M

mais à quel prix...Déjà fait du laser dans 2 centres de médecins esthétiques pour la lèvre supérieure et le menton.
Dans le premier centre, c'est la secrétaire qui me faisait les séances, et non le médecin. Au bout de 5 ou 6 séances à 60€, aucun résultat. Je suis allée dans un autre centre, où c'est une infirmière qui me faisait les séances et faisait les réglages du laser (normalement il me semble qu'il n'y a que les médecins qui sont autorisés à pratiquer le laser, si ce sont des assistants il faut la présence du médecin dans la pièce). Idem, au bout de 5 ou 6 séances à 87€, aucun résultat et ce qui semble être une repousse paradoxale au niveau du menton... pour rattraper ça, je fais des séances d'électrolyse à 81€ la séance chez une médecin. J'espère pouvoir venir à bout de mon velumais à quel prix...

Il y a plein de personnes pour lesquelles le laser fonctionne, et pour d'autres pas, et en l'occurrence il semble que j'ai été dans la seconde catégorie ! Et m'entendre répondre par la secrétaire du second centre que c'était normal d'avoir plus de poils qu'avant au bout de quelques séances, que ça devrait s'atténuer par la suite... ça m'a juste fait arrêter d'aller chez eux, je me suis dit qu'ils se foutaient un peu de ma tronche. Sur certaines zones comme le visage il y a ce risque de repousse paradoxale, et ça peut nécessiter davantage de séances pour venir à bout de tous les poils, les anciens comme les nouveaux qui ont été stimulés à la suite du laser. Mais les médecins ne m'avaient pas fait part de ce risque. Aussi, pour le visage, certains recommandent plutôt l'électrolyse. Mais pour trouver un praticien, c'est coton ! J'ai aussi pu remarquer dans mes connaissances que pas mal de nanas pouvaient avoir ce duvet un peu plus foncé au niveau de la lèvre supérieure. Et ça ne me choque pas du tout. Avec le recul, je me dis que commencer à m'épiler à ce niveau là (pince, cire, laser) n'a fait qu'empirer les choses, et que peut-être ce n'était pas si pire que ça au début...De mon côté, je l'ai souvent vu/entendu présenté comme la réponse à un refus de s'épiler. Quand j'ai commencé à arrêter, la réponse de ma mère, c'était "on te payera une épilation au laser à tes dix-huit ans". Pas de souci pour admettre que l'épilation, c'est douloureux et contraignant et qu'on peut en avoir ras le bol...tant qu'on reste sans poil quand même.Oui bah injonction à l'épilation auquelle Madmoizelle participe en en faisant la promotionJe me rappelle à 16 ans je voyais ça comme LA solution, si j'avais lu un article comme celui-ci j'aurai surement supplié ma mère de me payer des séances.