L'enfer des master "culture" : dossiers et selection

LuK

23 Juin 2015
1
0
2
33
Bonjour à toutes
je viens d'apprendre que mon dossier en master 1 médiation culturelle à Marseille est accepté. et à ma grande surprise, il y a un oral, pas un oral pour vérifier que je sais m'exprimer mais un vrai oral. le problème est que je sors des beaux arts ou j'ai eu mon master mais accès principalement sur un pratique artistique.
Donc, si quelqu'un a des conseils à me prodiguer... parce que là c'est un peu la panique, sachant qu'environ 300 dossiers sont envoyés...
Question subsidiaire : à part la médiation, y a t il d'autre déboouchés.
Merci beaucoup à celles qui prendront la peine de me répondre.
 
8 Janvier 2014
37
129
1 289
29
Paris
Hello!

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient fait le master conduite de projets culturels (action culturelle et gestion de projets arts du spectacle) à Clermont Ferrand et ce que vous en aviez pensé?

Je suis 12eme sur la liste complémentaire, je me demande si j'ai des chances... Ça commence à me désespérer tour ça :sad:
 
8 Janvier 2014
37
129
1 289
29
Paris
Merci @Sucreee pour ta réponse!

Clermont n'était pas mon premier choix non, en effet il me semblait aussi avoir des lacunes au niveau des cours de finance/gestion/compta, etc... Mon premier choix était Bordeaux "Ingénierie des projets culturels et interculturels" mais j'ai été recalée sur entretien pour "pré-requis insuffisants" :stare:. Du coup il me reste un master Culture et Communication à l'université de Versailles (où j'attends toujours une réponse), mais pareil qu'à Clermont, il me semble avoir des lacunes dans tout ce qui est droit/compta, etc... Sinon, je suis prise en M1 à Dunkerque en "Direction de projets ou établissement culturels - Culture, création artistique et développement des territoires". Le master me semble assez complet mais très (trop à mon goût) tourné vers le développement des territoires. L'idée d'aller à Dunkerque me rebute aussi pour cause de "problèmes" familiaux, toute ma famille étant là-bas, je cherche plutôt à m'en éloigner qu'autre chose :hesite: mais vu ce que tu me dis, je pense plutôt m'inscrire à Dunkerque.. Je suis aussi tentée de reprendre une licence pro en conception de projets culturels, mais je pense qu'il est déjà trop tard et que les sélections sont finies.

Sinon, tu as fais quoi comme master, toi? :)
 
25 Août 2010
9
21
1 564
Salut tout le monde,
Je suis en M1 manager de projet culturel à Lyon. Si l'une des Madz qui a écrit ici lit mon message : où en es-tu aujourd'hui?

Sinon je recherche un M2 professionnalisant (public ou privé) à Paris ou Lyon dans la même branche (management culturel), quelqu'un pour me conseiller?
Merci !
xx
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
Est-ce que quelqu'un a fait le master Diffusion de la culture à Grenoble ? Je serai intéressée :)
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut!
Je suis en train de préparer mon dossier de candidature pour le master pro 2 "pratiques artistiques et actions sociales" à Bordeaux, est-ce que l'une d'entre vous le fait, l'a fait et pourrait me donner des avis/conseils sur la formation et surtout la sélection? Merci!
 
12 Août 2013
227
548
1 174
Salut les filles !
J'ai découvert ce topic il y a quelques jours et j'ose enfin poster pour vous poser une question : quelqu'un a fait le master Management des activités touristiques et culturelles ? Je suis admissible à l'oral et je suis partagée entre :gnih: et :pray: - je sais pas trop comment ça va se passer, ce qu'ils attendent, combien il y a de personnes qui se présentent etc.. Si certaines pouvaient m'aider, ce serait top :fleur:
 
8 Juin 2016
4
1
14
31
Bonjour à toutes ! Même question que Nevergreen, mais pour un autre master : je suis admissible en M1 Direction de projets ou établissements culturels à Lyon 2, et je dois passer un oral le 23 juin. L'université donne très peu d'informations sur la sélection et le déroulement de l'oral, donc je voudrais savoir si une de vous avait quelques conseils ? Je stresse à mort, surtout que je vais le passer sur Skype !
Merci par avance aux âmes charitables !
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Hello tout le monde !
Je recherche quelqu'un qui a fait le master Expertise et médiation culturelle à Metz, pour avoir un avis sur la formation. Merci d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes