral pour vérifier que je sais m'exprimer mais un vrai oral. le problème est que je sors des beaux arts ou j'ai eu mon master mais accès principalement sur un pratique artistique.
Donc, si quelqu'un a des conseils à me prodiguer... parce que là c'est un peu la panique, sachant qu'environ 300 dossiers sont envoyés...
Question subsidiaire : à part la médiation, y a t il d'autre déboouchés.
Merci beaucoup à celles qui prendront la peine de me répondre.

. Du coup il me reste un master Culture et Communication à l'université de Versailles (où j'attends toujours une réponse), mais pareil qu'à Clermont, il me semble avoir des lacunes dans tout ce qui est droit/compta, etc... Sinon, je suis prise en M1 à Dunkerque en "Direction de projets ou établissement culturels - Culture, création artistique et développement des territoires". Le master me semble assez complet mais très (trop à mon goût) tourné vers le développement des territoires. L'idée d'aller à Dunkerque me rebute aussi pour cause de "problèmes" familiaux, toute ma famille étant là-bas, je cherche plutôt à m'en éloigner qu'autre chose
mais vu ce que tu me dis, je pense plutôt m'inscrire à Dunkerque.. Je suis aussi tentée de reprendre une licence pro en conception de projets culturels, mais je pense qu'il est déjà trop tard et que les sélections sont finies.
et
- je sais pas trop comment ça va se passer, ce qu'ils attendent, combien il y a de personnes qui se présentent etc.. Si certaines pouvaient m'aider, ce serait top