L’épilation en 2021 : les pratiques changent, le diktat reste

20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je me fais souvent la réflexion que je n'ai jamais vu une femme non épilée en vrai (pas sur les réseaux ou à la TV quoi). Et franchement c'est fou ! Tu m'étonnes que ce soit compliqué à assumer !
Perso j'ai franchi une étape en réalisant que je m'épilais avant tout pour les autres. En hiver, je m'épile de temps de temps ou alors je laisse tout au naturel. Mais dès l'été ou si je dois voir un garçon, l'épilation est une étape obligatoire. Et au stade où j'en suis, assumer mes poils demanderait un effort plus important que passer une heure à m'épiler... :lol:
J'ai beaucoup entendu dire que les garçons n'y prêtaient finalement que peu d'attention, mais franchement si moi, féministe ayant fait du chemin dans ma déconstruction, ça me dérange, j'ai du mal à croire qu'un mec lambda s'en fiche... :sweatdrop:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Mawrcan j'en ai beaucoup entendu dire que tant ils peuvent faire du sexe, ils s'en fichent dudit aspect du sexe :lunette:
Mais j'avoue personnellement être toujours un peu mal à l'aise quand je ne connais pas un mec en me disant que peut être il refusera de me toucher parce que j'ai des poils au pubis :lol: mais bon j'essaie de me dire que si un jour un mec me fait le coup c'est une bonne chose parce que sexer avec aurait sûrement été très nul et phallocentré :lunette:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Mawrcan au pire, si c'est effectivement un mec que tu connais qui te fait une réflexion, tu peux justement te permettre d'entamer une discussion, et de, selon si c'est une réflexion en mode étonnement ou en mode beurk, lui expliquer ta vision, ou bien...le nexter :taquin:
Parmi toutes les relations que j'ai eu, les mecs s'en foutaient tous de mon épilation (toutes les parties du corps confondues), il y en a eu juste un que ça faisait tiquer au début car il n'avait pas l'habitude, mais me faisait juste remarquer quand j'avais 1 cm de poils sous les aisselles (comme pour m'informer...oui mec je suis au courant :rire: ), et un autre mec que ça faisait tiquer au début de voir des jambes pas épilées (car il avait toujours eu des filles épilées lui aussi), et après 1 an de relation, on continue de se voir parfois, et maintenant il me dit que je lui ai fait changer sa façon de voir, et il s'en fiche complètement (je suis contente d'avoir eu un impact, et je pense que tout passe par la finalement, juste banaliser le truc).
Par contre, pour ce qui est du pubis / maillot : jamais aucun mec n'a fait de réflexion, ou remarque, rien du tout. Et je pense que c'est la zone où on a le plus de "flexibilité" sans que ça ne "choque" de trop au niveau de l'esthétique.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Dans mon malheur, j'ai plutôt eu de la chance finalement. Je n'ai pas de relation sérieuse, mais toutes les relations d'un soir dont je me souvienne ne m'ont jamais fait de commentaire sur mes poils du pubis. La seule personne que mes poils gênent, c'est ma mère :yawn:
Mais elle sait qu'elle a tort, alors je me moque un peu d'elle gentiment quand je sens qu'elle se prépare à faire un commentaire sur mes poils.

Le seul moment où je suis pas à l'aise, c'est quand j'ai eu la flemme de faire les bords du maillot et que je porte un short très court - à peu près chaque weekend toute l'année donc vu que je vis au soleil :hot: Autant les aisselles/jambes/sourcils je le vis très bien, autant je me dis que les gens vont associer poils du maillot à mauvaise hygiène :erf: me reste un peu de chemin à faire !
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
4 ans et demi sans toucher à mes poils de jambes. Tondeuse 1 fois par mois ou tout les deux mois (voir plus, je tonds quand mes poils- bouclés- commencent à former des nœuds qui font bobo) pour le pubis depuis autant de temps et les aisselles depuis un peu plus d'un an quand j'en ai envie.

En été je sors sans soucis en short-débardeur ( à savoir que je ne porte de pantalon qu'au travail et parce que c'est un uniforme, dans ma vie privée c'est robe/jupe/short en permanence), jamais eu de réflexion d'inconnus.
Je laisse les hommes le découvrir en général. Je dirais que la majorité s'en fout, une minorité fait des réflexions négatives (et ne baise donc pas :lunette:) et une autre minorité adore (en particulier mes poils de jambes, plusieurs se sont déjà extasiés sur la douceur de mes jambes).
Ma mère a eu quelques réflexions au début mais plus maintenant.

Bref aucun regret. Je me sens plus libre ainsi.
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Perso', je ne garde pas mes poils. Je m'épile partout, partout. Je n'aime pas les poils sur moi. Je pense que c'est vraiment un ressenti très personnel. Donc c'est une décision qui m'appartient, c'est moi qui veut. Ce n'est pas les Autres. Et puis à certains endroits les poils m'occasionnent des petits désagréments dermato'.

En revanche, je ne critique pas celles qui ne s'épilent pas. J'ai des potes qui ont fait ce choix. Elles se sentent très bien ainsi. Et si cela leur va, moi ça va . De toute façon, c'est de l'ordre de leur corps, elles font ce qu'elles veulent. Quelle légitimité ai-je à m'occuper de leur corps ??? Comme dirait ma Maman : déjà occupe-toi de ton séant....Et tu iras voir ce qui se passe chez ta/on voisin.e BEAUCOUP plus tard !

Et à ce sujet, qu'est-ce cela peut m'énerver les personnes, gars comme meufs, qui font des remarques déplacées (déplacée c'est vraiment le mot) sur le fait que certaines ne veulent pas s'épiler. Pourquoi déplacées ? Car bien évidemment tu t'épiles pas donc t'es une grosse dégu****. Tu pues, beurk...le fond de ta culotte, vas'y lève pas les bras avec tes poils ça diffuse etc...etc...Et comme d'hab' comme ce sont les Filles qui sont tenues de s'épiler, bah...ces réflexions permettent de les attaquer dans leur corps. On a vraiment du mal à ne pas s'occuper du corps de la Femme. Qu'est-ce qu'il a notre corps pour être une obsession ?????
 
6 Décembre 2020
64
408
54
39
Quand vous dites que vous avez peur que votre mec soit choqué si vous avez des poils au pubis, on parle de longs poils qui feraient plus d'un cm ? Etant homosexuelle, je suis pas concernée, mais le mec qui voudrait pas me toucher parce que j'ai des poils d'un demi centimètre, alors que lui a une forêt vierge, franchement il peut dégager. De même, je serais incapable de toucher une fille qui est toute rasée, ça fait pour moi pré-pubère, voire enfant, et je trouve ça hyper malsain.
 
9 Mars 2014
4 042
33 758
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Baba Yaga

Je me pose la question aussi. Moi mes poils sont assez longs donc franchement je doute que ça passe avec un mec lambda. Je pense que si les poils ne se voient pas trop, ça doit pas emmerder le mec en question par contre si on dépasse un cm, à mon avis la réaction sera négative.
 
  • Big up !
Réactions : Baba Yaga

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Je me pose la question aussi. Moi mes poils sont assez longs donc franchement je doute que ça passe avec un mec lambda. Je pense que si les poils ne se voient pas trop, ça doit pas emmerder le mec en question par contre si on dépasse un cm, à mon avis la réaction sera négative.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Mai 2018
85
413
1 104
51
Je m'épile, je préfère. En plus je n'en ai pas beaucoup donc c'est rapido et à l'épilateur électrique.
Par contre comme certaines l'ont exprimé sur le forum qu'est-ce que ça peut faire que certaines gardent leurs poils ? On ne peut pas lâcher les Filles avec les questions qui touchent à leur intimité ?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes