Perso j'ai du commencer à toucher à ça jeune, ayant des poils très foncés et très présents (merci les gènes portugais (merci le cliché)). Je me rappellerai toujours de la première fois que j'ai rasé. À la base, je voulait juste faire sur les côtés, pour ne pas que ça dépasse du maillot de bain. "Oui mais si je me mets comme ça, on va les voir, ou comme ça". Du coup, de centimètres en centimètres, j'ai laissé juste une touffe au-dessus du clitoris et autour des lèvres. On aurait dit la mèche de Titeuf, j'avais trop honte et j'avais peur de me couper à ces endroits-là, du coup j'ai laissé comme ça... Je vous dit pas la surprise de découvrir les joies de la repousse. Par la suite, mes premiers copains préféraient sans poils, du coup je les rasais de plus en plus souvent, ce qui fait qu'ils repoussaient de plus en plus vite... Que du bonheur. Bref, maintenant, je préfère les maillots type brésilien : on laisse un peu de poils sur le pubis, du coup j'ai pas l'impression d'avoir 10ans vu que j'ai des poils, mais j'ai quand même des sensations beaucoup plus fortes que lorsque j'ai des poils. Et je désépaissit du coup, parce que sinon, c'est la forêt vierge.
Respect à celles qui arrivent à s'épiler le frifri toutes seules, je pense que j'arriverais pas à tirer les bandes de cire moi-même ! Je laisse ça à des professionnelles qui, en plus, ont une bien meilleure visibilité que moi, vu du dessus
Respect aussi à celles qui laissent tout, je pense que, comme on n'a pas toutes la même toison, c'est plus dérangeant pour les unes que pour les autres. Dans mon cas, si je laissais repousser comme j'étais avant ma toute première épilation, rien ne pourrais passer une telle barrière (je vous laisse avec l'image en tête de Gandalf "Vous ne passerez paaaaaaaas").