L'épilation [sujet unique]

25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
oui, je pense aussi comme les autres madmoizelles de le faire en douce et qu'elle le remarque ensuite, qu'elle voie que t'es capable de t'en sortir et que ça te rend bien dans ta peau pour l'été, de toute manière une fois l'épilation faite, on ne peut pas revenir en arrière pour au moins quelques jours ou quelques semaines selon l'option que tu choisis ^^

perso, je préfère la cire, au début c'est douloureux, mais les bandes ça va vite (je parle de la cire froide en bandes) et puis à force de s'épiler avec on a plus vraiment mal, je trouve ça pratique car c'est rapide et efficace : ) Par contre peut-être qu'il faut éviter pour certaines peaux sensibles et puis savoir la manip' à faire, ma petite soeur (qui a ton âge, à savoir 14ans) s'est un petit peu arraché un bout de peau, je pense qu'elle a dû mal lisser la bande ou un truc comme ça....x) oui je sais je rassure lol non mais ne t'inquiète pas, ça ne fait pas si mal que ça en a l'air, il suffit de bien suivre les consignes. Et ce qui est arrivé à ma soeur ne m'est pas arrivé, je pense que c'est vraiment rare ^^
En tout cas je te déconseille le rasoir, ça pousse vite et dru et puis t'es brune donc...en cas de dernière minute seulement ^^

bon courage ! :)

9 Avril 2007
2
0
2 852
Nantes
Je suis allée chez le dermato pour un petit duvet sur le visage, des poils blonds et fins sur lesquels on ne pouvait pas utiliser le laser. Il m'a donc prescrit une crème : VANIQA. Le tube coute cher, 60 EUROS, mais je l'utilise depuis presque un an, donc c'est largement raisonnable et depuis je n'ai plus rien, j'ai utilisé une fois de la crème dépilatoire pour les faire disparaitre et la crème ralenti la repousse du poil, voire la supprime, j'en suis très contente. C'est nickel maintenant.

6 Avril 2008
551
335
3 094
Bonjour les mademoizelles.
J'ai besoin d'aide, voila je suis trés trés brune et mes sourcils sont trop voyant j'aimerai prendre un rdv chez une esthéticienne mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma mére ... Quelqu'un à une idée ? Parce que ma mére n'est pas du genre a vraiment me comprendre sur ce point la vu qu'elle est chatain clair et qu'elle n'a pas du tout besoin de ce genre de chose ... =/
Et puis je voulais aussi savoir est ce que pour les bras on peut faire quelque chose ? Sauf le laser ... Ca doit coûter vraiment cher même si le résultat est la et je pense qu'il doit y avoir un âge minimum.

Help :Puppyeyes

A

AnonymousUser

Guest
Hola j'te comprends tellement pour cette histoire de sourcils!! Moi ma mère j'lui ai dit que je voulais vraiment les faire epiler, que mes broussailles me pourrissaient la vie et elle a bien comprit... Ca a été une vraie revelation pour moi! :happy:
Pour les bras, j'ai la peau blanche et des poils bien noirs mais j'y fais rien, c'est naturel et j'ai pas bien envie de m'embêter a epiler ou blondir une zone aussi étendu puis le laser, c'est cher quoi! C'est normal les poils aux bras!Bon courage pour convaincre ta mère... Mais franchement si ça te complexe elle devrait comprendre...Non??

6 Avril 2008
551
335
3 094
Merci de ta réponse !
Je ne sais pas trop ... Je vais essayer d'aborder le sujet et si elle trouve que ça ne sert à rien je verrai cela avec mon pére.
Mais j'ai entendu parler de Yves Rocher pour l'épilation des sourcils c'est bien ou pas ?

Bisoux.

A

AnonymousUser

Guest
mOnsterxaddict;710456 a dit :
Merci de ta réponse !
Je ne sais pas trop ... Je vais essayer d'aborder le sujet et si elle trouve que ça ne sert à rien je verrai cela avec mon pére.
Mais j'ai entendu parler de Yves Rocher pour l'épilation des sourcils c'est bien ou pas ?

Bisoux.

Les techniques sont les mêmes il suffit juste de dire que tu ne les veux ou que tu les veux épais

24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
J'ai pas lu toutes les réponses donc peut etre que je vais répéter ce que d'autres ont dit mais j'ai eu le même problème, ma mère ne voulait pas que je m'épile, et comme je suis aussi brune ca se voyait quand meme très fort ce "duvet", en la forçant un peu j'ai réussi ç lui faire acheter une crème dépilatoire (qui en fait rase les poils), mais mes poils ont repoussé encore plus noir qu'avant. Donc je comprend ma mère, plus tu rase/épile tot, et plus tes poils repousseront dur/noir/vite. Donc si tu es brune, vraiment je te conseille de ne pas te raser, fais le à la cire (acheter des bandes de cire froide c'est hyper pratique) ou à l'épilateur. Mais il faut savoir que si tes poils sont "fragiles" l'épilation les cassera et ils repousseront aussi plus noir qu'avant (mais moins qu'avec un rasoir)

Donc je comprend qu'une maman n'est pas envie que sa fille galère avec des poils incarnés et tout le tralala très chouette à 14ans, mais il faut lui faire comprendre que c'est peut etre moins pire qu'un gros duvet. :happy:

Sinon les épilateurs tu peux en avoir pour 40?, ca marche plutot bien, moi je le fais à l'épilateur car mes poils repoussent très vite.

20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Si vriament tu es complexé avec ça, je pense qu'il faut que tu en parles avec ta mère et si elle ne comprends pas, en dernier recours, prends-en l'initiative. Un peu comme les autres mads, je ne te conseille pas le rasoir car il faudra que tu le fasse tous les 2 jours (voire tous les jours en été).

Perso, ma mère ne m'a pas empêché de me raser. Je pense qu'au collège, je me faisais déjà les aisselles (pour le sport, etc, c'est quand même mieux). Après, par contre, elle m'avait conseillé d'attendre pour les jambes car j'ai les poils clairs et peu nombreux donc ça ne se voyait pas. Et j'ai dû me raser les jambes qu'à partir de la fac (donc c'est assez récent pour moi). Mais bon, tout le monde n'a pas cette chance...

30 Juin 2008
35
1
2 159
Caen
www.facebook.com
Moi non plus ma mère elle voulai pas pas mais c'est mon père qui m'a dit que je pouvait, mais moi je me suis pas rasée mais épilée car plus on se rase plus sa repousse noir et dur alors un conseil épile toi et te rase pas

4 Septembre 2006
18
0
3 662
castres
bonjours a toutes !!

Bon vla je suis rousse avec des sourcils brun (bizaroide mais vrai) cela me dérange pas vraiment. C'est que je trouve qu'il n'ont pas de forme, niveau épaisseur ca peu aller !! c'est pas si énorme. mais ça part un peu en live.
Je n'est jamais rien fait, et j'aimerai peut être les améliorer "faire une forme"chez une esthéticienne

Mais avant

Je voudrais quelque renseignements, sur les formes qui se fond et quelle forme pour quel visage ect

voilou voilou..

vos avis sont les bienvenue

A

AnonymousUser

Guest
Ben y a déjà eu le même sujet, et quant à la forme tout ça ton esthéticienne te le diras et te feras celle qui conviendras le mieux à ta forme de visage, tu n'as plus qu'à y aller ;)

7 Juillet 2008
6
0
2 162
paris
quelqu'un saurait me dire comment retirer le duvet sur le front ? svp car c'est un de mes plus grand complexe je bloque a chaque fois sur ca même si on me dis que cela ne se voit pas moi je le voi tout les jours et ca m'énérve !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes