@Evarine Merci ça m'aide beaucoup ! Perso ce n'est même pas les remarques de la famille qui dérange, j'ai un peu l'habitude avec le temps, c'est plus... Comme t'as dit, la peur d'être épiée par les gens. Peur totalement irrationnelle d'ailleurs, parce que quand je me suis baladée les jambes à l'air, personne ne m'a jamais fait de remarque, et vraiment, c'est probable qu'ils s'en foutent un peu, et ceux qui ne s'en foutent pas je peux les envoyer balader
mais quand même, c'est une barrière psychologique difficile à franchir 
Mais merci de tous ces précieux conseils, j'essaierai de m'en souvenir en juin-juillet-aout
mais quand même, c'est une barrière psychologique difficile à franchir 
Mais merci de tous ces précieux conseils, j'essaierai de m'en souvenir en juin-juillet-aout

et j'applique ce même raisonnement à d'autres aspects.
conseil d'une vieille : si je n'avais qu'un seul conseil à donner : soyons bienveillant·es avec nous-même
Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment une sensation que je n'aime plus, et je pense pouvoir la comparer à la sensation que j'ai eu quand j'ai arrêté de me faire le maillot intégral : je me suis rendue compte qu'en fin de compte ça ne me ressemblait pas du tout, ça me faisait me sentais nue et... il manquait un truc quoi ; Je ne sais pas trop comment l'expliquer avec des mots
Je crois que la question lui tournait dans la tête depuis quelques jours ! x) Le grand-père ne savait plus trop où se mettre, mais ma réponse de "parce qu'on est adultes, tu auras pareil plus tard, tu pourras les enlever si ça t'embête" a amplement suffie au petit. Honnêtement, en dehors de membres de ma famille relous, je n'ai jamais eu de souci, mais j'imagine que ce serait plus dur dans un lieu de travail avec un uniforme/habillement plus strict. :/
Avec un inconnu tu peux toujours te dire que c'est qu'un con effectivement 
Autant les aisselles/jambes/sourcils je le vis très bien, autant je me dis que les gens vont associer poils du maillot à mauvaise hygiène
me reste un peu de chemin à faire !