L’épilation au laser et vous : réparer vos corps sans garder vos poils

12 Février 2012
69
42
4 679
Avignon
Déjà fait du laser dans 2 centres de médecins esthétiques pour la lèvre supérieure et le menton.
Dans le premier centre, c'est la secrétaire qui me faisait les séances, et non le médecin. Au bout de 5 ou 6 séances à 60€, aucun résultat. Je suis allée dans un autre centre, où c'est une infirmière qui me faisait les séances et faisait les réglages du laser (normalement il me semble qu'il n'y a que les médecins qui sont autorisés à pratiquer le laser, si ce sont des assistants il faut la présence du médecin dans la pièce). Idem, au bout de 5 ou 6 séances à 87€, aucun résultat et ce qui semble être une repousse paradoxale au niveau du menton... pour rattraper ça, je fais des séances d'électrolyse à 81€ la séance chez une médecin. J'espère pouvoir venir à bout de mon velu :gonk: mais à quel prix...
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Hina
M

Membre supprimé 44459

Guest
Déjà fait du laser dans 2 centres de médecins esthétiques pour la lèvre supérieure et le menton.
Dans le premier centre, c'est la secrétaire qui me faisait les séances, et non le médecin. Au bout de 5 ou 6 séances à 60€, aucun résultat. Je suis allée dans un autre centre, où c'est une infirmière qui me faisait les séances et faisait les réglages du laser (normalement il me semble qu'il n'y a que les médecins qui sont autorisés à pratiquer le laser, si ce sont des assistants il faut la présence du médecin dans la pièce). Idem, au bout de 5 ou 6 séances à 87€, aucun résultat et ce qui semble être une repousse paradoxale au niveau du menton... pour rattraper ça, je fais des séances d'électrolyse à 81€ la séance chez une médecin. J'espère pouvoir venir à bout de mon velu :gonk: mais à quel prix...

Purée, moi aussi ça fait des années que je réfléchis à me débarrasser de ma "fine moustache", ton récit m'effraye et encore plus mon porte monnaie :tears:
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador
12 Février 2012
69
42
4 679
Avignon
Kand'x désolée :erf: Il y a plein de personnes pour lesquelles le laser fonctionne, et pour d'autres pas, et en l'occurrence il semble que j'ai été dans la seconde catégorie ! Et m'entendre répondre par la secrétaire du second centre que c'était normal d'avoir plus de poils qu'avant au bout de quelques séances, que ça devrait s'atténuer par la suite... ça m'a juste fait arrêter d'aller chez eux, je me suis dit qu'ils se foutaient un peu de ma tronche. Sur certaines zones comme le visage il y a ce risque de repousse paradoxale, et ça peut nécessiter davantage de séances pour venir à bout de tous les poils, les anciens comme les nouveaux qui ont été stimulés à la suite du laser. Mais les médecins ne m'avaient pas fait part de ce risque. Aussi, pour le visage, certains recommandent plutôt l'électrolyse. Mais pour trouver un praticien, c'est coton ! J'ai aussi pu remarquer dans mes connaissances que pas mal de nanas pouvaient avoir ce duvet un peu plus foncé au niveau de la lèvre supérieure. Et ça ne me choque pas du tout. Avec le recul, je me dis que commencer à m'épiler à ce niveau là (pince, cire, laser) n'a fait qu'empirer les choses, et que peut-être ce n'était pas si pire que ça au début...
Je pense qu'il vaut mieux demander l'avis de plusieurs professionnels avant de se décider, et ne pas hésiter à leur poser des questions sur les inconvénients de la méthode proposée (en faisant quelques recherches en amont pour vérifier que la personne en face est honnête)
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
"De là à dire que sans injonction à l’épilation, beaucoup moins de femmes auraient besoin de passer au laser… c’est un pas qu’il est aisé de franchir ! Reste à voir si les futures générations, peut-être moins complexées par leur pilosité et donc moins touchées par les désagréments liés à des années de rasage ou de cire, envisageront elles aussi cette option."

Oui bah injonction à l'épilation auquelle Madmoizelle participe en en faisant la promotion :lol: Je me rappelle à 16 ans je voyais ça comme LA solution, si j'avais lu un article comme celui-ci j'aurai surement supplié ma mère de me payer des séances.
Et pourtant à 24 ans je suis très heureuse de ne pas l'avoir fait et d'oser sortir avec mes jambes poilues bien visibles en été. Ca a été un processus long de les accepter, je me prends parfois des regards voir des insultes dans la rue. Mais je m'en suis débarassé de cette charge mentale et j'ai atteint la fameuse sérénité de l'article sans verser le moindre centime à une industrie qui se fait de la thune sur des pressions sociales touchant les meufs.
Vraiment ça me dégoûte énormément qu'un mag se disant féministe fasse la promotion de l'épilation
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Oui bah injonction à l'épilation auquelle Madmoizelle participe en en faisant la promotion :lol: Je me rappelle à 16 ans je voyais ça comme LA solution, si j'avais lu un article comme celui-ci j'aurai surement supplié ma mère de me payer des séances.
De mon côté, je l'ai souvent vu/entendu présenté comme la réponse à un refus de s'épiler. Quand j'ai commencé à arrêter, la réponse de ma mère, c'était "on te payera une épilation au laser à tes dix-huit ans". Pas de souci pour admettre que l'épilation, c'est douloureux et contraignant et qu'on peut en avoir ras le bol...tant qu'on reste sans poil quand même.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
@Cornélie Oui voilà c'est "ok il y a le problème d'injonction à l'épilation donc on va régler ça... en s'épilant mais une bonne fois pour toute". Et je dis pas vraiment je comprends totalement à quel point ça doit soulager de faire ça mais ça reste une solution disons dans les normes comme finalement comme tu le dis on est sans poil quand même.
Je dirais même que l'article est encore pire à parler de "réparer le corps sans garder vos poils" genre 2 en 1, comme si ça venait en bonus l'épilation quand ça reste quand même le principal facteur qui motive à s'épiler au laser.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
"De là à dire que sans injonction à l’épilation, beaucoup moins de femmes auraient besoin de passer au laser… c’est un pas qu’il est aisé de franchir ! Reste à voir si les futures générations, peut-être moins complexées par leur pilosité et donc moins touchées par les désagréments liés à des années de rasage ou de cire, envisageront elles aussi cette option."

Euh :hesite:

Comment les futures générations pourraient être moins complexées si même des magazines sensibilisés au féminisme balance de la pub pour éradiquer les poils :dunno:
Parce que là, finalement, ce qui est dit c'est "la société vous enjoint d'être épilée et ça vous complexe ? Nous avons une solution : épilation totale" !"

Je trouve ça assez paradoxal de jouer sur le complexe pour vendre des trucs.
Quand c'est fait par des publicitaires, c'est triste mais c'est leur boulot... je ne pensais pas que c'était celui de Madmoizelle.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je plussoie le fait que cet article m'a un peu relancee dans mes projets depilation definitive donc je trouve que cest un peu....contre productif! Enfin cela ne devrait pas minfluencer mais cela ma surprise de lire cela ici :hesite:


et du coup j'ai une question : est ce que cela a été finalement prouvé cancérigène ou pas, l'épilation laser ou électrolyse? L'article n'en parle pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes