L’épilation au laser et vous : réparer vos corps sans garder vos poils

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’épilation au laser et vous : réparer vos corps sans garder vos poils
epilation-au-laser-temoignages-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’espérais que l'article parlerait du problème de repousse paradoxale qui peut parfois se produire. Personnellement, c'est un truc qui me bloque. J'envisage plutôt l'électrolyse.
edit : orthographe
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Une des meilleures décisions de ma vie, pour ma part... Comme c'est dit dans l'article, ca m'a libéré d'une charge mentale de ouf et de complexes que je trainais depuis que j'étais ado. J'ai repris goût à la baignade, même. Là où je suis allée ils utilisent une machine qui s'appelle Soprano Ice, je crois pas que ce soit un laser traditionnel, mais en tout cas j'ai été complètement ébahie par les résultats: après la première session, la moitié de mes poils n'ont jamais repoussé. En plus c'était pas cher du tout (relativement parlant), moins que dans les salons du partenariat :ninja:
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Une des meilleures décisions de ma vie, pour ma part... Comme c'est dit dans l'article, ca m'a libéré d'une charge mentale de ouf et de complexes que je trainais depuis que j'étais ado. J'ai repris goût à la baignade, même. Là où je suis allée ils utilisent une machine qui s'appelle Soprano Ice, je crois pas que ce soit un laser traditionnel, mais en tout cas j'ai été complètement ébahie par les résultats: après la première session, la moitié de mes poils n'ont jamais repoussé. En plus c'était pas cher du tout (relativement parlant), moins que dans les salons du partenariat :ninja:
Tu pourrais nous donner plus d'infos sur les prix et l'endroit où tu l'as fait ? Ça pourrait être intéressant.
 
17 Janvier 2010
83
585
4 754
.
"...toutes les lectrices ayant témoigné ont un avis positif sur le sujet (sauf celle pour laquelle ça n’a pas marché et celle qui a vécu des brûlures)" DES BRÛLURES !
Pardon, mais je ne comprend pas que Madmoizelle soit en partenariat avec un centre d’épilation laser :dunno: C'est quand même un procédure qui est longue, coûteuse et douloureuse pour le seul but de correspondre aux normes patriarcales. Dans l'article, j'ai l'impression que finalement la solution au problème des poils incarnes, de la charge mentale, de la pression etc..bha c'est le laser. Ça ne devrait pas être plutôt d’arrêter de trouver nos poils degueu ? Je sais que ce n'est pas simple et c'est pourquoi je comprend les personnes qui font cette procédure mais de la a en faire un article de promotion...
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Bingereading J'habite en Allemagne donc malheureusement je crois que mes infos ne seront pas d'une grande utilité ici :sweatdrop: Je payais 19€ pour la lèvre supérieure (autant pour le menton je crois), 29€ pour les aisselles. Le site de Maelis est HS en cet instant donc je peux pas comparer directement mais il me semble que c'était un tout petit peu plus...

Ce que je voudrais conseiller c'est de ne pas prendre directement un "forfait" qui te force à revenir pour 8 séances ou quoi, ou de ne pas automatiquement s'imaginer qu'autant de séances vont être nécessaires. Il m'en a fallu largement moins, et j'ai aimé avoir la possibilité de décider si ca valait le coup de continuer après chacune. J'ai commencé par une seule zone pour voir ce que ca faisait (en termes de résultats et de douleur). Avant ca j'ai subi PLEIN de sessions d'électrolyse (dans un autre endroit) qui n'ont quasi rien donné et qui à ce jour restent mes plus douloureuses expériences. Le laser, ou en tout cas la machine qu'on a utilisé sur moi, à côté, c'est comme aller au spa :pray:
 
8 Janvier 2012
7
65
3 664
///
"...toutes les lectrices ayant témoigné ont un avis positif sur le sujet (sauf celle pour laquelle ça n’a pas marché et celle qui a vécu des brûlures)" DES BRÛLURES !
Pardon, mais je ne comprend pas que Madmoizelle soit en partenariat avec un centre d’épilation laser :dunno: C'est quand même un procédure qui est longue, coûteuse et douloureuse pour le seul but de correspondre aux normes patriarcales. Dans l'article, j'ai l'impression que finalement la solution au problème des poils incarnes, de la charge mentale, de la pression etc..bha c'est le laser. Ça ne devrait pas être plutôt d’arrêter de trouver nos poils degueu ? Je sais que ce n'est pas simple et c'est pourquoi je comprend les personnes qui font cette procédure mais de la a en faire un article de promotion...

Hello!
Je n'ai pas témoigné mais j'aurais pu, j'ai fait une épilation à la lumière pulsée. J'ai eu des brulures une fois sur mes dix séances, ce qui ressemblait à des coups de soleil sur des zones très précises, puis c'est parti, rien de bien affolant. Je trouve le sujet pertinent car j'ai été contente d'en trouver des similaires pour m'informer avant de me lancer. Ce n'est pas en taisant la pratique que cela va aider. Les gens (et pas que les filles!) vont continuer à s'épiler si ils/elles le veulent et il est normal de chercher des techniques appropriées et de comparer. Par ailleurs je trouve ça dommage de ramener l'image que l'on a de soi au patriarcat, le but c'est de se plaire à soi même. Je ne nie pas l'influence de la société sur les préférences esthétiques, mais à l'inverse essayer de dire que l'on est une victime du patriarcat, incapable de libre arbitre, parce qu'on fait ses choix sur son propres corps, bah je trouve ça absurde.
Si on laissait les gens faire ce qu'ils veulent, en voyant qu'il y a de tout, et en leur apprenant à s'aimer plutôt?
Chacun prend soin de son poil comme il le souhaite. Certains longs, certains courts, certains imberbes, certains taillés avec des petites formes.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Au début je pensais que c'était un recueil de témoignages sur les sujets innocent mais les tous les témoignages 100% positifs sont trop de détails "d'éventuels contraintes" hormis quelques douleurs puis la "sponso" surprise à la fin (nullement annoncé au départ), bof....
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Je suis surprise par la légèreté de la partie "douleur du laser". Perso, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, et j'ai eu des hospitalisations, des points, des chutes de cheval, de vélo etc.
Je pleure pendant les séances, et ce malgré la crème anesthésiante. Je tremble, j'ai des sueurs froides, je fais tellement pitié à la femme qui me passe le laser qu'elle s'est déjà arrêtée en disant "là je ne peux plus, j'ai l'impression de vous torturer, je suis désolée" en me faisant un câlin pour que je me calme...
J'ai des bleus au niveau du maillot, des cuisses et des genoux, qui restent une semaine environ (je passe du violet au jaune, et j'ai du mal à me rhabiller après une séance parce que le contact du pantalon est douloureux).
Bref, je n'ai pas l'impression d'être en sucre, mais pour moi c'est quelque chose d'abominable. Il ne me reste (normalement), qu'une seule séance (550€ la séance chez une dermato, au passage...) et je n'arrive pas à prendre rendez-vous, alors que les résultats sont là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes