Bonjour. Désolée je reviens un peu tard :o parler de la méthode (hé oui pas évident de décrocher un RDV lorsqu'on travaille en semaine et que le centre n'ouvre...qu'en semaine et 1 samedi matin sur 2).
Voilà j'en sais plus après mon RDV de vendredi. C'est un centre esthétique dirigé par une IDE. Ils utilisent une machine qui diffuse de la lumière pulsée Intense (différent de lumière pulsée "tout court" moins perfectionnée et utilisée par des esthéticiennes). C'est diffusé par un rectangle de quartz de 5 cm de long. Pour que ce soit efficace, il faut faire les 3 premières séances dans la foulée avec une semaine d'intervalle. Le faisceau lumineux agit sur les poils en phase 1 (oui la repousse du poil se fait en 3 phases) c'est à dire qu'ils doivent être reliés encore au bulbe et être un peu sortis de la peau pour que la lumière se diffuse le long du poil et détruise le bulbe + les cellules autour qui reforment le bulbe. Donc pour cela, il faut se raser 48 heures avant la séance. Pour les jambes, la moyenne du nombre de séances se situe entre 8 et 10. Les contre-indications : ne pas exposer au soleil les parties en question pendant la période de traitement pour éviter les tâches de dépigmentation. Ne pas utiliser les auto-bronzants pour les mêmes raisons. Les médicaments photo-je-sais-plus-quoi tels que Roaccutane... Et aussi, ne jamais s'épiler entre les séances, cela gacherait tout le travail !! (n'utiliser que le rasoir).
Maintenant les tarifs me direz-vous ? Oui : au départ j'avais demandé juste les jambes entières : 200 euros par séance sachant qu'il en faut entre 8 et 10. Ensuite elle m'a proposé un forfait Demi-jambes + Aisselles + Maillot : 6 séances de chaque pour la modique somme de 900 euros. Ensuite j'ai demandé pour un forfait comprenant les jambes entières j'ai obtenu 1300 euros le tout pour 6 séances. J'aurais juste à rajouter 800 euros (peut être moins) pour finir les jambes donc bon plan.
1ère séance samedi prochain le matin. Normalement la première séance ne donne pas vraiment de résultat. C'est la combinaison des 3 premières séances qui fait une grande partie du travail.
Je vous tiens au courant, si vous voulez je vous raconterai comment s'est passée la séance.
Voilà